Quelle est la phase de barbe maladroite? (et comment le surmonter)
Vous avez décidé de commencer à faire pousser votre barbe, et tout semble se dérouler comme prévu …
Tout d’abord, vous passez par les trois longueurs de chaume (le chaume léger, le chaume moyen et le chaume épais) qui se produisent tous pendant les deux premières semaines de croissance de la barbe.
Mais alors quelque chose se passe. Vos poils du visage ne sont plus aussi beaux. Ce n’est plus du chaume, mais ce n’est pas non plus une barbe.
Que se passe-t-il?
Eh bien, mon ami, tu viens d’entrer la phase maladroite de la barbe. C’est le moment où la plupart des cultivateurs de barbe débutants abandonnent, et le point où vos poils du visage auront probablement l’air le plus mauvais.
Alors attachez votre ceinture et préparez-vous à apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la phase de croissance maladroite de la barbe.
Quelle est exactement la barbe maladroite
La phase délicate de la croissance de la barbe est le court laps de temps qui vient après les deux premières semaines de croissance de votre barbe et avant le premier mois de croissance de la barbe.
C’est le moment où vos poils faciaux sont assez longs pour ne plus être un chaume, mais encore assez courts pour ne pas être classés comme n’importe quel style de barbe.
Le terme « Barbe maladroite » signifie simplement que votre barbe est incroyablement maladroite et étrange à ce stade, car il sera difficile de déterminer si vous avez un chaume ou si vous essayez d’aller pour une barbe.
C’est aussi pendant cette phase délicate que votre barbe aura l’air aussi inégale qu’elle ne le sera jamais, puisque vous avez encore une barbe si courte que une grande partie de la peau transparaît, et certains des poils de barbe à croissance lente n’ont même pas encore fait surface.
Si vous pouvez faire pousser une barbe épaisse avec une bonne couverture, il est possible que vous n’ayez jamais à faire face aux phases maladroites de la barbe, bien que cela soit assez rare et que la plupart des hommes jetteront à un moment ou un autre un regard sur le miroir et réfléchiront « Mec, ma barbe est nul aujourd’hui! ».
En fonction de votre génétique et du taux de croissance de votre barbe, il peut y avoir plusieurs phases difficiles dans votre parcours de croissance de la barbe, mais le plus souvent, ce terme fait référence à la croissance inégale étrange qui a lieu pendant les semaines deux à quatre de croissance de votre barbe.
Combien de temps faut-il avant que ma barbe soit belle?
Vous ne pouvez pas vraiment vous attendre à ce qu’une barbe soit belle après seulement quelques semaines de croissance.
Au cours des premières semaines de croissance de la barbe, les poils de votre visage se remplissent lentement, certains des poils dormants restant stagnants et certains des poils à croissance rapide devenant anormalement longs, ce qui donne à votre barbe éraflée une apparence inégale et inégale.
En d’autres termes, cela semble gênant.
Habituellement, la zone la plus gênante est la moustache inégale, qui peut sembler vraiment déplacée pendant les premières semaines de croissance car les cheveux seront si courts que il ne reposera pas correctement contre la lèvre supérieure, au lieu de cela, il colle tout droit et a l’air bizarre.
En règle générale, il faudra entre deux mois de croissance de la barbe et six mois de croissance de la barbe avant que vos poils du visage ressemblent enfin à une vraie barbe.
Bien sûr, le temps que cela prendra varie considérablement d’une personne à l’autre, car il existe de grandes différences entre les taux de croissance de la barbe et la couverture d’un homme à l’autre.
Comment surmonter la phase maladroite de la barbe
Résistez à l’envie de couper et de façonner la barbe trop tôt
Lorsque vous entrez dans la phase de croissance maladroite de la barbe, vous détesterez votre barbe.
Naturellement, cela entraînera des envies de tailler et de modeler la barbe, peut-être que cela a l’air si mauvais que vous voudrez vous raser complètement le visage.
Je suis ici pour vous dire que vous devriez poser la tondeuse et le rasoir, et reste juste patient au moins jusqu’au deuxième mois de barbe de votre voyage barbe.
Pourquoi?
Tout simplement parce que vous ne savez pas encore à quoi ressemblera réellement votre barbe. Même les meilleures barbes ont l’air bizarre pendant l’étape délicate, et quelques semaines de croissance de la barbe ne suffisent pas à vous donner des indices sur ce qui s’en vient.
Alors faites un pacte avec vous-même pour ne pas tailler ou façonner votre barbe du tout avant d’atteindre la marque des deux mois. Soyez juste fort et respectez cet étrange patch (sans jeu de mots) de croissance.
Pour être honnête, cela ne nécessite même aucune force mentale pour le faire.
Je veux dire que vous devez juste ne pas vous raser ou tailler votre visage pendant 60 jours, à quel point cela peut-il être difficile?
Une fois que vous avez traversé la phase délicate, si votre barbe a toujours l’air vraiment mauvaise et ne ressemble pas à une bonne barbe, alors vous pourriez commencer à vous demander s’il vaut la peine de la faire pousser plus longtemps – ou si vous devriez simplement vous en tenir à un style plus court. ou du chaume.
Utilisez de l’huile à barbe, les démangeaisons font partie de l’étape délicate
C’est à peu près au moment de la phase délicate où votre barbe vous démange (comme si les choses n’étaient pas déjà assez mauvaises).
Ce qui cause les démangeaisons chez la plupart des hommes, c’est que le les poils courts de la barbe commenceront à se recroqueviller contre la peau, et les pointes des poils du visage pousseront et se gratteront contre elle, provoquant des démangeaisons et des rougeurs.
Vous pouvez facilement remédier à cette démangeaison en utilisant une petite quantité d’huile à barbe ou d’un hydratant à barbe à base de lotion.
Il y a ces hommes qui n’ont jamais à lutter contre les démangeaisons de la barbe, mais ce sont généralement les gars qui ont une barbe super droite et fine, donc je ne les appellerais pas chanceux, car leur barbe ne sera probablement pas aussi belle que des barbes plus épaisses qui démangent faire quand ils ont grandi.
Surmontez les blagues et les commentaires sur votre barbe
Comme vous pouvez vous y attendre, une barbe maladroite attirera beaucoup d’attention négative.
Il est probable que beaucoup de personnes dans votre vie (parents, amis, collègues, etc.) feront des remarques sur votre barbe au cours des premières semaines – et beaucoup d’entre elles ont à voir avec le fait que vous devriez probablement la raser. de.
Si vous appartenez à un groupe de gars qui font des blagues légères sur l’apparence de l’autre, alors ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne soyez appelé une «barbe pube».
La clé pour surmonter ce type de remarques négatives sur vos poils faciaux est de ne pas les prendre trop au sérieux.
Bien que certaines personnes soient vraiment si toxiques qu’elles doivent constamment se moquer de vos nouveaux poils sur le visage, la plupart des gens qui vous disent de vous raser ou quelque chose du genre font probablement une blague légère.
C’est à vous de décider comment vous y réagissez. La seule chose qui peut rendre votre barbe maladroite encore plus gênante, c’est si vous pouvez « prendre une blague à ce sujet.
Certains produits et outils de coiffage de la barbe peuvent être utiles
La barbe maladroite aime sortir tout droit, surtout si elle est plus épaisse, et cela peut sembler assez étrange.
Vous pouvez essayer d’utiliser de la cire à barbe pour que votre barbe repose à plat contre la peau, et si cela ne fait pas l’affaire, sachez qu’il existe également des lisseurs de barbe conçus pour les poils courts du visage.
La troisième option qui peut améliorer l’apparence de votre barbe maladroite est d’utiliser un sèche-cheveux sur la barbe après la douche, même si ce n’est pas le moyen le plus efficace de faire en sorte que les poils du visage reposent à plat contre la peau et ce n’est certainement pas le plus rapide non plus. .
Personnellement, j’attendrais juste ça. Les poils de barbe courts sont notoirement difficiles à apprivoiser et à gérer, peu importe les astuces que vous essayez de faire.
Arrêtez de vous concentrer sur votre barbe et faites autre chose à la place
À la fin de la journée, la barbe maladroite continuera à paraître de plus en plus maladroite si vous continuez à la regarder depuis le miroir et à vous inquiéter constamment de ce que les autres pourraient ressentir.
Alors arrêtez de vous concentrer autant sur vos poils du visage et essayez de vous concentrer sur autre chose. Je suis sûr qu’il y a des choses plus importantes dans votre vie que de s’inquiéter de l’état actuel de vos poils faciaux.
Aussi arrêtez de comparer votre barbe à d’autres barbes. Il y aura toujours des barbes plus belles – même pendant la phase délicate – que les vôtres, et vous comparer à celles-ci ne fera que vous sentir mal dans votre propre voyage.
Étant donné que la quarantaine signifie que beaucoup d’entre nous sont bombardés à l’intérieur pour un avenir imprévisible, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour se faire pousser la barbe.
Qui se soucie de votre étape délicate s’ils ne sont même pas là pour la voir se dérouler?
Conclusion
La phase maladroite de la barbe est la phase de croissance de la barbe qui a lieu après deux semaines et avant un mois de croissance des poils du visage.
C’est à ce stade que vos poils faciaux auront l’air déplacés, super inégaux et maladroits. Elle est également trop longue pour être un chaume mais trop courte pour être une bonne barbe, ce qui contribue également à sa maladresse.
La clé pour traverser cette courte période de temps est simplement d’être patient et de s’en tenir à votre objectif de croissance de la barbe.
Ne vous souciez pas des remarques ou des blagues sur vos poils du visage et assurez-vous de ne pas les couper ou les façonner trop tôt. Laissez la nature faire son travail et vous aurez une belle barbe après quelques mois.