lutter contre la calvitie

lutter contre la calvitie

cacher sa calvitie

Efficace contre les complexes Si certaines individus assument complètement leur calvitie ( qu’elle soit naissante ou déjà bien installée ) , et en font parfois même un site internet de séduction, pour d’autres en revanche, les chutes de cheveux sont la source d’une vraie souffrance, d’un tangible mal-être pouvant produire de profonds complexes. Les problèmes de cheveux en tout genre sont une source de complexes pour beaucoup d’hommes et de femmes et ce, depuis encore.

Déjà, sous l’Antiquité, Jules César avait fait voter une loi par le Sénat qui avait pour objet de l’autoriser à porter en permanence sa couronne de lauriers dans l’optique de cacher sa calvitie. Plusieurs sondages ont démontré que la haute majorité des individus souffrant de chutes de cheveux vivait mal. D’ailleurs les industriels ne s’y sont pas trompés attendu que les supermarchés et les parapharmacies regorgent de soins capillaires possédant pour visée soit de accroitre des cheveux trop fins, soit d’empêcher la chute des cheveux.

Ce marché, en plein coeur de expansion, est d’autant plus lucratif qu’il s’adresse, sans distinction de sexe, effectivement aux hommes et aux femmes quelque soit leur âge et les raisons de leur problèmes de cuir chevelu. Les dermatologues qui sont chaque jour confrontés à la détresse des individus atteintes de calvitie tirent la sonnette d’alarme et rappelant que c’est tout une personnalité et une vénération de soi qui peuvent être affectées par ce problème que d’aucuns jugeront frivole. quelques hommes, très complexés de leur crâne dégarni, ont peur de franchir pas et de faire usage des qui, pour eux, sont source d’angoisse puisque ils révèlent leurs problèmes. Avaler des comprimés ou prendre un rendez-vous chez un professionnel est une étape trop difficile à affronter psychologiquement. Ils usent tandis d’artifices alambiqués, comme, de rabattre et de plaquer une mèche de cheveux sur face du crâne. ce type de « bricolage » extrêmement visible et très peu naturel est à proscrire maintenant

La poudre de cheveux offrira des résultats nettement plus discrets en ce qui concerne une facilité d’utilisation maximale. chez les femmes, l’alopécie est parfois vécue comme un trouble de la féminité, et chez les hommes leur virilité peut également être touchée.

Même si la dégradation de ses cheveux est un élément inéluctable de la vieillesse, lorsqu’elle intervient à un âge peu avancé, la calvitie est d’autant plus mal vécue chez les patients. En effet, il est possible de souffrir de les maux du cuir chevelu très nouveaux, et même même, chez certaines individus, dès la puberté. La poudre de cheveux est donc utilisée par des hommes et des femmes de tous âges. La chute de cheveux peut provoquer une véritable baisse de moral

( et l’inverse se produit, puisqu’il est prouvé qu’un choc émotionnel puissant peut contribuer à une brutale dégradation de cheveux ). Ce type de produit cosmétique maison non invasif est un vrai outil aidant à la confiance et à l’estime de soi.

Utiliser un mascara capillaire est synonyme d’une volonté de maintenir son apparence, de ne pas se laisser aller. Ce type de petit geste de la vie courante contribue, selon les psychologues et les dermatologues, à entretenir une bonne santé morale.

Pour terminer, si la poudre de cheveux venait, en ce qui concerne une raison ou en ce qui concerne une autre, à ne pas convenir à certains hommes, il est captivant de rappeler que les crânes chauves ont vent en poupe depuis un certain temps. quelques hommes n’hésitent pas à adopter la coupe « boule à zéro » pour coller à la pratique minimaliste actuelle du cheveu. On en veut pour preuve le nombre de personnalités affichant sans aucun complexe un crâne dégarni: du DJ Moby au footballeur Zinedine Zidane en passant par l’acteur d’amérique du nord Nicolas Cage.