Les styles de moustache et de barbe hongrois (guide définitif)

Les styles de moustache et de barbe hongrois (guide définitif)

La moustache hongroise est une grosse moustache touffue qui a l’air carrément incroyable avec une grande barbe, ou même uniquement telle quelle avec les joues et le menton rasés.

C’est un style de moustache qui prend plus de quatre mois à se développer, avec une longueur atteignant 1,5 à 2 pouces.

Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que la moustache hongroise ressemble en fait à un désordre absolu lorsqu’elle n’est pas coiffée, car les poils tombent sur la lèvre supérieure et dans la bouche.

Typiquement, une moustache hongroise est coiffée sur les côtés et les extrémités peuvent être un peu recroquevillées, de cette façon, c’est comme le grand frère de la moustache de guidon; ils se ressemblent, le hongrois est juste plus gros et plus épais.

Mais comment faire pousser, tailler et coiffer une moustache hongroise, et pourquoi exactement l’appelle-t-elle «la hongroise»?

Qu’est-ce qu’une moustache hongroise

moustache hongroise

La moustache hongroise est un style de moustache grand et touffu qui couvre complètement la lèvre supérieure et est coiffé sur les côtés.

Les coins sont souvent un peu recroquevillés, ce qui fait que la moustache hongroise ressemble à la moustache du guidon, la hongroise étant juste plus épaisse et plus grande.

Bien qu’il n’y ait pas de longueur définitive pour une moustache hongroise appropriée, vous avez toujours besoin d’au moins 1,5 pouce de croissance de la moustache avant même qu’elle ne commence à ressembler à un style hongrois approprié.

Bien qu’il soit subjectif que vous aimiez ou n’aimiez pas un certain style de moustache ou de barbe, il faut dire que beaucoup considèrent la moustache hongroise comme le plus beau style de moustache, et la dernière fois que les championnats du monde barbe et moustache ont eu lieu, le vainqueur de toutes les différentes catégories était en fait: la moustache hongroise.

Quant à l’origine du nom de «moustache hongroise», il existe deux explications historiques connues:

Dans la première explication, lorsque la maison de Habsbourg s’est finalement effondré au milieu du 19ème siècle, il y a eu un soulèvement des nationalistes, qui ont choisi la grosse moustache virile comme l’une de leurs choses clés qui pourraient unir la nation, d’où la raison pour laquelle de nombreux Hongrois à cette époque ont développé des moustaches massives.

Dans une autre explication, il est mentionné que vers le milieu du XIXe siècle, la monarchie des Habsbourg avait une forte aversion pour la barbe, si mauvaise en fait qu’elle imposait une amende pour barbe, ce qui signifiait que les hommes qui faisaient pousser la barbe devaient payer s’ils refusaient de se raser. . En tant que forme de résistance passive, certains hommes ont commencé à faire pousser des moustaches massives et même des barbes au cou complètement rasées des joues et du menton.

Quelles que soient ces explications, nous savons que la Hongrie avait un rôle très important à jouer dans la popularité de la moustache, et que le nom de moustache hongroise est certainement originaire de Hongrie et du milieu du XIXe siècle.

Meilleurs exemples de moustache et de barbe hongrois

Épaisse moustache hongroise avec barbe en boîte

épaisse moustache hongroise avec barbe en boîte

Les styles de barbe en boîte fonctionnent bien avec presque tous les types de styles de moustache, mais ce que vous voyez rarement est la combinaison d’une moustache hongroise avec une barbe en boîte moyenne, comme indiqué ci-dessus.

Je suppose que nous pouvons tous convenir que le combo est un excellent exemple d’un style de barbe parfait.

Grosse moustache hongroise sans barbe

moustache hongroise pure

Peut-être voulez-vous faire pousser uniquement une moustache hongroise et ne pas avoir de poils sur le reste de votre visage…

Ensuite, les résultats ressembleront à ceci.

Petite moustache hongroise avec une barbe

petite moustache hongroise

Une petite moustache hongroise peut bien fonctionner avec une barbe pleine naturelle, car elle se fond bien dans les joues.

Moustache hongroise négligée et barbe touffue

barbe hongroise touffue

Voici un peu plus une barbe déchirée en combinaison avec une moustache hongroise inégale.

Énorme moustache hongroise assise plus bas sur le visage

énorme moustache hongroise

Si vous voulez tout faire avec votre moustache, pourquoi ne pas faire pousser votre moustache hongroise très longtemps et la faire tomber plus bas sur la joue, de cette façon, c’est presque comme une moustache en fer à cheval mais pas tout à fait.

Dans l’exemple ci-dessus, la moustache hongroise est combinée avec un chaume léger, ce qui compense un style connu sous le nom de «BeardStache» (bien que généralement le style BeardStache soit associé au style de moustache Chevron).

Combo barbe et moustache hongroise massive

barbe hongroise

Ce style de barbe massif est parfois appelé «le Bandholz» car il a été re-popularisé par le fondateur de Beard Brand, Eric Bandholz. C’est une combinaison d’une grosse moustache hongroise et d’une grande barbe, généralement une barbe de queue de canard.

Moustache hongroise bien entretenue avec une barbe

moustache hongroise bien soignée

Ne vous inquiétez pas si vous avez une barbe courte et formelle, vous pouvez toujours en retirer une moustache hongroise, à condition de la garder belle et stylée.

Barbe au menton inégale avec moustache hongroise

moustache et barbe hongroises inégales

Parfois, une croissance inégale de la barbe se produit, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas essayer de faire pousser une moustache hongroise, comme le montre l’exemple ci-dessus.

Barbe hongroiseStache

barbe hongroise

Voici un autre exemple de BeardStache avec une stache hongroise, à l’exception qu’ici la moustache ne se connectera pas avec le reste de la barbe et que les poils du visage sont maintenus à un poil épais.

Comment faire pousser une moustache hongroise

large moustache hongroise avec barbe

Pour faire pousser une belle grosse moustache hongroise, vous devez d’abord la laisser pousser très longtemps. Si longtemps en fait qu’il recouvre complètement votre lèvre supérieure et va peut-être même bien au-delà.

Sans aucun style, une moustache aussi longue a l’air indisciplinée et assez mauvaise pour être honnête, mais avec une utilisation appropriée de la cire à moustache, vous pouvez la transformer complètement en une moustache bestiale et virile.

Alors, combien de temps aurez-vous besoin pour faire pousser votre moustache pour qu’elle soit belle?

Généralement pendant environ quatre mois, ce qui signifie que votre moustache mesurera environ 1,5 à 2 pouces de longueur.

Pour une belle moustache hongroise, vous devrez continuer à faire pousser les côtés encore plus longtemps.

Je sais que cela semble long pour faire pousser la moustache, mais c’est juste un fait qu’une moustache cultivée pendant seulement quelques mois a généralement l’air petite et inégale.

Comment façonner et couper une moustache hongroise

comment couper une moustache hongroise

Il existe de nombreuses façons de couper une moustache hongroise, mais les principes fondamentaux restent les suivants:

  1. Assurez-vous de laisser votre moustache suffisamment longtemps pour qu’elle recouvre complètement votre lèvre supérieure et tombe dans votre bouche lorsqu’elle n’est pas stylée.
  2. Utilisez des ciseaux à moustache pour couper le contour de votre moustache afin que la partie la plus large soit au milieu et que les bords les plus extérieurs deviennent plus étroits. Suivre la forme naturelle de votre lèvre supérieure donne souvent les meilleurs résultats.
  3. Vous pouvez couper un petit espace au milieu de votre moustache juste sous votre nez. Ceci est connu sous le nom de philtrum et il a tendance à avoir fière allure lorsque la moustache est coiffée sur les côtés.

Comment entretenir une moustache hongroise

homme utilisant ses doigts pour appliquer la cire à moustache

Étant donné que la moustache hongroise est si longue qu’elle tombe sur votre lèvre supérieure, elle peut sembler extrêmement négligée si vous ne la coiffez pas et ne l’entretenez pas correctement.

Mais comment entretenez-vous une moustache hongroise alors?

Pour un look décontracté, vous n’avez besoin que d’une bonne cire à moustache ou de cire à barbe à forte tenue, puis appliquez-la généreusement sur la moustache et coiffez-la sur les côtés à l’aide de vos doigts.

Si vous voulez vraiment faire ressortir votre moustache hongroise et garder sa forme toute la journée, vous devez d’abord mouiller votre moustache avec de l’eau tiède, puis la sécher avec un sèche-cheveux tout en la peignant simultanément sur les côtés avec un petit peigne à moustache, puis terminez-le en ajoutant une petite quantité de cire à moustache.

Naturellement, cette dernière méthode prend plus de temps, ce qui conduit certains hommes à sauter des coins et à utiliser de la laque sur leur moustache. Cela fonctionne pour garder la moustache en place, mais ce ne serait certainement pas ma première recommandation.

Conclusion

La moustache hongroise est un style long, grand et touffu, et elle n’a l’air bien que si vous la coiffez bien sur les côtés.

Après avoir correctement coiffé la moustache hongroise, elle devient instantanément un style de moustache primé qui exige le respect.

En un mot, le style prend plus de quatre mois à se développer, il a une longueur de 1,5 à 2 pouces, et il tire son nom de la Hongrie du 19ème siècle.

La moustache hongroise a fière allure lorsqu’elle est combinée avec un style de barbe large et audacieux, comme la barbe Ducktail, le Garibaldi ou la barbe complète classique.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *