Devrais-je consulter un dermatologue ou un chirurgien en restauration de cheveux?

Devrais-je consulter un dermatologue ou un chirurgien en restauration de cheveux?

Ce blog est encore récent et j’ai déjà reçu cette question plusieurs fois de la part de lecteurs.

Quelques-uns de mes lecteurs ont reçu des médecins des diagnostics erronés de perte de cheveux. ils ont également reçu des recommandations particulières.

En fin de compte, je ne pense pas Titre questions ici. Vous souhaitez consulter le meilleur médecin, le plus expérimenté de votre région, spécialisé dans la perte de cheveux – et que ce médecin soit chirurgien spécialiste de la restauration des cheveux ou dermatologue est en grande partie hors de propos.

Cela dit, il y a des avantages et des inconvénients à consulter un dermatologue, tout comme il existe des avantages et des inconvénients à consulter un chirurgien. Dans cet article, je passerai en revue les avantages et les inconvénients de chaque cas et j'espère vous aider à déterminer quel médecin vous convient le mieux. Commençons.

Avantages de voir un spécialiste de la perte de cheveux / chirurgien

  • Les tests de miniaturisation sont standard – C’est probablement le principal avantage de voir un spécialiste de la perte de cheveux. Ils proposent presque toujours des tests de miniaturisation lors de leurs premiers examens. En gros, cela signifie qu’ils verront vos cheveux au microscope, ce qui leur permettra de repérer la chute de leurs cheveux bien avant qu’ils ne soient visibles à l’œil nu. Au moment où vous pouvez réellement voir la perte de cheveux dans une zone particulière, environ la moitié des cheveux est déjà partie.
  • La perte de cheveux est tout ce qu'ils font – La dermatologie est un vaste domaine qui se concentre sur le cancer de la peau et une multitude d'autres maladies graves de la peau. Les chirurgiens en restauration capillaire se spécialisent dans un seul domaine: le traitement et la restauration de la chute des cheveux.
  • Des consultations gratuites peuvent être Disponible – La consultation gratuite est une tactique de marketing, franchement. Ils espèrent vous amener pour une greffe de cheveux lucrative, dans de nombreux cas. Néanmoins, la gratuité est gratuite, et c’est certainement l’un des avantages de consulter un spécialiste de la perte de cheveux. N'oubliez pas que la restauration des cheveux est un domaine cosmétique. Par conséquent, toutes vos visites futures, le cas échéant, ne seront pas couvertes par une assurance.

Inconvénients de voir un spécialiste de la perte de cheveux

  • Calvitie diagnostic plus probable – Les spécialistes de la perte de cheveux utilisent généralement des techniques de diagnostic plus sophistiquées. Par conséquent, vous êtes naturellement plus susceptible de recevoir un diagnostic MPB. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose? Je ne suis pas forcément sûr…
  • Moins d'interaction médecin – Ce n’est pas toujours le cas. Mais souvent, les spécialistes de la perte de cheveux délèguent les relations initiales du patient à un «défenseur» du patient, à un représentant ou à un autre membre du personnel.
  • Tactiques de marketing et de vente – Toutes les cliniques de restauration capillaire n'utilisent pas de stratégies marketing trompeuses ou subtiles, mais beaucoup le font. Ils vous montreront des brochures époustouflantes, vous séduiront par des témoignages de patients inspirants et tenteront de vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser. Une greffe de cheveux n'est pas quelque chose à acheter sur un coup de tête, alors procédez avec prudence.

Avantages de voir un dermatologue

  • Pas de battage publicitaire ou de BS – C’est probablement l’avantage n ° 1 que vous apprécierez en consultant un dermatologue. Il est peu probable qu'ils essaient de vous «vendre» un produit ou un service que vous ne voulez pas, et de s'en tenir aux faits uniquement. Cela signifie qu'aucun argument de vente agressif ou "défenseur des intérêts des patients".
  • Traiter avec le docteur Directement – Si vous voyez un dermatologue plutôt qu’un chirurgien spécialisé dans la restauration des cheveux (en particulier lors de la première visite), vous aurez probablement plus de contacts personnels avec le médecin.
  • Éliminer les autres causes de perte de cheveux – La calvitie chez les hommes représente environ 95% de tous les cas de perte de cheveux chez les hommes. Néanmoins, il existe de nombreuses autres causes de perte de cheveux, de l'hypothyroïdie au stress. Si vous voyez un dermatologue, ils peut soyez un peu plus complet dans l'examen des autres causes possibles de votre perte de cheveux.
  • Couvert par l'assurance – En supposant que vous ayez une assurance ou vivez dans un pays socialiste, vous devriez pouvoir obtenir votre voyage chez le dermatologue couvert par votre compagnie d'assurance.

Contre de voir un dermatologue

  • Diagnostics moins sophistiqués – Certains dermatologues proposent des tests de miniaturisation et des tests de masse capillaire, mais un pourcentage important de dermatologues n’offrent pas ces services. Au lieu de cela, de nombreux dermatologues ont recours à des techniques de diagnostic obsolètes telles que le «test d'arrachage des cheveux» et les biopsies du cuir chevelu.
  • De nombreux dermatologues ne se «spécialisent» pas vraiment dans la perte de cheveux – Encore une fois, la dermatologie est un vaste domaine. Certains dermatologues peuvent être spécialisés dans la perte de cheveux, d'autres peuvent se concentrer principalement sur des maladies plus graves telles que le cancer de la peau. D'autres peuvent se spécialiser dans le cancer de la peau et la perte de cheveux. Certains peuvent se spécialiser dans la révision de l'acné et des cicatrices. Chaque clinique est différente. Si vous décidez de consulter un dermatologue, faites vos recherches et essayez de trouver un spécialiste de la perte de cheveux, si possible.
  • Plus cher – Les coûts varient, mais il vous en coûtera probablement un peu plus pour consulter un dermatologue, à condition que vous n’ayez pas d’assurance.

Si vous voyez un dermatologue ou un chirurgien en restauration de cheveux?

Pensées finales

La recherche est la clé. Vous souhaitez évaluer les futurs médecins en fonction de leur connaissance de la perte de cheveux, tout en tenant compte de leur réputation individuelle. Vous pouvez consulter les médecins de votre région sur des sites tels que healthgrades et realself, ainsi que sur de nombreux forums sur la perte de cheveux sur Internet.

De manière générale, les spécialistes de la perte de cheveux ont tendance à avoir accès à un meilleur équipement de diagnostic. Mais il y a de bonnes chances que vous traitiez au départ avec un avocat ou un représentant du patient plutôt qu'avec un médecin, qui peut employer une tactique de vente agressive. Méfiez-vous de l'acheteur! D'autre part, certains dermatologues sont malheureusement mal éduqués en matière de perte de cheveux. Encore une fois, cela revient à la recherche!

Si vous avez des questions ou une histoire à partager qui pourrait aider les autres à choisir entre un dermatologue et un spécialiste de la perte de cheveux, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *