
La FDA dit en attente CTP-543 L'essai clinique d'alopécie Areata peut se poursuivre
Un essai sur l'utilisation d'un médicament modifié contre le cancer des os en tant que traitement possible pour les personnes atteintes du trouble auto-immune Alopecia Areata, ce qui entraîne une rupture soudaine et inégale perte de cheveux a été allumé vert pour continuer par la Food and Drug Administration de l'Amérique.
La FDA a suscité des inquiétudes parmi les investisseurs de la société américaine Concert Pharmaceuticals lorsqu'il a mis un arrêt temporaire sur un essai dans sa variante JAK inhibiteur médicament ruxolitinib comme traitement possible pour Alopécie Areata . Ruxolitinib est également connu de ses marques actuelles Jakafi ou Jakavi; Il est actuellement prescrit sous forme orale pour des conditions telles que la myélofibrose. Il est exploré comme un médicament topique pour Alopecia Areata après des essais cliniques aux États-Unis a découvert que la formulation topique était potentiellement plus efficace qu'une tablette orale.
Moins de deux mois après l'appel de l'arrêt sanctionné par la FDA, le concert de Massachusetts a modifié la portée de l'essai dans son médicament CTP-543 administré par voie orale et a été autorisé à procéder
