Peau sèche sous la barbe? Voici comment y remédier – Beard Resource
So vous avez décidé de vous laisser pousser la barbe et maintenant la peau sous vos poils du visage est devenue sèche.
Croyez-moi, cela arrive aux meilleurs d’entre nous, et c’est certainement un fardeau, car une peau de barbe sèche conduira inévitablement à des pellicules et à des démangeaisons de la barbe si vous n’y réagissez pas tôt.
publicité
Il y a peu de raisons pour lesquelles vous obtenez une peau sèche sous la barbe en premier lieu et une poignée de choses que vous pouvez faire pour prévenir complètement la sécheresse et pour que votre barbe soit douce et nourrie.
Ce qui est exactement ce que nous allons regarder ci-dessous. ↓
Quelles sont les causes peau sèche de barbe?
Pourquoi ta peau de barbe est-elle devenue si sèche en premier lieu? Eh bien, il y a plusieurs raisons, et c’est probablement une combinaison des deux…
Vous voyez, la peau sous votre barbe, ainsi que les fibres du poil du visage, sont hydratées par ce que l’on appelle l’huile de sébum.
Et cette huile de sébum est produite par les minuscules glandes sébacées de la peau et des follicules pileux du visage.
Il y a seulement une quantité finie d'huile naturelle que les glandes peuvent produire quotidiennementet si vous faites quoi que ce soit qui enlève l'huile de sébum ou augmente sa consommation, la peau sous votre barbe deviendra sèche à la suite.
Mais qu'est-ce qui enlève les huiles naturelles et provoque la peau sèche sous la barbe?
- Laver la barbe avec un shampooing contenant une grande quantité de détergents puissants comme la lessive, l’hydroxyde de sodium ou l’hydroxyde de potassium.
- Lavez votre visage avec des nettoyants pour le visage et des nettoyants anti-acnéiques qui éliminent toutes les huiles de sébum naturelles et assèchent la barbe.
- Laver les poils du visage trop souvent. La plupart des experts en toilettage recommandent de laver la barbe quelques fois par semaine.
- Vous développez une longue barbe, qui a besoin de plus d’huiles naturelles, mais les glandes sébacées ne peuvent pas suivre.
Ligne de fond: La principale raison pour laquelle les hommes ont la peau sèche sous la barbe est qu'ils lavent souvent la barbe et la peau dessous, avec des shampooings et des laques pour le visage contenant des détergents agressifs.
Comment guérir une peau sèche sous la barbe
Croyez-le ou non, fixer une peau sèche sous votre barbe est rapide, facile et très économique (voire même totalement gratuit dans certains cas).
publicité
Cela implique les étapes de base pour éliminer les facteurs qui enlèvent les huiles naturelles nourrissantes que votre peau produit constamment, pour éliminer les cellules mortes de la peau déjà mortes et pour donner à votre barbe un supplément d’humidité en guise de pansement.
Vous trouverez ci-dessous les quatre étapes les plus importantes à maîtriser pour ne plus jamais avoir à traiter une peau de barbe sèche et squameuse.
Changez votre façon de laver la barbe
Comme vous l'avez appris ci-dessus, la principale raison pour laquelle votre peau de barbe devient sèche, qui démange et est remplie de pellicules est tout simplement parce que vous l'exposez trop souvent à des détergents agressifs.
En d’autres termes, vous lavez votre barbe trop souvent, avec un shampooing générique au lieu d’un lavage doux de la barbe, et vous n’utilisez pas d’après-shampooing pour atténuer les effets du sébum.
Nettoyer correctement votre barbe est aussi simple que cela:
- Lavez votre barbe pas plus de 2-3x par semaine.
- Si vous devez le laver plus souvent, essayez le co-lavage de la barbe.
- Obtenez bon shampooing à la barbe (ma recommandation).
- Obtenez un bon conditionneur de barbe (ma recommandation).
- N'utilisez jamais de shampooings génériques pour le cuir chevelu sur la barbe.
Ligne de fond: Pour prévenir le dessèchement de la peau sous la barbe, le mieux consiste à apprendre les méthodes de lavage de la barbe appropriées, ce qui signifie, dans toute sa simplicité, que vous ne lavez pas la barbe trop souvent et utilisez toujours des shampooings doux pour la barbe plutôt que des lavis génériques.
Obtenez une crème hydratante de bonne barbe
Pour remédier rapidement et revitaliser votre peau de barbe desséchée avec une solution pansement, vous devez vous procurer un bon hydratant pour la barbe.
Bien sûr, l'huile de barbe fonctionne bien ou même un baume pour la barbe, mais si c'est la peau particulièrement sèche sous la barbe, la lotion pour la barbe à base d'eau est en réalité meilleure que toute huile ou baume qui pourrait l'être.
En effet, les hydratants à base d’eau / glycérine peuvent absorber rapidement et facilement les couches profondes de la peau, bien plus efficacement que l’huile de barbe ou le baume ne le pourraient.
Ligne de fond: Vous pouvez rapidement réhydrater la peau de la barbe avec un hydratant spécial pour barbe tel que la lotion pour la barbe Beardsley (mon préféré). L'huile de barbe est également efficace, mais à mon avis, les hydratants à base d'eau sont plus efficaces contre la peau sèche.
Exfolier les cellules mortes de la peau
Si la peau sous les poils de votre visage est déjà sèche, il est fort probable que vous y hébergiez également de nombreuses cellules mortes.
publicité
La douche et l'hydratation peuvent dissoudre et éliminer une partie de ceux-ci, mais ils peuvent être assez persistants.
D'après mon expérience, le meilleur moyen de s'en débarrasser consiste en réalité à exfolier la barbe, soit avec un gommage spécial pour la barbe (pouvant être utilisé 1 à 2 fois par mois), soit avec un pinceau à barbe raide (à utiliser quotidiennement). .
Ligne de fond: Pour prévenir les pellicules de la barbe squameuse (une cause inévitable de cellules sèches et mortes de la peau sous la barbe), vous devez occasionnellement exfolier la peau de la barbe. Vous pouvez utiliser un gommage tel que l'exfoliant au charbon Scotch Porter ou une brosse dure comme la brosse à poils de sanglier de première coupe Seven Potions.
Commencez à boire suffisamment d'eau
Last but not least, vous pouvez remédier à une peau sèche de barbe simplement en buvant plus d'eau.
Cette méthode rentable assurera que votre barbe soit bien hydratée de l'intérieur et rendra tous les conseils ci-dessus plus faciles et plus efficaces.
Ligne de fond: Boire suffisamment de liquides (au moins 8 verres par jour) est un excellent moyen d’hydrater la peau de la barbe de l’intérieur.
Conclusion
Personne n'aime une barbe sèche qui se défait en pellicules gênantes et en cellules mortes.
Pire encore, si vous ne réparez pas votre barbe sèche à temps, elle deviendra cassante et vous rencontrerez des problèmes tels que la perte des cheveux de la barbe et des pointes fourchues de la barbe.
Heureusement, il n’est pas difficile de fixer une peau sèche sous vos moustaches. Il vous suffit de réapprendre vos habitudes de lavage de la barbe, d’obtenir un bon hydratant pour la barbe (ou huile de barbe), de boire suffisamment d’eau et d’éliminer les cellules déjà mortes de la peau grâce à des méthodes d’exfoliation appropriées.
C’est tout ce que j’ai pour vous aujourd’hui. Merci de m'avoir lu et continuez Beardin ’.