Voici pourquoi votre barbe a besoin d’huile de vitamine E – Beard Resource

Voici pourquoi votre barbe a besoin d’huile de vitamine E – Beard Resource

OParmi tous les ingrédients possibles de l'huile de barbe, l'huile de vitamine E (tocophérol) est l'un des plus bénéfiques spécifiquement pour la santé et la croissance de la barbe.

Ne me crois pas? Eh bien, je suis sûr que ce que vous allez apprendre ensuite changera d’avis.

publicité

Vous voyez, en tant qu'antioxydant liposoluble, l'huile de vitamine E peut empêcher le manchon, hydrater la peau sèche sous la barbe, soulager les démangeaisons de la barbe et préserver les huiles essentielles volatiles contenues dans les formulations d'huile de barbe de rancir.

Cette dernière partie est l'une des principales raisons pour lesquelles je pense chaque mélange d'huile de barbe devrait inclure un peu d'huile de vitamine E.

C’est tellement efficace pour prévenir la peroxydation lipidique des autres huiles de la formulation, ce qui améliore la qualité de l’huile et augmente considérablement la durée de conservation.

Voici pourquoi vous devriez utiliser l’huile de vitamine E pour la barbe. ↓

Avantages de l'huile de vitamine E pour la barbe

De la barbe à la barbe à la crème hydratante parfaite pour la barbe, l’huile de vitamine E peut apparemment tout faire.

"Non seulement l'huile, mais certains avantages pour la barbe proviennent de la consommation de vitamine E naturelle (tocophérol) à partir d'aliments et de suppléments."

Ci-dessous, regardons de plus près les avantages prouvés de l'huile de vitamine E et de la vitamine E par voie orale pour la croissance, le soin et l'entretien de la barbe. ↓

L'huile de vitamine E préserve et protège les ingrédients volatils de l'huile de barbe

La vitamine E est un terme générique désignant différents antioxydants liposolubles (α, β, γ, δ-tocophérols et tocotriénols) qui agissent en empêchant les dommages oxydatifs des huiles et des graisses.

Cela rend l'huile de vitamine E la agent de conservation et de protection naturel parfait pour les ingrédients volatils de l'huile de barbe comme les huiles essentielles et les huiles de support polyinsaturées couramment utilisées (huile d’amande, huile de tournesol, huile de sésame, etc.).

"Vous voyez des huiles de support polyinsaturées et la plupart des huiles essentielles rancissent très facilement lorsqu'elles sont exposées à la chaleur, à la lumière et à l'oxygène."

C'est pourquoi l'huile de barbe est souvent stockée dans des compte-gouttes en verre foncé et doit être conservée dans un endroit frais et sec.

Cependant, une fois que vous avez retiré l'huile du compte-gouttes et que vous l'avez mise au visage et à la barbe, il sera instantanément exposé à toutes les trois choses qui l'oxydent.

publicité

L'huile de vitamine E peut aider à empêcher cela, car il a été démontré qu'elle supprime efficacement l'oxydation des graisses et des huiles volatiles. Cela protège efficacement l'huile et maintient sa qualité, tout en prolongeant la durée de vie.

Ligne de fond: Chaque bouteille d’huile de barbe doit contenir une petite quantité d’huile de vitamine E afin de protéger les huiles volatiles de la peroxydation lipidique.

Les avantages anti-démangeaisons et anti-Beardruff de l'huile de vitamine E

L'huile de vitamine E est l'une des meilleures huiles naturelles pour la prévention des pellicules de barbe et de la barbe qui démangent tant.

En effet, il hydrate exceptionnellement bien la peau, réduisant ainsi la sécheresse de la barbe (principale cause de démangeaison de la barbe et de pellicules).

Non seulement cela, mais il a été constaté que la supplémentation orale en vitamine E et l'utilisation topique d'huile de vitamine E réduisaient la peau squameuse causée par des affections telles que l'eczéma et le psoriasis.

Ligne de fond: En tant qu'antioxydant naturel, l'huile de vitamine E est incroyable pour nourrir et hydrater la peau. Il protège également les pellicules de la barbe et les squames au moyen de multiples mécanismes.

La vitamine E pourrait aider à la croissance de la barbe

Il n’est pas clair si l’huile de vitamine E topique pourrait aider la croissance des poils de votre visage, mais au moins nous savons que la supplémentation orale en vitamine E (400 mg / jour) peut augmenter les niveaux de testostérone chez l’homme et les rongeurs.

Étant donné que la testostérone est la principale hormone responsable de la croissance des poils du visage – et que la vitamine E l’augmente – vous pouvez en associer un ensemble pour vous rendre compte que la vitamine E devrait être bénéfique pour la croissance de la barbe.

Ligne de fond: Au moins des suppléments de vitamine E par voie orale peuvent soutenir la croissance de vos poils du visage en augmentant les niveaux de testostérone. On ignore si l’huile de vitamine E topique appliquée directement sur la barbe a des effets similaires.

Quel type d'huile de vitamine E est le meilleur pour l'utilisation des poils du visage?

huile de vitamine e versée à la barbe

Il existe de nombreuses sources naturelles de plantes où l'huile de vitamine E peut être extraite.

Celui qui est universellement considéré comme le meilleur pour l'utilisation de la peau et de la barbe est le d-alpha-tocophérol naturel extrait de l'huile de germe de blé.

publicité

Personnellement, j’utilise et recommande cette huile de vitamine E Naissance (dérivée de l’huile de germe de blé) par rapport aux huiles synthétiques de vitamine E et à l’huile de tournesol ou de soja.

Si vous souhaitez également inclure une supplémentation orale en vitamine E qui pourrait aider la croissance de votre barbe en augmentant les niveaux de testostérone, ma suggestion serait alors l'Ultimate-E de Thorne Nutraceuticals ou un mélange de tocotriénol appelé Toco-Sorb de Jarrow’s.

Ligne de fond: L'huile de vitamine E à base d'huile de germe de blé est la meilleure à utiliser localement sur la barbe. Pour la supplémentation orale, un mélange de tocophérols ou de tocotriénols à environ 400 mg / jour devrait aider à favoriser la croissance des poils du visage.

Quelle quantité d'huile de vitamine E devriez-vous appliquer à la barbe?

huile de barbe dans la paume ouverte

Pour tirer le meilleur parti de votre huile de vitamine E, je ne l’appliquerais pas directement à la barbe comme substitut de l’huile de barbe.

Au lieu de cela, vous devez ajouter 5 à 10 gouttes d’huile de vitamine E dans un flacon compte-gouttes de 1 ml (30 ml) de toute huile de barbe que vous avez (huile de barbe prémadée ou de bricolage).

Vous pouvez toujours l'appliquer directement sur la peau si vous le souhaitez. Il suffit de verser 2 à 5 gouttes dans votre paume, de frotter et d'appliquer sur toute la barbe et la peau comme vous le feriez avec de l'huile pour barbe ordinaire.

Conclusion

L'huile de vitamine E est incroyable pour la santé de vos poils du visage lorsqu'elle est appliquée localement. Il hydrate bien et peut également prévenir les démangeaisons de la barbe et les pellicules de la barbe.

L'huile de vitamine E obtenue par voie orale à partir d'aliments ou de suppléments à environ 400 mg / jour pourrait également aider votre taux de croissance de la barbe en augmentant les niveaux de testostérone, comme le montre une étude susmentionnée.

Enfin, en tant qu'antioxydant naturel, la vitamine E préserve le transporteur volatil et les huiles essentielles de la rance. Il convient donc de l'ajouter à n'importe quelle formulation d'huile de barbe.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *