5 façons de prévenir les poils incarnés de la barbe (causes et traitement)

5 façons de prévenir les poils incarnés de la barbe (causes et traitement)

Est ce que ça t'es déjà arrivé?

Votre visage a l'air d'être en parfait état, avec un peu de chaume qui en sort. Vous décidez ensuite de vous raser un peu pour obtenir des joues soyeuses et lisses.

Le lendemain matin, quand vous vous réveillez, il y a un bouton sur le visage, avec une chevelure visible au centre. Bien que cela ressemble à un bouton ou même à l’acné, ce n’est pas le cas. C'est un poils du visage incarnés ayant provoqué une inflammation sous la peau dans le follicule pileux (folliculite).

Ce qui est essentiellement arrivé, c’est que vous coupez les cheveux trop près du bord de la peau et que la mèche n’arrive plus à s’en sortir.

publicité

Au lieu de cela, les cheveux de la barbe se recourbèrent et repoussèrent dans la peau.

Vous pensez peut-être que ce serait une bonne idée de prendre la pince à épiler et de tirer les poils de barbe incarnés de là-bas et de les ramener à la liberté, mais ne fais pas ça, cela peut aggraver l'inflammation et est extrêmement douloureux.

Alors, comment traitez-vous exactement les poils incarnés sur le visage? Qu'est-ce qui les cause, comment les prévenir et, dans le malheureux scénario dans lequel ils se sont déjà repliés, quelle est la meilleure option de traitement? Tout cela peut être trouvé ci-dessous. ↓

5 façons de prévenir et de traiter les poils incarnés

1. Arrêtez de raser le visage trop près et contre le grain

homme rasant sa barbe "width =" 700 "height =" 410 "srcset =" https://coiffure-romanyck.fr/wp-content/uploads/2019/04/man-shaving-his-beard.jpg 700w, https: / /beardresource.com/wp-content/uploads/2019/04/man-shaving-his-beard-300x176.jpg 300w, https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/04/man-shaving- his-beard-696x408.jpg 696w "tailles =" (largeur maximale: 700px) 100vw, 700px

le la principale raison pour laquelle les poils de barbe incarnés se produisent est le rasage, et il y a une explication parfaitement logique à cela.

Vous voyez que lorsque vous rasez les poils du visage très près de la surface de la peau – c'est ce que la plupart des rasoirs essaient de réaliser – vous créez le terreau idéal pour que les cheveux s'enflamment et commencent à pousser contre la peau.

Si vous avez une barbe frisée, les poils incarnés vont probablement repousser un peu puis se replier sous la peau.

Cela peut arriver à tous les hommes, mais c'est particulièrement fréquent chez les hommes noirs qui sont génétiquement prédisposés à la croissance des poils du visage bouclés et grossiers. On estime que jusqu'à 80% des hommes qui reçoivent des bosses de rasoir (un autre nom pour les poils de barbe incarnés) sont noirs.

Quoi qu’il en soit, peu importe votre race, la prévention des coups de rasoir et des poils de barbe incarnés liés au rasage reste la même.

Voici comment vous pouvez prévenir les chocs de rasoir:

  • Ne rasez pas trop près de la peau, optez pour une tondeuse à chaume au lieu d’un rasage net.
  • Ne jamais se raser à contre-courant. C’est un mythe que cela améliorerait la croissance.
  • Si vous avez déjà des poils d'inflammation incarnés, arrêtez de vous raser jusqu'à ce qu'ils guérissent.

2. Exfolier et taquiner les cheveux

homme obtenant sa barbe exfoliée au salon de coiffure "width =" 700 "height =" 410 "srcset =" https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/04/man-getting-his-beard-exfoliated-at -barbershop.jpg 700w, https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/04/man-getting-his-beard-exfoliated-at-barbershop-300x176.jpg 300w, https://beardresource.com /wp-content/uploads/2019/04/man-getting-his-beard-exfoliated-at-barbershop-696x408.jpg 696w "values ​​=" (largeur maximale: 700px) 100vw, 700px

Exfolier la peau sous votre barbe est un des meilleurs moyens d'empêcher les poils du visage de rester coincés et enflammés.

En effet, il élimine les cellules mortes de la peau de vos pores qui pourraient sinon bloquer la voie de croissance naturelle des poils de la barbe.

Un autre avantage est que le fait de masser le gommage exfoliant sur votre peau éloigne également les poils dans leur direction de croissance naturelle. Si, par exemple, l’un de vos poils de barbe était sur le point de se développer contre la peau, le massage léger et l’exfoliation peut le desserrer et lui permettre de grandir normalement.

Mais combien de fois devriez-vous exfolier la peau de la barbe?

– En règle générale, pas plus de 1-2 fois par semaine. Si vous exfoliez trop souvent, vous retirerez les huiles de sébum hydratantes naturelles nécessaires à la croissance saine de la barbe. Si vous vous rasez fréquemment le visage, envisagez de l'exfolier peu de temps après.

3. Brossez les cellules mortes de la peau

brosse à barbe et poils au gingembre "width =" 700 "height =" 410 "srcset =" https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/04/beard-brush-and-ginger-facial-hair. jpg 700w, https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/04/beard-brush-and-ginger-facial-hair-300x176.jpg 300w, https://beardresource.com/wp-content/ téléchargements / 2019/04 / barbe-brosse-et-gingembre-poil-facial-696x408.jpg 696w "tailles =" (largeur maximale: 700px) 100vw, 700px

À notre avis, chaque homme-barbe devrait posséder un pinceau à barbe de bonne qualité et parcourir chaque jour sa crinière.

Brosser la barbe a une myriade d'avantages, comme stimuler les huiles de sébum naturelles, répartir uniformément l’huile de barbe des racines aux pointes et aider à coiffer et aligner les poils de votre visage dans la direction souhaitée.

Mais quand il s'agit de prévenir les poils faciaux incarnés, brosse à barbe agit en éliminant les cellules mortes de la peau des pores, ce qui facilite naturellement leur croissance car il n'y aura pas de blocages.

Quel type de brosse à barbe dois-je choisir?

– Nous avons approfondi les différents pinceaux à barbe dans notre article dédié, mais en règle générale; Les poils de sanglier sont le meilleur matériau, et plus la barbe est longue, plus les poils doivent être rigides.

4. Hydrater la peau en dessous et la barbe

hydratant sur les joues "width =" 700 "height =" 410 "srcset =" https://coiffure-romanyck.fr/wp-content/uploads/2019/04/moisturizer-on-the-cheeks.jpg 700w, https: / /beardresource.com/wp-content/uploads/2019/04/moisturizer-on-the-cheeks-300x176.jpg 300w, https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/04/moisturizer-on- les-joues-696x408.jpg 696w "tailles =" (largeur maximale: 700px) 100vw, 700px

Personne n'aime une barbe sèche. Cela vous expose à toute une série de problèmes liés à la barbe, tels que la vilaine robe de barbe, les éruptions cutanées, les pointes fourchues pour la barbe, et vous l'avez deviné; inflammation et poils incarnés.

Heureusement, il est très facile de remédier à la peau sèche sous la barbe: utilisez simplement une bonne crème hydratante de temps en temps et vous devriez être bon. Je recommanderais une crème légère à base de dexpanthénol à cette fin.

Et bien sûr, vous ne pouvez pas oublier la barbe elle-même. Nous recommandons l'utilisation d'une huile de barbe légère à base d'huile de jojoba juste après la douche ou le lavage de votre visage (pour sceller l'humidité).

Pourquoi demandez-vous l'huile pour barbe à base de jojoba? Eh bien, le jojoba contient de l'iode d'origine naturelle, ce qui est excellent pour prévenir l'inflammation par voie topique.

5. Enlever les poils déjà incarnés de la barbesuppression des poils faciaux incarnés "width =" 700 "height =" 410 "srcset =" https://coiffure-romanyck.fr/wp-content/uploads/2019/04/removal-of-ingrown-facial-hairs.jpg 700w, https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/04/removal-of-ingrown-facial-hairs-300x176.jpg 300w, https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/04 /removal-of-ingrown-facial-hairs-696x408.jpg 696w "tailles =" (largeur maximale: 700px) 100vw, 700px

«J'ai des poils de barbe incarnés, comment puis-je m'en débarrasser rapidement? Dois-je le cueillir? "

Non, la pire chose à faire est de se munir d'une pince à épiler et de l'arracher tout de suite. Je sais que cela peut être tentant, mais 99% du temps n'entraînera qu'une douleur inutile et une inflammation supplémentaire.

Sauf si vous êtes prêt à faire appel à un professionnel pour que vos cheveux soient correctement épilés (au laser ou autrement), envisagez les actions suivantes…

  • Soyez patient et arrêtez de tripoter et de toucher le bouton enflammé.
  • Résistez à l'envie de raser, de cirer ou d'arracher les poils du visage incarnés.
  • Exfolier doucement la région une fois par jour et faire un suivi avec un hydratant à base de jojoba.
  • Pour réduire rapidement l’inflammation, essayez l’aspirine, la vitamine E et buvez beaucoup d’eau.

Avec les conseils ci-dessus, vous devriez voir les cheveux incarnés se résoudre en une semaine. Si cela ne se produit pas et que vous ne pouvez plus attendre, envisagez de contacter un professionnel qui pourrait vous aider à le supprimer.

Conclusion sur les poils incarnés et inflammatoires

Les poils de barbe incarnés sont douloureux, sensibles et ont l’air mauvais.

Heureusement, il existe de nombreuses méthodes naturelles pour vous en débarrasser (et non, cueillir n’en fait pas partie, même si c’est l’option la plus tentante pour beaucoup).

Le meilleur moyen de se débarrasser des poils incarnés sur le visage est de les empêcher, et le moyen le plus simple de le faire est simplement de cesser de se raser si près de la peau.

Oubliez l'idée de «rasé de près» et utilisez plutôt un chaume ou une belle barbe. Heck, même la science dit que les femmes ont tendance à préférer le chaume ou la barbe à la gueule au visage de bébé constamment imbécile que l'industrie du rasoir nous impose.

publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *