22 mythes de la barbe aux racines profondes mis à rude épreuve

22 mythes de la barbe aux racines profondes mis à rude épreuve

TIl existe de nombreux mythes mensongers sur la barbe qui nécessitent une bonne série de contusions.

Et aujourd'hui, nous allons faire exactement cela.

publicité

Alors préparez-vous et suivez-moi dans le terrier du lapin alors que nous nous préparons à découvrir les faits derrière les 22 mythes les plus profonds sur les poils du visage qui existent.

Allons-y. ↓

Mythe # 1. La barbe est sale et pleine de bactéries

Je suis sûr que vous avez vu les gros titres de l'actualité ces dernières années qui disaient des choses comme…

"Les barbes des hommes aussi sales que les sièges de toilette!".

ou…

"Dégoûtant … La barbe des hommes est plus sale que celle des poils de chien".

Est-ce vrai cependant? Eh bien pas vraiment.

Ce sont des faits partiels pris hors contexte.

publicité

Vous voyez, une étude récente a montré que les travailleurs de la santé de sexe masculin rasés de près par rapport à ceux qui ont une barbe ont autant de bactéries sur le visage.

Oui, c'est vrai.

"Si vous vous êtes rasé la barbe à cause des articles sur les appâts au clic, il a été dit que c’était une ruche sale de bactéries, vous n’avez rien fait, car votre visage contient maintenant la même quantité de bactéries qu’il le faisait avec une barbe."

Les essais et les tests décrits dans les articles susmentionnés sur la barbe aussi sale que des chiens ou des sièges de toilettes étaient en réalité de simples équipes de nouvelles circulant autour du centre-ville, écouvillant les toilettes publiques, puis écouvillant la barbe aléatoire d'hommes, puis découvrant la présence de types similaires de bactéries dans tous les deux…

Eh bien, le fait est que ces bactéries sont parmi les bactéries les plus répandues dans le monde.

Dans vos jeans, votre théière, vos ustensiles de cuisine, votre téléphone, etc.

Le simple fait que vous les ayez dans votre barbe ne signifie pas non plus que vos poils du visage seraient un piège de crécelle sale. Cela signifie simplement que la même bactérie qui est fondamentalement partout se trouve également dans votre barbe.

Ligne de fond: Il y a la même quantité de bactéries dans un visage rasé et barbu, donc vraiment, la barbe n’est pas sale.

Mythe n ° 2. La plupart des femmes détestent les barbes

femme regardant sa barbe

C’est drôle quand on interroge des femmes sur la barbe, elles disent généralement quelque chose comme "Ew, les grandes barbes sont tellement négligées et dégoûtantes, je déteste les barbes …"

Mais quand un acteur qui n’a normalement pas de barbe décide de le faire pousser, ces mêmes femmes deviennent complètement folles en affichant des choses comme: "Je pense que je viens de tomber enceinte juste en regardant cette photo" sur Twitter.

publicité

"Eh bien, il s'avère qu'en moyenne, les femmes aiment plus les poils du visage qu'un visage rasé de près."

Cela est évident si vous examinez les données de notre article où nous expliquons les résultats de 7 études sur la barbe et l’attractivité.

Dans presque tous les essais, il a été démontré que les femmes considéraient que les hommes avec un chaume clair, un chaume épais et une barbe ample étaient plus attrayants que les visages rasés de près.

Ligne de fond: Certaines femmes ne peuvent tout simplement pas supporter les poils du visage, mais en moyenne, la plupart préfèrent la barbe au visage rasé de près.

Mythe n ° 3. Les huiles de barbe sont spéciales et difficiles à fabriquer

huile de barbe vs diy substitut d'huile de barbe

Il y a plus de 1000 huiles de barbe différentes vendues en ligne de nos jours, et l'industrie est littéralement en plein essor.

La moyenne 1 oz. Une bouteille compte-gouttes d’huile de barbe coûte environ 25 dollars. Si vous regardez les descriptions et comment tout se qualifie de «prime», vous pouvez facilement penser que les ingrédients de l’huile de barbe seraient coûteux, difficiles à trouver et difficiles à transformer vous-même en bouteille.

Eh bien, ce n’est tout simplement pas vrai.

Presque toutes les marques utilisent des huiles de base comme l’huile de jojoba, de ricin, d’amande, etc. Elles ajoutent seulement quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer des parfums, comme l’huile de menthe poivrée, le patchouli, etc.

Il n’ya rien de plus facile que d’acheter ces huiles vous-même, d’acheter quelques flacons compte-gouttes, puis de mélanger votre propre huile pour barbe à fabriquer soi-même.

«Et le meilleur, c’est que c’est beaucoup moins cher aussi. En règle générale, jusqu'à 10 fois moins cher. ”

Voici un graphique que j'ai dressé après avoir analysé certains des prix de l'huile de barbe:

coût des huiles diy vs premade

Ligne de fond: Il n’ya rien de spécial à propos des huiles de barbe. La plupart des marques sont extrêmement chères et vous ne payez que pour la marque, pas pour le contenu. Parce que si vous payiez pour ce qui est à l’intérieur, une bouteille d’huile pour barbe coûterait environ 5 dollars en moyenne.

Mythe # 4. Vous devez vous laver la barbe quotidiennement

homme lave sa barbe avec un tuyau d'arrosage

Le fait est que votre barbe est androgénique et que votre cuir chevelu ne l'est pas.

publicité

L'hormone stimule les cheveux sur votre visage a besoin d'huile de sébum naturellesinon, le séchage sera très rapide et vous rencontrerez des problèmes tels que les pellicules de barbe, les démangeaisons de la barbe et les pointes fourchues.

Les cheveux de votre cuir chevelu ne dépendent pas uniquement des huiles naturelles, et il n’ya aucun problème à les laver quotidiennement…

Mais si vous vous lavez la barbe tous les jours – et en particulier si vous utilisez les shampooings génériques puissants dégraissants -, vous pouvez être sûr de rencontrer des problèmes.

C’est la raison pour laquelle la plupart des experts en toilettage de barbe recommandent de laver votre barbe uniquement avec des shampoings dédiés à la barbe (très doux) et de ne la laver que quelques fois par semaine, même une seule fois.

Ligne de fond: Il est tout simplement inutile de se laver la barbe quotidiennement. La plupart des experts s'accordent pour dire qu'une barbe de trois jours est la barbe la plus saine et qu'il ne faut jamais se laver la barbe plus de 1 à 3 fois par semaine.

Mythe # 5. Chaque homme peut faire pousser une barbe s'il le souhaite

avant après la barbe

Tout simplement pas vrai.

En fonction de votre génétique, de votre niveau d'hormones mâles, de la circulation de vos joues et de la réactivité de votre corps à l'égard des hormones mâles, déterminez si vous pouvez ou non pousser la barbe.

Il y a des millions et des millions d'hommes nus qui aimeraient pousser la barbe plus que tout autre chose, mais cela ne leur pousse tout simplement pas.

"Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour stimuler la croissance alors?"

Je suis heureux que vous posiez la question, car il existe de nombreuses méthodes pour essayer de stimuler les follicules pileux du visage (et non, je ne parle pas des sérums et des huiles de croissance anti-barbe).

publicité

Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet dans notre guide massif intitulé intelligemment: «Comment faire pousser une barbe quand on ne peut pas le faire».

Ligne de fond: Tous les hommes ne peuvent pas se laisser pousser la barbe, même s'ils le souhaitent. Vous avez besoin de la bonne quantité d'hormones, de récepteurs d'hormones actifs, d'une bonne circulation dans les joues et d'une aide génétique pour faire pousser les poils du visage.

Mythe # 6. Rasage fait pousser votre barbe plus vite

barbe rasage

Le mythe de la barbe le plus profondément enraciné est peut-être que vous pourriez pousser votre barbe plus rapidement, plus épaisse et plus sombre en la rasant plus souvent et à l’avant-garde.

Ce n’est pas comme ça que ça marche.

Le rasage ne change en aucune façon le comportement des follicules pileux de votre visage, il stimule très peu la circulation sanguine et ne modifie pas le niveau des hormones de croissance de la barbe.

"Par conséquent, cela ne vous aide pas à faire pousser la barbe plus rapidement, c'est simplement un vieux conte de femme."

Ce mythe de la barbe a vraisemblablement vu le jour lorsque les mères ne voulaient pas voir leurs jeunes garçons essayer de se laisser pousser la barbe et inventaient un mensonge pour leur dire que si elles se rasaient tous les jours, elles arriveraient plus vite.

Ligne de fond: Bien qu'il existe de nombreuses méthodes pour faire pousser la barbe plus rapidement (méthodes éprouvées), le rasage n'en fait pas partie.

Mythe # 7. Les barbes sont grossières et rugueuses

homme à la barbe touffue

Ce mythe selon lequel votre barbe serait grossière et irritable est tout à fait nouveau. Il est probablement dû à la commercialisation agressive de l’industrie pétrolière de la barbe.

Vous savez, ils disent des choses comme "Les hommes doivent utiliser l'huile de barbe, sinon, leurs poils seront comme du fil barbelé".

"Eh bien, en réalité, si vous avez déjà eu une barbe, sachez qu’elle n’est ni grossière ni irritable."

Bien sûr, les barbes ont tendance à être plus bouclées et plus épaisses que les cheveux sur le dessus de la tête, mais elles ne ressemblent en rien à du fil de fer barbelé ou sont rugueuses au toucher, elles ressemblent davantage à de la laine douce.

publicité

Ce qui est rugueux et rugueux, c’est le visage d’un homme qui continue de se raser et qui a une ombre de 5o ’constante.

Ligne de fond: Le mythe qui veut que la barbe ressemble à du fil de fer barbelé n’est qu’un discours marketing de l’industrie de la barbe qui tente de vous vendre les huiles.

Mythe # 8. L'huile de barbe rend votre barbe plus épaisse

grande bouteille d'huile de barbe et barbe

Je suis sûr que vous avez vu de nombreuses listes de produits à base d'huile de barbe affirmer qu'il “Assurez des conditions de croissance optimales pour votre barbe et épaississez naturellement les poils existants”.

Eh bien, ce n’est pas vrai.

L'huile de barbe hydrate la barbe et aide à reconstituer certaines des huiles naturelles que vous perdez lors de la douche ou du lavage du visage.

Ce qu’elle ne fait pas, c’est que votre barbe soit plus épaisse, car elle ne change en rien votre génétique, votre taux d’hormones, votre circulation sanguine ou quoi que ce soit d’autre qui pourrait réellement aider à renforcer l’épaisseur de votre barbe.

Ligne de fond: Traitez l'huile de barbe comme ce qu'elle est réellement; un hydratant pour votre barbe. Pas en tant qu'agent favorisant la croissance, ce qui est clairement non.

Mythe # 9. Les cheveux et les poils faciaux sont la même chose

homme brûlant un cigare avec une barbe de quatre mois

Pas vrai.

La croissance de votre barbe est stimulée par les hormones. testostérone et DHT. C’est un poil androgène, un peu comme le ferait votre corps.

C’est pourquoi vous ne pouvez généralement pas observer de croissance de la barbe avant la puberté (lorsque les hormones entrent en jeu.)

publicité

Les cheveux, par contre, peuvent en réalité être perdus si une trop grande quantité d’hormones androgènes est présente et qu’il existe une anomalie génétique.

"Beaucoup de gens sont confus à ce sujet et pensent en fait que votre barbe et vos cheveux sont identiques."

Et certaines marques ont même formulé leurs suppléments pour la croissance de la barbe de manière à inclure les ingrédients qui suppriment les hormones qui pourraient aider la croissance des cheveux, mais qui finissent par nuire à la croissance de la barbe!

Ligne de fond: Les poils du visage ressemblent beaucoup à ceux du corps et la croissance est stimulée par les hormones. Les cheveux du cuir chevelu ne sont pas stimulés par des hormones et sont complètement différents de la barbe.

Mythe # 10. Les hommes barbus doivent utiliser des produits de soin de la barbe

peigne à barbe et ciseaux

Il existe au moins 20 catégories différentes de produits de soin de la barbe.

Je sais, car j'ai classé les meilleurs de chaque catégorie ici.

Mais c’est un mythe que si vous portez la barbe, vous avez besoin d’une multitude de produits comme l’huile de barbe, le baume à barbe, les cires à barbe, etc.

Bien sûr, il peut être utile d’obtenir une bonne huile à barbe, peut-être un pinceau à barbe et un peigne à barbe, mais le fait est que vous n’avez pas besoin d’un tas de produits de soin de la barbe pour faire pousser une belle barbe en bonne santé.

Ligne de fond: Pensez à combien de temps les hommes ont développé la barbe. Depuis l'aube des temps, non? L’industrie des produits de soin de la barbe n’a que quelques années.

Mythe # 11. Seul un coiffeur peut bien modeler sa barbe

homme au salon de coiffure

Lorsque vous essayez de modeler votre barbe pour la première fois, il y a de fortes chances que vous commettiez des erreurs.

A cause de cela, beaucoup d'hommes ont peur et pensent qu'ils doivent toujours se faire une barbe chez un barbier.

publicité

Eh bien, en réalité, vous pouvez obtenir des résultats similaires à la maison si vous le pratiquez et utilisez les outils appropriés, comme un bon coupe-barbe, un coupe-barbe et des ciseaux pour la barbe.

Ligne de fond: Je n’ai rien contre les barbiers, c’est que c’est cher de faire dresser sa barbe constamment, et dans la plupart des cas inutile. Et c’est assurément un mythe de la barbe selon lequel on ne peut pas façonner une barbe à la maison.

Mythe # 12. Minoxidil ne fonctionne pas sur votre visage

minoxidil pour la barbe

Le minoxidil (Rogaine) est le médicament contre la perte de cheveux en vente libre le plus utilisé au monde.

Naturellement, beaucoup d'hommes ont pensé ceci:

"Hmm, cette chose pourrait-elle aussi marcher sur ma barbe?"

Et quand ils posent des questions à ce sujet en ligne, de nombreux endroits répondent par:

«Non, c’est conçu pour vos cheveux, ne le mettez pas sur votre barbe. Même si les cheveux poussent, ils tomberont une fois que vous les aurez arrêtés.

«C’est un mythe cependant. Le minoxidil agit sur les poils de la barbe et utilise le même mécanisme d’amélioration de la circulation que sur les cheveux. »

Et les résultats semblent être permanents aussi.

Plus de 50 000 hommes et plus ont utilisé le Minoxidil sur leur barbe pendant des années au sein du groupe FaceBook du groupe Minox Beard Spot, et beaucoup d'entre eux ont traversé le chemin, ont développé une barbe épaisse, puis se sont arrêtés et ont quitté le truc pendant un an ou deux et tous les poils du visage cultivés sont toujours là.

publicité

Il existe également une étude dans laquelle un groupe de chercheurs thaïlandais a testé le Minoxidil sur la barbe des hommes. Après une période d’étude de 16 semaines, il a indiqué qu’il était «sans danger et efficace pour l’amélioration de la barbe».

Actuellement, les personnes qui poussent le plus ce mythe de la barbe sont les centres de greffe de cheveux et de barbe.

Se pourrait-il qu'ils aient juste peur parce qu'ils perdent des affaires au profit d'hommes qui, au lieu de subir une greffe de barbe, utilisent maintenant le Minoxidil pour faire pousser la barbe?

Ligne de fond: Oui, le Minoxidil agit sur les poils du visage, il a été prouvé de manière anecdotique par des milliers d’hommes et par une étude scientifique. Les résultats semblent également être permanents.

Mythe # 13. Barbe Growth Products Work

homme versant huile de croissance de barbe

Des centaines de millions d'hommes veulent faire pousser la barbe mais ne peuvent pas la faire.

Et beaucoup d'entre eux recherchent activement des produits qui pourraient aider. Pilules de barbe, vitamines de barbe, crèmes de croissance de barbe, huiles, etc.

"Et les spécialistes du marketing avisés le savent, c'est pourquoi ils fabriquent toutes sortes de sprays et de sérums et les poussent vers le marché."

Ce qui est malheureux, c’est que cela ne fonctionne presque jamais, et c’est évident si vous jetez un coup d’œil sur leurs listes d’ingrédients.

En général, ce sont juste des flacons compte-gouttes ou des flacons pulvérisateurs rempli avec les mêmes ingrédients que l'on peut trouver dans les huiles de barbe normales (et nous savons tous que l'huile de barbe elle-même ne vous fait pas une meilleure barbe).

Ligne de fond: Les produits pour la croissance de la barbe ne fonctionnent pas. Toute l'industrie repose sur des millions d'hommes nus qui cherchent désespérément une solution qui leur mettrait les cheveux au poil, et ils sont prêts à tout essayer en tant que «pilule magique».

Mythe n ° 14. Vous devriez toujours couper votre décolleté de barbe

encolure de barbe non coupée

C'est en partie un mythe, mais en partie correct.

publicité

Sur les barbes plus courtes et fondamentalement rien de moins de 10 pouces de croissance, vous devrait certainement couper votre décolleté et le rendre beau et net.

Mais tous les barbares ne devraient pas se couper le cou.

Surtout pas ceux qui veulent faire pousser une longue barbe, car la majorité du volume qui compose une grande barbe provient en réalité de ces longs poils.

Oui, cela semble négligé lorsque vous vous écartez de la barbe sans couper l'encolure, MAIS si vous la coupez trop haut, et quand votre barbe deviendra longue, vous constaterez qu'il y a un écart entre la barbe et le cou.

Cette rend une longue barbe beaucoup plus faible que ce que ce serait si vous laissiez simplement le cou se développer naturellement.

Ligne de fond: "Coupez toujours le cou de votre barbe" n’est pas forcément la bonne chose à faire. Cela peut bien fonctionner sur les barbes plus courtes, mais si vous en cultivez une longue, vous avez besoin du volume et de la plénitude qui viennent de l'impopulaire "neckbeard".

Mythe # 15. Le séchage par soufflage et l'utilisation du redresseur à barbe sont sécuritaires

brushing d'une barbe

Les hommes qui ont la barbe frisée aiment généralement les redresser.

Ils utilisent donc des choses comme un sèche-cheveux ou des brosses à barbe chauffées et d’autres redresseurs de barbe.

Un mythe de la grande barbe est qu’il n’y a rien qui puisse se tromper.

publicité

«Quand en réalité; La chaleur thermique est l'ennemi n ° 1 de vos cheveux. "

Utiliser trop de chaleur, de trop près et pendant trop longtemps, ne dessèche pas seulement la peau de votre barbe, mais aussi faites bouillir l'eau emprisonnée dans le cortex de vos poils de barbe.

Ceci, à son tour, dilate les cheveux de manière anormale et provoque ce que l’on qualifie le mieux de «dommage causé par la chaleur de la barbe».

Voici ce qu’une étude avait à dire sur les dommages causés par la chaleur des outils sur les cheveux:

Dans les cheveux secs, les traitements thermiques provoquent des dommages chimiques et certains dommages structurels. Cependant, dans les cheveux mouillés, les traitements thermiques provoquent les mêmes dommages chimiques, mais considérablement plus importants, ce qui entraîne des modifications importantes des propriétés physiques des cheveux. Il est probable que l'évaporation rapide de l'eau des cheveux soit le principal facteur causal. Dr. Christian

Est-ce que cela signifie que vous ne devriez jamais redresser votre barbe avec des outils chauffants?

Non, il n’existe pas de moyens sûrs d’utiliser ces outils et nous l’avons écrit dans nos plus grands guides sur les séchoirs à barbe et les redresseurs de barbe.

Ligne de fond: Les dégâts causés par la chaleur à la barbe sont réels et vous pouvez très rapidement gâcher vos poils du visage en utilisant de manière inappropriée un séchoir ou un lisseur pour la barbe.

Mythe # 16. Une barbe longue prend des années

homme avec barbe et lunettes de soleil

En règle générale, le point de démarcation entre ce que l’on peut appeler une barbe normale et la grande barbe longue et touffue est d’environ 8 à 10 pouces.

Étant donné que les poils du visage poussent en moyenne de 0,5 cm par mois, il n’ya pas si longtemps pour faire pousser une grande barbe.

En seulement 12 mois, votre barbe (ou yeard) aurait déjà atteint une taille énorme de six pouces ou plus, et c'est déjà une barbe qui commence à atteindre votre poitrine.

publicité

Ligne de fond: En réalité, faire pousser une longue barbe ne prend pas des années, cela prend juste un peu plus d’un an. Si votre croissance est plus rapide que la moyenne, il faudra peut-être moins d'un an pour atteindre la longueur de barbe tant convoitée.

Mythe n ° 17. Les huiles de barbe n'ont aucun effet secondaire

réaction allergique à l'huile de barbe

Les huiles de barbe sont normalement 100% naturelles, juste des huiles de base et certaines huiles essentielles telles que l’huile de menthe poivrée, le patchouli, l’huile de théier et des produits typiques comme celui-ci.

Et quelque chose qui est naturel, ne peut avoir aucun effet secondaire, non?

Faux.

Même si quelque chose est naturel, cela ne signifie pas qu’il ne peut pas avoir d’effets secondaires, et les huiles de barbe en sont un parfait exemple.

J'ai récemment écrit un gros article sur tous les différents effets secondaires de l'huile de barbe, et cela équivalait à un peu de texte…

Vous pourriez avoir une réaction allergique avec n'importe quelle huile naturelle utilisée, en particulier avec les huiles essentielles volatiles qui sont des versions ultra-condensées de plantes naturelles.

Certaines huiles comme l’arbre à thé, l’huile d’eucalyptus et la lavande ont été identifiées comme des perturbateurs du système endocrinien, et des recherches ont clairement démontré que seules de petites quantités utilisées par voie topique peuvent altérer de manière significative vos hormones.

Il y a aussi le fait que beaucoup d'huiles essentielles utilisées dans les huiles de barbe sont «photosensibles». En d'autres termes, elles font absorber à la peau plus de rayons UV que vous ne le feriez naturellement, ce qui rend l'effet des dommages causés par le soleil beaucoup plus dur. ta peau.

publicité

Ligne de fond: Les huiles pour barbe sont la plupart du temps complètement fines et sans danger, MAIS cela ne veut pas dire qu’elles seraient totalement exemptes d’effets secondaires.

Mythe # 18. Les hommes asiatiques ne peuvent pas pousser la barbe

homme asiatique barbu

Celui-ci est en partie vrai, mais en partie un mythe.

Les hommes asiatiques peuvent se laisser pousser la barbe, mais beaucoup d’entre eux ont du mal à se faire une barbe épaisse.

Pourquoi?

Cela a à voir avec leurs récepteurs aux androgènes sur le visage, connus pour être moins sensibles aux hormones de croissance de la barbe, comme ce serait le cas chez les hommes de race blanche ou africains.

J'ai écrit un grand guide ici sur la façon dont les hommes asiatiques peuvent surmonter cet obstacle et faire pousser de meilleures barbes en passant. Donc, si c'est votre cas, allez le vérifier.

Ligne de fond: Les hommes asiatiques peuvent se laisser pousser la barbe, mais beaucoup d’entre eux ont du mal à résister aux récepteurs androgènes insensibles. Donc, ce mythe de la barbe est en partie vrai, en partie faux.

Mythe n ° 19. Vous devez vous raser pour un entretien d'embauche

barbe de bureau

De nombreux guides préparant les entretiens d’emploi ont une section où il est dit de façon flagrante que “Les hommes doivent se raser avant un entretien d'embauche pour avoir l'air propre et pointu”.

Ou quelque chose comme ça…

Bien que cela puisse s’appliquer à certains emplois de bureau, en 2019, il n’est pas très courant de devoir être rasé de près pour obtenir un emploi.

publicité

Nous avons écrit ici un article plus détaillé sur le sujet de la barbe et des entretiens d'embauche, mais il s'agit en réalité de…

«Si vous avez une barbe et que vous vous demandez si vous devez la raser pour un entretien d'embauche, appelez-nous et demandez-lui s'il est acceptable d'en avoir une, ou jetez un coup d'œil à leur LinkedIn pour voir si tous les hommes de la société est rasée de près. "

S'ils disent qu'ils permettent la barbe, mais ils doivent être "bien maintenu"Cela signifie généralement que vous êtes autorisé à cultiver un style de barbe courte et propre, tel que la «barbe professionnelle».

Si c’est un travail de col bleu, il est plus que probable que l’on te laissera pousser la barbe, parce que tu sais quoi? Les vrais travailleurs ne se soucient pas de savoir si vous êtes barbu ou non, ils veulent juste que vous travailliez et que vous le fassiez bien.

Ligne de fond: Les barbes conviennent parfaitement à la plupart des emplois ces temps-ci, mais s'il s'agit d'un travail en col blanc, il peut être judicieux de vérifier quelle politique de barbe la société a adoptée.

Mythe n ° 20. Les barbes deviennent chaudes en été

barbe ragnar

Permettez-moi de vous poser cette question…

Les hommes aux cheveux longs ou les femmes coupent-ils leurs cheveux avant l'été parce qu'il fait chaud?

Non, ils ne le font pas. Et c’est parce que les cheveux ou les poils du visage ne chauffent pas vraiment en été.

C’est logique de penser que c’est le cas, mais en réalité, la barbe n’attrape pas la chaleur en été, et ce n’est pas la même chose que de porter un bonnet à la mâchoire.

Ligne de fond: Les poils du visage sont naturellement "ventilés" et ne retiennent pas la chaleur en été. Tout comme les cheveux longs, les longues barbes n’ont pas besoin d’être rasées pour éviter de chauffer quand il fait chaud à l’extérieur.

Mythe # 21. Votre barbe ne cesse de croître

phases du follicule pileux du visage

Supposons que vous posiez le rasoir maintenant et que vous laissiez pousser votre barbe jusqu'au jour où vous êtes un vieil homme.

Ma barbe pousse-t-elle indéfiniment sans s'arrêter?

La réponse est non, en quelque sorte.

Chaque poil de barbe a sa propre «longueur terminale» et, une fois atteinte, les poils tombent généralement du follicule.

À chaque instant donné, les follicules pileux de votre visage traversent trois phases de croissance différentes; l'anagène, le catagène et le télogène.

«Lorsque votre barbe pousse réellement, les poils qui poussent doivent être en phase de« croissance »anagène. Et cette phase dure généralement de 2 à 6 ans. ”

Lorsque la phase anagène se termine, le follicule passe à une phase de repos télogène pendant un moment, puis à une phase catagène où les cheveux tombent, puis la phase anagène recommence à zéro.

Donc, fondamentalement, vos poils de barbe peuvent pousser aussi longtemps qu'ils peuvent rester dans cette phase anagène. Deux à six ans environ.

Lorsque la phase anagène se termine, les poils de votre barbe ont techniquement atteint leur «longueur terminale» et finiront par se perdre et laisser la place à une nouvelle fibre capillaire.

Est-ce que cela signifie que votre longue barbe tombe juste un jour?

Nan. Chaque poil du visage est à son propre point de sa propre phase. Tous les jours, certains perdent leur nourriture, certains recommencent à grossir et se reposent tous les jours dans une phase télogène.

Ligne de fond: Votre barbe ne pousse pas tant que vous la laissez pousser, sa longueur sera dictée par le temps qu'elle restera en phase anagène. La plus longue barbe jamais cultivée mesurait 5,66 m de long.

Mythe # 22. La biotine accélère la croissance de votre barbe

vitamines et mineraux

Il est vrai que la biotine est nécessaire à la production d’une kératine saine et à la croissance de la barbe, mais cela ne signifie pas automatiquement que plus de biotine équivaut à une croissance plus rapide de la barbe.

En fait, la biotine est une vitamine hydrosoluble. Si vous ingérez plus que ce dont votre corps a besoin, vous allez simplement pisser l'excès.

La biotine n’est utile que pour la croissance des poils du visage si elle est utilisée pour camoufler une carence nutritionnelle; pas plus, cela ne fera pas pousser votre barbe plus vite que la normale.

Je reçois tellement de courriels de gars qui me demandent si leurs pilules de biotine de 5 000 µg ou de 10 000 µg contribueront à la croissance de la barbe, et le triste fait est que vous n'avez besoin que de 30 mg environ par jour.

Ligne de fond: La biotine est une vitamine cruciale pour la croissance de la barbe, mais votre corps n'a besoin que de 30 mg par jour, ce qui peut être facilement obtenu par le régime alimentaire seul. Compléter avec de la biotine à haute dose est probablement inutile et ne va pas accélérer la croissance de votre barbe.

Conclusion

La croissance de la barbe est un sujet où de nombreux mythes profondément enracinés sévissent.

Des choses comme «rasage aide votre barbe à pousser plus vite» et «l'huile de barbe aide votre barbe existante à pousser plus épaisse» sont communément recrachées par de nombreux barbus non éduqués.

Avec cet article, j'espère que certains de ces mythes de la barbe pourront enfin être mis de côté.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *