Le cidre de pomme est bon pour les cheveux

Le cidre de pomme est bon pour les cheveux

Le vinaigre de cidre de pomme crue non filtré (ACV) est un excellent traitement capillaire naturel. Il est nettoyant, donne aux cheveux plus de corps et de lustre et peut réduire la perte de cheveux. Se laver les cheveux avec ACV réduit les démangeaisons du cuir chevelu et des pellicules en détruisant les bactéries et / ou les champignons qui entassent les follicules capillaires. Le rinçage au vinaigre de cidre à la pomme peut également ajouter de la brillance à vos cheveux et éviter les fissures.

Beaucoup de fois, les savons et shampooings sévères peuvent enlever les cheveux et la peau de leurs huiles naturelles, les laisser sécher. Mais rincer vos cheveux avec ACV est un excellent traitement pour vos cheveux et votre cuir chevelu et a une longue liste d’avantages. Examinons les nombreux avantages pour la santé du rinçage des cheveux au vinaigre de cidre de pomme.

Avantages du vinaigre de cidre de pomme pour cheveux

Le vinaigre de cidre de pomme aide à équilibrer les cheveux et le pH du cuir chevelu

Il existe de nombreux produits de soins capillaires commerciaux qui ont un effet négatif sur les cheveux, ce qui le rend sec et fragile. Nos cheveux ont un pH idéal de 4 à 5. L’acidité du rinçage au vinaigre de cidre de pomme signifie qu’il peut aider à maintenir l’équilibre du pH de vos cheveux et éliminer l’accumulation en même temps sans enlever les cheveux de ses huiles naturelles.

Traite les pellicules, les démangeaisons et le cuir chevelu sec

Le vinaigre de cidre de pomme fait un excellent traitement naturel pour le cuir chevelu sec en raison de ses activités antibactériennes et sa capacité à équilibrer les niveaux de pH sur la peau.

Ses propriétés antibactériennes et antifongiques contribuent à éliminer les pellicules et vous pouvez utiliser un vinaigre de cidre de pomme comme un bon régime préventif. Cela vous aidera à maintenir le pH naturel de votre cuir chevelu, ce qui aidera à créer un environnement hostile pour les champignons, les bactéries ou la levure qui causent des pellicules. Vous pouvez obtenir des informations détaillées dans mon article sur la façon d’utiliser ACV pour éliminer les pellicules et dans mon article sur les meilleurs remèdes maison pour le cuir chevelu sec et démangeaisons .

Le vinaigre de cidre de pomme est un dévêteur de cheveux naturel

Le vinaigre de cidre à la pomme est un excellent dévêteur de cheveux naturel et vous pouvez l’utiliser comme alternative au conditionneur. L’acidité du rinçage au vinaigre de cidre de pomme aide à lisser la cuticule des cheveux et vous aide à déguster des cheveux lisses et sans frisottis.

Votre autre option pour un détériorateur naturel est l’huile de noix de coco et vous pouvez lire à ce sujet dans mon article: 8 façons ingénieuses d’utiliser de l’huile de coco sur vos cheveux .

Le vinaigre de cidre de pomme peut favoriser la croissance des cheveux

Le vinaigre de cidre de pomme peut traiter les follicules capillaires bloqués en raison d’une infection bactérienne qui crée des flocons croustillants sur le cuir chevelu (ce qui peut entraîner une perte de cheveux). Le site de Livestrong mentionne également un article publié en 2002 indiquant que le rinçage au vinaigre de cidre de pomme stimule une meilleure circulation des follicules capillaires, ce qui renforce les racines des cheveux et favorise une croissance saine des cheveux.

Le rinçage au vinaigre de cidre de pomme ajoute de la lumière à vos cheveux

Rincer vos cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme aide à sceller la cuticule des cheveux. En conséquence, la lumière se reflète sur les cheveux, ce qui le rend plus doux, plus doux et plus brillant.

Empêche les clivages

Lorsque vous utilisez régulièrement un rinçage de vinaigre de cidre de pomme, vous retirerez naturellement les enroulements de vos cheveux et vous aiderez à fermer les cuticules, ce qui pourrait aider à réduire les fissures et la rupture des cheveux.

Comment faire du vinaigre de cidre à la pomme Rinçage des cheveux

Il est très facile de faire et d’appliquer un rinçage de vinaigre de cidre de pomme, mais tout d’abord, vous devez vous assurer et utiliser le bon type d’ACV.

Choisissez un vinaigre de cidre de pomme brute, organique, non filtré et non pasteurisé. Pas le type raffiné que vous trouvez dans la plupart des magasins. Achetez un vinaigre de cidre de pomme de bonne qualité qui contient la «mère» du vinaigre, qui est la matière trouble qui coule au fond de la bouteille.

Cette «mère» contient les enzymes bénéfiques, les bactéries, la pectine et les oligo-éléments qui rendent le vinaigre de cidre de pomme si bon pour vous. C’est aussi une bonne idée de secouer la bouteille chaque fois avant d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour distribuer les éléments de guérison.

Le vinaigre de cidre de pomme de Bragg est considéré comme la meilleure marque et vous pouvez l’acheter à partir de votre magasin alimentaire local ou de  Cette page sur Amazon . Alternativement, vous pouvez facilement créer votre propre ACV naturel .

Ingrédients de rinçage des cheveux ACV

1 tasse d’eau
2 cuillères à soupe d’ACV

Comment préparer le rinçage des cheveux ACV

Dans une bouteille de pulvérisation, mélanger deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec une tasse d’eau (utilisez le même ratio si vous préparez une quantité plus grande, quelque chose comme 1/3 tasse d’ACV mélangé avec un litre d’eau).

Certaines références utilisent une concentration plus élevée de vinaigre de cidre de pomme car les cheveux gras ont plus de VAC que les cheveux secs. Commencez par une dilution inférieure et une expérience pour trouver la dilution qui convient le mieux à votre type de cheveux.

Comment utiliser le rinçage des vinaigries au cidre de pomme

Après shampooing appliquer le rinçage des cheveux au vinaigre de cidre de pomme, masser dans vos cheveux et votre cuir chevelu. Laissez-y quelques minutes. Puis rincer vos cheveux à fond. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un conditionneur.

Ne prenez pas le rinçage ACV dans vos yeux car il piquera. Comme vos cheveux sont en train de sécher, vous pouvez sentir le vinaigre, mais une fois que vos cheveux sèche, l’odeur disparaît.

Faites ce traitement une ou deux fois par semaine.

Vous pouvez même inclure des herbes dans le rinçage ACV (avant de les infuser dans l’eau):

  • Vous pouvez ajouter de la lavande pour un parfum ou un romarin génial pour favoriser la croissance des cheveux .
  • Vous pouvez également ajouter quelques gouttes des meilleures huiles essentielles pour les cheveux sains .

Retrouvez également des informations utiles dans mon e-book Magical Aromatherapy qui vous aidera à découvrir le pouvoir des huiles essentielles et les moyens les plus efficaces de les utiliser.