Ouvrir son salon, les indispensables

Ouvrir son salon, les indispensables

Pour les soins des cheveux, presque la plupart des femmes se déplacent dans des salons de coiffure. Et pourtant, les longues attentes, l’ambiance morose et le mobilier qui ne paie pas de mine ne font que repousser leur envie de s’y installer et d’attendre patiemment que vienne leur tour. C’est pourquoi, il est impératif d’être bien équipé avec un mobilier qui joue un rôle intégrant dans la décoration mais il doit être aussi en mesure de satisfaire sa clientèle

Mobilier pour salon de coiffure : les critères de choix

Avant d’énumérer quelques indispensables en termes de mobilier, il est utile de dresser quelques critères de choix. Cela afin de déterminer le genre de mobilier qui se conçoit à l’intérieur de son enseigne. En premier lieu, il vaut mieux s’attarder à la taille et la configuration de son espace. Si ce dernier est spacieux, on peut se permettre toutes les fantaisies. En revanche, s’il est restreint, on doit se limiter à quelques équipements seulement. Et pourtant, presque l’ensemble d’un mobilier de salon de coiffure se révèle être indispensable pour le travail. Encore faut-il savoir tout intégrer dans son petit salon et de se demander si on veut un mobilier de coiffure, neuf ou d’occasion ?

Fort heureusement qu’il est possible de nos jours d’optimiser son petit espace en se tournant vers des meubles adaptés à la taille de celui-ci ou alors de commander des meubles sur-mesure. D’autre part, outre les dimensions de son espace, le côté pratique doit être aussi pris en compte.

Le mobilier doit être léger pour simplifier le déplacement et peu encombrant également pour ne pas créer trop de gêne. Il doit être aussi fonctionnel en se procurant d’un fauteuil avec une fonction massant par exemple et qui se dote d’un grand confort d’assise.

Les indispensables

En général, ce ne sont pas les indispensables qui manquent pour bien agrémenter son salon de coiffure. Mais la question est de savoir choisir son mobilier de coiffure, neuf ou d’occasion ? Quoi qu’il en soit, le mobilier doit remplir trois fonctions principales : esthétique, pratique et fonctionnelle. Et c’est à chacun de choisir le mobilier qui lui correspond mais attention son choix doit être minutieux car il doit bien être en mesure de créer l’ambiance du salon et refléter également sa personnalité. Comme indispensable, on a besoin d’un mobilier pour la longue attente des clients. Il faut que le fauteuil soit confortable et invite à la détente. Il est aussi utile de se procurer des fauteuils avec bac à shampoing et de préférence avec une option « massant » pour le plaisir des clients. Ensuite, il faudra également un casque pour le séchage rapide des cheveux ainsi que des tables de service sur lesquels on installe tous les équipements pour le brushing comme les produits de soin et les matériels : brosse, lisseur, peignes et sèche-cheveux.

Enfin, pour donner un peu d’ambiance, on ne doit pas hésiter à bien embellir son salon en y ajoutant des touches personnelles. Mais en réalité, il faut que le mobilier de coiffure soit en parfaite harmonie avec le reste de la décoration et particulièrement avec les luminaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *