10 causes de la perte de cheveux
Que vos cheveux soient longs, courts, droits de cheveux, les cheveux sont une expression de notre propre style, personnalité et attitude. La recherche montre que les cheveux et l’image de soi sont étroitement liés. Si vous remarquez une perte de cheveux inhabituelle et prolongée, vous devriez consulter votre médecin. Si vous êtes curieux des causes de la perte de cheveux, ne cherchez pas plus loin que la page que vous lisez en ce moment: inexplicable, la perte de cheveux excessive peut être inquiétante et effrayante, mais la bonne nouvelle est qu’il existe souvent un moyen de le réparer. Voici 10 causes de perte de cheveux et comment les traiter.
1. Déficiences nutritionnelles
Avez-vous assez de vitamine D? Le maintien de niveaux de vitamine D appropriés est l’une des 70 habitudes présentées dans mon e-book 70 Habilité puissante pour une grande santé qui vous guidera sur la façon de prendre des mesures positives pour améliorer votre santé et votre bien-être.
L’un des symptômes de la carence en vitamine D est la perte de cheveux . Pour augmenter votre consommation de vitamine D, sortez plus! Le manque d’exposition aux rayons du soleil vous garantit presque une diminution de la vitamine. Cependant, si vous vivez, la météo est terriblement froide et pluvieuse, vous pouvez compléter votre apport en vitamine D avec un supplément. En savoir plus sur la vitamine D dans mon article sur les 12 maladies courantes causées par la carence en vitamine D.
Les déficiences de l’ acide aminé lysine , du cuivre et du zinc peuvent également provoquer une perte de cheveux. De plus, assurez-vous que vous obtenez suffisamment de protéines. Les têtes de cheveux sont composées de protéines, mais si vous n’en consommez pas assez, le corps est intelligent et détourne son utilisation de la peau pour maintenir les fonctions corporelles plus nécessaires. Si vous n’êtes pas un méga-mangeur, vous pouvez lire mon article sur 13 Sources surprenantes de protéines sans viande . Lisez aussi mon article sur 5 nutriments essentiels dont vous avez manqué votre alimentation.
2. Déséquilibre hormonal
Les hormones féminines peuvent commencer à diminuer et à perdre l’équilibre à partir de 30 ans, ce qui peut entraîner une perte de cheveux. Cela peut être provoqué par une conversion excessive de dihydrotestostérone (DHT). Même si l’œstrogène est l’hormone principale que les femmes produisent, la testostérone et d’autres androgènes comme la DHEA se produisent également dans le corps féminin. Comme les femmes atteignent un certain âge, elles peuvent commencer à convertir ces androgènes en DHT.
Il existe une vaste gamme de problèmes hormonaux qui peuvent causer la perte de cheveux chez les femmes. En voici quelques uns:
Les problèmes de thyroïde – La thyroïde est une glande à l’avant du cou. Si la glande produit trop ou pas assez d’hormone thyroïdienne, le cycle de croissance des cheveux peut changer. Cependant, si vous avez un problème de thyroïde, la perte de cheveux est rarement le seul symptôme. D’autres symptômes incluent le gain ou la perte de poids, la sensibilité au froid ou à la chaleur et les changements de fréquence cardiaque. Pour en savoir plus sur les symptômes de mon article précédent sur
Les 13 principaux signes que vous pourriez avoir un trouble de la thyroïde.
PCOSE – Les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (PCOS) ont un déséquilibre hormonal qui crée des niveaux supérieurs d’androgènes que la normale. Cela provoque souvent une croissance des cheveux sur le visage et le corps, tandis que les cheveux sur la tête se dilatent. Les PCOS peuvent également entraîner des problèmes d’ovulation, d’ acné et de gain de poids.
Grossesse – Les femmes peuvent constater que leurs cheveux sont plus épais pendant la grossesse. Cela est dû à des niveaux élevés d’hormones qui empêchent les cheveux de repos de tomber comme ils le feraient habituellement. Cependant, après la naissance du bébé, lorsque les hormones retournent à la façon dont ils se trouvaient, ces flèches retombent. Cela peut être alarmant, mais les cheveux devraient revenir à la normale, bien que cela puisse prendre jusqu’à deux ans.
Comprimés de contrôle de la natalité – Beaucoup de femmes ne le savent pas, mais l’un des effets secondaires potentiels de la pilule est la perte de cheveux. Les hormones dans la pilule qui suppriment l’ovulation peuvent causer des cheveux minces, en particulier chez les femmes ayant des antécédents familiaux de perte de cheveux. Parfois, la perte de cheveux peut se produire lorsque vous arrêtez de prendre la pilule. D’autres médicaments associés à la perte de cheveux sont des anticoagulants et des médicaments qui traitent l’hypertension artérielle , les maladies cardiaques, l’ arthrite et la dépression .
3. Extrême stress
Un stress extrême peut provoquer une perte de cheveux soudaine. L’effusion pourrait durer plusieurs mois. Il est important que nous sachions comment nous détendre et se détendre. La vie est censée être appréciée après tout! Minimiser le stress réduira vos chances de subir une perte de cheveux. Vous pouvez essayer tout ce qui vous aide à vous détendre, comme ces techniques de méditation , un bain d’aromathérapie relaxant ou une aide professionnelle.
4. Produits capillaires contenant des produits chimiques toxiques
On retrouve le laurylsulfate de sodium (SLS) est presque tous les shampooings disponibles dans les magasins. En plus d’avoir des effets toxiques sur votre système immunitaire, SLS a été prouvé pour corroder les follicules capillaires et entraver la croissance des cheveux. Il existe des shampooings disponibles à partir d’ingrédients naturels qui ne contiennent pas de SLS ou que vous pouvez essayer ce shampooing au lait de coco . Aller aussi sur le teint à cheveux. Les cheveux sur-traités peuvent entraîner une perte de cheveux en raison des produits chimiques toxiques présents dans les colorants et les produits de coiffage.
5. La perte de poids extrême et les régimes critiques
Vous risquez de perdre du poids avec un régime parasite, mais vous risquez également de perdre vos cheveux. Si vous avez perdu 15 livres, il se peut que ce soit après 3-6 mois lorsque vous remarquez une perte de cheveux. Cependant, les cheveux devraient reprendre après que vous revenez à manger une alimentation saine et équilibrée. Si votre régime alimentaire est déficient en vitamine A ou en protéines, il est plus probable que vous subissiez une perte de cheveux.
6. Coiffures serrées
Bien que les cornrows semblent géniaux, gardez à l’esprit que lorsque vous les sortez, une quantité notable de cheveux peut également tomber. Si vous transportez vos cheveux trop fort ou utilisez des rouleaux trop souvent, cela peut également entraîner une perte de cheveux. Alors détendez-vous et laissez vos cheveux baisser, et cela devrait reprendre.
7. Effet secondaire des traitements cancéreux
Il est bien connu que la chimiothérapie et la radiothérapie provoquent une perte de cheveux spectaculaire. Alors que le traitement tue les cellules cancéreuses, cela endommage également les follicules capillaires. Cependant, la perte de cheveux est généralement de courte durée et les cheveux augmentent après la fin du traitement.
8. Conditions médicales
Certaines conditions médicales peuvent entraîner une perte de cheveux. Par exemple:
Psoriasis du cuir chevelu – Le psoriasis du cuir chevelu, lorsqu’il est sévère, peut provoquer une augmentation de l’excès de cheveux. Cependant, la croissance des cheveux peut se rétablir après un traitement efficace. Bien que le psoriasis du cuir chevelu soit difficile à traiter, il existe de nombreux traitements efficaces. Jetez un oeil à mon article précédent sur 11 façons naturelles de soulager le psoriasis .
Alopcia Areta – Il s’agit d’une maladie auto-immune qui provoque la chute des cheveux dans les taches. Ceci est dû au système immunitaire du corps qui, par erreur, attaque les follicules capillaires sains. Habituellement, les dégâts ne sont pas permanents et les correctifs augmentent de six mois à un an. Ce n’est que dans de rares cas que les gens peuvent perdre tous les cheveux sur leur tête et leur corps.
Folliculite – La folliculite est un terme pour l’inflammation locale des follicules capillaires. Il apparaît comme l’acné avec des anneaux d’inflammation entourant l’ouverture d’un follicule capillaire. À mesure que la folliculite progresse, les cheveux tombent souvent. Lorsque la folliculite est sévère, l’inflammation est si extrême qu’elle peut effectivement détruire définitivement les follicules pileux, en laissant de petites taches chauves. Il existe des formes de folliculite qui ne sont pas infectieuses, telles que celles causées par des huiles et graisses appliquées sur la peau qui entassent les follicules capillaires, mais la folliculite est généralement due à une infection bactérienne. Certains antibiotiques topiques comme la bacitracine, la mycitracine ou la néomycine peuvent être utilisés pour traiter une folliculite mineure. Pour les infections plus graves, des antibiotiques oraux sont donnés tels que l’érythromycine ou la griséofulvine si l’infection est de nature fongique.
La teigne – Lorsque le cuir chevelu est affecté par la teigne, le champignon provoque la chute des cheveux et les démangeaisons, des taches chauves rondes. Les zones chauves semblent scintillantes et rouges. Le champignon est contagieux par contact direct, de sorte que les membres de la famille devraient garder un œil sur les symptômes eux-mêmes. Certains types d’infections par teignière vont s’allumer elles-mêmes et donc aucun traitement n’est nécessaire, et certaines d’entre elles peuvent être traitées avec ces remèdes maison . Si un traitement est nécessaire, un antibiotique appelé Griseofulvin peut être utilisé.
Dermatite séborrhéique – La dermatite séborrhéique n’est pas une maladie infectieuse, mais elle peut impliquer une infection. C’est un état de peau, mais la perte de cheveux temporaire peut se produire si la dermatite est située sur le cuir chevelu ou d’autres zones de peau sur le corps. La dermatite semble écailleuse, parfois huileuse et enflammée. Il peut aussi être démangeaisons et douloureux de toucher.
Il existe de nombreux traitements disponibles pour la dermatite séborrhéique. La forme la plus simple consiste à utiliser un shampooing anti-pelliculaire médicamenteux. Certains dermatologues peuvent également prescrire des antibiotiques pour contrôler la flore de la peau qui peut réduire l’inflammation. L’inflammation peut être traitée par une crème ou une lotion de corticostéroïde pour contrôler la réponse immunitaire. La dermatite séborrhéique peut être très persistante une fois qu’elle se produit de sorte qu’il est important que le traitement soit utilisé même lorsque les symptômes sont passés, afin de l’empêcher.
9. Vieillissement
À mesure que nous vieillissons, le taux de croissance de nos cheveux ralentit. Les brins de cheveux sont plus petits et ont moins de pigments, et les cheveux deviennent plus minces, plus fins et plus gris. Afin de garder vos cheveux en bonne santé, consommez des aliments entiers qui aident à garder votre corps jeune, ainsi que vos cheveux. Si vous avez des cheveux gris prématurés, vous pouvez trouver ici des suppléments naturels qui peuvent vous aider.
10. Génétique
La perte de cheveux héréditaire touche environ 30 millions de femmes américaines, selon l’America Academy of Dermatology. Bien qu’il se produise surtout à la fin des années 50 ou 60, cela peut se produire à tout moment, même pendant l’adolescence.
Si vous souffrez de perte de cheveux, vous devez trouver la cause du problème pour trouver le meilleur plan de traitement pour vous. Il est important de traiter la cause sous-jacente de la perte de cheveux et pas seulement le symptôme lui-même. Parallèlement à cela, vous pouvez stimuler la croissance des cheveux à la maison avec du romarin – obtenir tous les détails ci-dessous: