Comment apprivoiser et entraîner une barbe sauvage sauvage pour la maintenir en place

Comment apprivoiser et entraîner une barbe sauvage sauvage pour la maintenir en place

Ynotre barbe peut être votre meilleur allié ou votre pire ami. Cultiver une barbe épaisse et dense est un exploit en soi, mais apprivoiser et apprendre à rester en place peut être encore plus difficile.

Étant donné que les poils du visage sont des poils androgènes, ils poussent généralement en boucles grâce à la kératine étroitement liée qui les enroule et les fait disparaître partout.

Ainsi, dans le but de rendre votre barbe plus douce, plus droite et plus facile à gérer, de nombreux hommes se tournent vers des solutions miracles pour la barbe, comme des crèmes anti-barbe chimiques.

Existe-t-il des méthodes plus sûres pour apprivoiser les poils de votre visage, de sorte qu’ils ressemblent moins à une barbe en pubis qu'à une vraie barbe?

Vous pariez qu'il y en a et voici les meilleures méthodes d'apprivoisement de la barbe que vous devriez utiliser. ↓

Essayez le pinceau thermique redresseur barbe

Il y a quelques années à peine, apprivoiser une barbe touffue était une tâche fastidieuse.

Cela impliquait de prendre une douche, d'appliquer de l'huile de barbe, puis de sécher immédiatement la barbe au sèche-cheveux pendant que vous utilisiez un peigne à barbe pour redresser manuellement les poils de la barbe.

Certes, certains hommes le font encore, mais c’est incroyablement lent et peu efficace si votre barbe est épaisse, touffue et raide.

Heureusement, il y a un meilleure solution qui a acquis une popularité énorme au cours de la dernière année environ, et quelque chose qui, à mon avis, pourrait complètement remplacer l’ancienne méthode d’apprivoisement de la barbe au séchoir.

Et c'est la brosse à barbe redressant la barbe.

Ce n'est pas une idée complètement nouvelle du tout puisque les femmes apprivoisent leurs cheveux avec des types de brosses similaires depuis des années, mais ce n'est que récemment que des brosses spéciales pour redresser la barbe ont commencé à apparaître chez tous les grands détaillants en ligne.

Comment apprivoiser sa barbe avec une brosse chauffée:

  1. Allumez le pinceau.
  2. Attendez environ une minute pour qu'il se réchauffe.
  3. Ensuite, choisissez le réglage de chaleur que vous souhaitez utiliser.
  4. Maintenant, il suffit de brosser le sol et de laisser la chaleur faire le travail.

Au total, ce processus prend environ 5 minutes une fois que vous vous y êtes habitué, et comme les brosses à barbe électriques n’utilisent pas de températures extrêmement élevées, elles ne sont pas aussi nocives pour les poils de votre visage.

Vous pouvez acheter de nombreux types de pinceaux chauffants, mais mon préféré est le pinceau à lisser Aberlite Beard, vendu chez Amazon (il est presque toujours vendu).

Tenir la barbe en place avec de la cire à barbe

coiffeur utilisant de la cire à barbe sur le client

Il existe au moins plus de vingt types différents de produits pour la barbe (nous le savons parce que nous avons classé le meilleur produit pour la barbe de chaque catégorie).

Parmi tous les produits de soin de la barbe, celui qui vous aidera le plus à apprivoiser et à dresser la barbe serait la cire à barbe.

Cela ressemble au baume à la barbe, mais la différence est que la formulation contient une plus grande quantité de cires naturelles telles que la cire d’abeille et la lanoline.

La teneur plus élevée en cire donnera naturellement au produit une tenue beaucoup plus forte, ce qui exactement ce que nous recherchons quand apprivoiser les poils du visage.

Notre cire préférée pour apprivoiser la barbe est cette cire de Seven Potions, son prix est décent et offre une bonne tenue.

Comment utiliser la cire à barbe pour apprivoiser la barbe:

  1. Appuyez sur la cire avec votre ongle pour en retirer.
  2. Si la cire est très dure, vous devrez peut-être sécher l’étain au sèche-cheveux.
  3. Réchauffez la cire entre vos doigts pour qu'elle fonde un peu.
  4. Étendez la cire à barbe tout autour de votre barbe, mais pas sur la peau.
  5. Attendez que la cire commence à durcir et commencez à coiffer votre barbe.

REMARQUE: Vous devriez quand même utiliser la cire même si vous avez déjà apprivoisé votre barbe avec une brosse chauffante. La cire aidera à garder votre barbe en place plus longtemps.

Entraînez la barbe et la moustache avec un pinceau à barbe

barbe brosse barber

Se brosser la barbe est un moyen fantastique de répartir uniformément les huiles de barbe et les huiles de sébum naturelles sur les mèches de vos cheveux.

De plus, un brossage quotidien aide à éliminer la saleté et les cellules mortes de la peau sous la barbe et stimule la libération des huiles de sébum naturelles qui aident à hydrater la barbe.

Quand cela vient à apprivoiser la barbe, une brosse à barbe dure en poils de sanglier est très utile, car vous pouvez l’utiliser pour entraîner la barbe à s’étendre naturellement et à s’ajuster à la direction dans laquelle vous la brossez.

Certes, cela est loin d’être aussi efficace que d’utiliser une brosse chauffante pour redresser la barbe, mais la différence est que vous pouvez brosser délicatement la barbe avec une brosse à poils de sanglier plusieurs fois par jour.

Un brossage régulier maintient la formation de vos moustaches et finit par vous aider grandement à dompter votre barbe, car vos poils seront plus faciles à gérer.

Notre pinceau préféré à cet effet est le pinceau à barbe Seven Potions des soies de première coupe. Il est extrêmement rigide et parfait pour entraîner votre vraie barbe.

Utilisez un peigne barbe sur le pouce

peigne à barbe et ciseaux

Vous devriez toujours porter un peigne à barbe avec vous si vous avez une barbe sauvage difficile à garder en place.

Certes, un peigne à barbe ne se compare pas à la capacité de coiffage d’un pinceau à barbe, et encore moins à la puissance d’un pinceau chauffant…

Mais l’essentiel ici est de pouvoir rentrer dans votre poche un peigne à barbe et à moustache et de le fouetter dès que vous en avez besoin.

"Peigner la barbe aide à démêler les nœuds et procure un effet d'entraînement du poil du visage doux sur le côté."

Ne vous attendez pas à ce que cela fasse des merveilles, mais cela pourrait quand même être bénéfique si votre barbe commence à avoir l’esprit propre, juste avant une réunion du conseil d’administration ou une date importante.

Ce qui fonctionne personnellement pour moi est le peigne FOT Beard de Kent (comme sur la photo ci-dessus). C’est assez petit pour tenir dans ma poche et les dents ne sont pas trop éloignées.

Conclusion

Il n’est pas nécessaire de faire appel à un spécialiste des fusées pour apprivoiser les poils du visage, mais il faut une main ferme, un pinceau à barbe chauffée, de la cire à barbe, un peigne à barbe et un pinceau à barbe à poils de sanglier.

L'utilisation de ces quatre outils peut transformer votre barbe indisciplinée et touffue en un poil du visage parfaitement aligné, qui exige du respect et qui attire l'attention du sexe opposé.

Avons-nous oublié des trucs et astuces pour apprivoiser la barbe? Si oui, laissez-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *