3 modèles «courants» de perte de cheveux ne figurant pas à l’échelle de Norwood

3 modèles «courants» de perte de cheveux ne figurant pas à l’échelle de Norwood

L'échelle de Norwood est citée des milliers de fois par jour. Il est référencé sur les forums sur la perte de cheveux, dans les bureaux du dermatologue et sur les canapés du thérapeute.

C’est donc une échelle extrêmement utile, initialement conçue par le dermatologue JAmes Hamilton dans les années 50, puis révisée par O’Tar Norwood en 1975. Nous la désignons simplement par l’échelle de Norwood. Il couvre la plupart des types de calvitie et est assez facile à interpréter.

Cela dit, l’échelle de Norwood est un moyen efficace mais imparfait de diagnostiquer la perte de cheveux.

Voici quelques modèles de perte de cheveux courants (et non aussi courants) qui ne figurent pas sur l'échelle de Norwood.

1. DPA – Alopécie à motifs diffus

L'amincissement diffus est une variété courante de perte de cheveux. Dans l'alopécie diffuse à motifs, les hommes ressentent un amincissement au niveau du cuir chevelu, souvent dans tous les domaines, à l'exception de la bande «permanente» en forme de fer à cheval sur les côtés et à l'arrière.

La zone permanente de Larry David – le groupe de fer à cheval – reste intacte et aussi épaisse que jamais.

L'alopécie diffuse à motifs est généralement une variété agressive de perte de cheveux. Les hommes qui subissent de la DPA finissent souvent par devenir chauves et, lorsque leur éclaircissement cesse, ont un schéma de Norwood 6 ou 7.

C'est un bon exemple d'alopécie à motif diffus. Vous pouvez voir que ce jeune homme a beaucoup de cheveux clairsemés, mais sa chevelure est presque intacte. Il montre un motif précoce de Norwood 6 sur cette photo.

DUPA – Alopécie diffuse sans motif

La DUPA n’est pas courante, concédée. C’est assez rare et souvent mal diagnostiqué comme une calvitie masculine typique. Alopécie diffuse sans motif indique amincissement dans toutes les zones du cuir chevelu, y compris dans la zone permanente, que je vous ai montrée dans la photo ci-dessus de Larry David. Les hommes atteints de DUPA font rarement de bons candidats à la greffe de cheveux, car la zone «permanente», AKA, est la zone où les cheveux sont récoltés pour la greffe. Dans la plupart des cas, les patients atteints de DUPA ont finalement de minuscules bandes transparentes en forme de fer à cheval sur le dos et les côtés de la tête. C’est une maladie qui peut être traitée, dans une certaine mesure, avec des médicaments comme le Propecia.

Norwood 2 V – Le modèle Al Gore

Ce modèle Norwood 2V est relativement commun. C’est une racine de cheveux mature avec une tache chauve, essentiellement. Al Gore avait ce motif depuis des années et, à présent, le cinéaste Kevin Smith en donne un bon exemple. L’homme d’affaires et philanthrope Bill Gates semble également montrer ce schéma maintenant, après de nombreuses années sans perte de cheveux significative à proprement parler.

Voilà. Ce sont trois modèles qui ne figurent pas sur l’échelle de Norwood, bien que Norwood ait mentionné les deux variétés diffuses de perte de cheveux dans son étude fondamentale de 1975.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *