Barbe Split-Ends & 5 façons de s'en débarrasser pour une croissance plus saine

Barbe Split-Ends & 5 façons de s'en débarrasser pour une croissance plus saine

Chaque homme barbu sait que lorsque les poils du visage deviennent assez longs, ils deviennent plus bouclés, plus épais et se sèchent facilement.

À un moment donné – si vous ne résolvez pas les problèmes de la barbe sèche – vous avoir à faire face à des pointes fourchues.

Comme le nom l'indique, les pointes fourchues de la barbe se produisent lorsque les extrémités des follicules pileux du visage deviennent sèches et cassantes assez pour s'effilocher dans deux ou trois directions distinctes. C’est exactement le même processus qui se passe sur les cheveux de votre cuir chevelu si ceux-ci deviennent assez longs et secs.

Quelles sont les causes Barbe Split-Ends

exemple de corde effilochée avec des pointes fourchues "width =" 700 "height =" 410 "srcset =" https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/03/frayed-rope-example-of-split-ends. jpg 700w, https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/03/frayed-rope-example-of-split-ends-300x176.jpg 300w, https://beardresource.com/wp-content/ uploads / 2019/03 / exemple-de-corde-effilochée-d'extrémités-divisées-696x408.jpg 696w "tailles =" (largeur maximale: 700px) 100vw, 700pxUn fil de barbe à pointes fourchues n’est rien de plus qu’un signe de mauvais soin de la barbe.

publicité

Vous voyez, chaque poil de barbe est attaché à la glande sébacée, qui fournit aux racines les minéraux, les vitamines, l’énergie et l’huile de sébum naturelle dont elle a besoin pour se développer et rester en bonne santé.

Cependant, chacune des glandes sébacées ne peut produire qu'une quantité finie d'huile, et une fois que votre barbe est suffisamment longue, la Un apport naturel en huile de sébum ne suffit pas pour répondre aux exigences des longs poils du visage.

Cela provoque la sécheresse, rend les poils de la barbe fragiles et grossiers et, en général, donne l'impression que les poils de votre visage sont négligés, car les pointes fourchues finissent par donner l'impression que tous les poils pointent dans des directions différentes.

Pensez à la barbe de Hagrid de la série Harry Potter. Bien sûr, il est grand et touffu, mais aussi plein de pointes fourchues qui le fait paraître négligé et sale.

5 façons de prévenir et de se débarrasser des pointes fourchues de la barbe

1. Arrêtez le pouvoir-se laver le visage et la barbe

homme lavant sa barbe "width =" 700 "height =" 410 "srcset =" https://coiffure-romanyck.fr/wp-content/uploads/2019/01/washing-the-beard.jpg 700w, https: // beardresource .com / wp-content / uploads / 2019/01 / washing-the-beard-300x176.jpg 300w, https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/01/washing-the-beard-696x408. jpg 696w "tailles =" (largeur maximale: 700px) 100vw, 700px

Chaque fois que vous lavez vos poils du visage, vous êtes enlever les huiles naturelles qui hydratent et protègent les moustaches.

Si vous vous lavez la barbe avec des shampoings et des savons de supermarché chargés de produits chimiques, conçus pour les cheveux, vous ne faites qu'aggraver le problème du split-end, car ils sont beaucoup trop puissants pour les peaux sensibles situées sous votre barbe.

Continuez à laver la crinière avec un mauvais type de shampoing – beaucoup trop souvent – et les poils de votre barbe deviendront secs, rêches et cassants.

Et ensuite, que se passe-t-il lorsque votre barbe fragile est exposée à l'air froid extérieur, ou qu'elle se frotte contre votre oreiller la nuit ou lorsque vous la jouez toute la journée?

Eh bien, des pointes fourchues se produisent. Le stress mécanique et l’exposition à des facteurs environnementaux tels que l’air froid, etc. sont tels qu’une barbe sèche peut supporter avant qu’elle ne s'effiloche et ne se sépare des extrémités, se séparant dans deux directions ou plus.

Que pouvez-vous faire pour remédier à ce problème de sur-lavage?

Eh bien, c’est facile. Tout d'abord, arrête de laver ta barbe tous les jourset ne le lavez que légèrement 2 à 3 fois par semaine au max.

Deuxièmement, arrêtez d'utiliser les shampooings cheveux-cuir chevelu sur votre barbe. Sérieusement, arrête juste. Les poils du visage androgènes sont extrêmement dépendants des huiles de sébum naturelles. C'est pourquoi je vous recommande d'utiliser plutôt le shampooing doux pour la barbe (et même ensuite, de l'utiliser avec parcimonie en petites quantités si nécessaire).

Je vous recommande de prendre une bouteille de Nettoyant hydratant pour barbe Scotch Porter’s ou une partie de cela Big Forest Shampooing Barbe.

Alternativement, vous pouvez également faire votre propre shampooing à la maison (ce qui est étonnamment facile et bon marché), nous avons même une recette pour cela dans notre article ici.

2. Ne séchez pas vos cheveux au sèche-cheveux

brushing beard "width =" 700 "height =" 410 "srcset =" https://coiffure-romanyck.fr/wp-content/uploads/2019/04/blow-drying-beard.jpg 700w, https: // beardresource. com / wp-content / uploads / 2019/03 / brushing-beard-300x176.jpg 300w, https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/03/blow-drying-beard-696x408.jpg 696w "tailles =" (largeur maximale: 700px) 100vw, 700px

Le séchage d'une barbe humide peut être utilisé occasionnellement comme outil de coiffage de la barbe ou si vous êtes pressé et avez simplement besoin de faire sécher cette barbe rapidement. Le séchoir est également un excellent outil pour redresser les poils de la barbe frisée à la maison.

Cependant, quand c'est trop fait, le brushing va assécher la peau sous les poils de votre visage. Si vous utilisez le réglage de chaleur de votre sécheuse, il est également très probable que certaines des huiles naturelles s’oxydent dans la barbe et endommagent les poils de la barbe.

C'est pourquoi le brushing de la barbe finira par donner des poils de scission, et si vous le combinez avec un lavage de la crinière trop souvent et avec des produits inadéquats, vous aurez presque la garantie de vous faire un cauchemar de la barbe très rapidement.

Cela ne veut pas dire que vous ne pourriez jamais utiliser un sèche-cheveux pour améliorer votre jeu de barbe, mais souvenez-vous de l'utiliser sporadiquement et évitez d'utiliser les réglages de chaleur les plus élevés lorsque vous séchez la barbe.

3. Hydrater la crinière comme un professionnel

homme utilisant une crème hydratante pour la barbe sur son visage "width =" 700 "height =" 410 "srcset =" https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/03/man-using-a-beard-moisturizer- on-his-face.jpg 700w, https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/03/man-using-a-beard-moisturizer-on-his-face-300x176.jpg 300w, https: //beardresource.com/wp-content/uploads/2019/03/man-using-a-beard-moisturizer-on-his-face-696x408.jpg 696w "values ​​=" (largeur maximale: 700px) 100vw, 700px

Plus ta barbe est longue, plus vous avez besoin de l'hydrater.

C’est parce que vos poils de barbe s'attachent tous à leurs propres glandes sébacées, et qu’il n’ya qu’un quantité finie d’huile naturelle que les glandes peuvent sécréter. Pour les gars à longue barbe, cela signifie qu’il n’ya pas assez d’huile pour hydrater et protéger toute la longueur des moustaches.

C’est une mauvaise nouvelle pour les pointes de votre barbe – vous savez – les parties les plus vulnérables aux pointes fourchues.

Voici un graphique pratique de Tools of Men qui illustre parfaitement le problème:

huile de barbe huile de sébum "width =" 778 "height =" 355 "srcset =" https://coiffure-romanyck.fr/wp-content/uploads/2019/04/beard-oil-sebum-oil-chart.jpg 778w, https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/04/beard-oil-sebum-oil-chart-300x137.jpg 300w, https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/04 /beard-oil-sebum-oil-chart-768x350.jpg 768w, https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/04/beard-oil-sebum-oil-chart-696x318.jpg 696w "tailles = "(largeur maximale: 778px) 100vw, 778px

Heureusement, hydrater et protéger votre barbe des pointes fourchues est facile. Tout ce que vous avez à faire est de suivre nos trois règles pour la prévention en bouts…

  1. Appliquez de l'huile pour barbe juste après la douche pour emprisonner et retenir l'humidité.
  2. Ajoutez un peu de baume à la barbe quelques heures plus tard pour mieux protéger les moustaches.
  3. Frottez de temps en temps un hydratant à base d'eau profondément dans la peau sous la barbe.

Ces trois étapes garantissent que votre les poils de barbe restent hydratés et protégéset la peau sous votre barbe reste douce et bien hydratée en même temps.

Une bonne routine d'hydratation des poils du visage non seulement empêche les pointes fourchues, mais réduit également les pellicules de la barbe, garde la barbe douce comme un oreiller et aide à lutter contre les éruptions cutanées et les démangeaisons de la barbe.

4. Coupez les pointes fourchues avec des ciseaux à barbe

beard scissors "width =" 700 "height =" 410 "srcset =" https://coiffure-romanyck.fr/wp-content/uploads/2019/01/beard-scissors.jpg 700w, https://beardresource.com/wp -content / uploads / 2019/01 / beard-scissors-300x176.jpg 300w, https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/01/beard-scissors-696x408.jpg 696w "tailles =" (max) -width: 700px) 100vw, 700px

Avouons-le; peut importe ce que vous faites, les poils de la barbe finissent par s'effilocher et se séparer aux extrémitéset plus la barbe est longue, plus cela se produit souvent.

Et il y aNly un moyen réel de se débarrasser d’une extrémité fendue barbe une fois que cela est déjà arrivé, c’est-à-dire de couper un peu avec des ciseaux à barbe pointus.

Je recommande les ciseaux plutôt qu’un coupe-barbe parce que les ciseaux ont tendance à laisser un bord plus propre aux pointes, qui est moins susceptible de s'effilocher à l'avenir.

Une tondeuse à barbe, surtout si elle a un moteur faible et des lames émoussées, endommagera les poils de la barbe délicats et, dans certains cas, aggravera même le problème de la fente.

Voici une image qui martèle vraiment le point:

rasoir électrique vs rasoir barbe cheveux microscopique "width =" 700 "height =" 410 "srcset =" https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/01/razor-vs-electric-shaver-beard-hair -microscopic.jpg 700w, https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/01/razor-vs-electric-shaver-beard-hair-microscopic-300x176.jpg 300w, https://beardresource.com /wp-content/uploads/2019/01/razor-vs-electric-shaver-beard-hair-microscopic-696x408.jpg 696w "tailles =" (largeur maximale: 700px) 100vw, 700px

À gauche, une image microscopique des résultats obtenus avec un rasoir ou des ciseaux tranchants. Sur la droite se trouve le bout de vos cheveux après avoir utilisé un rasoir électrique ou une tondeuse émoussée.

5. Utilisez un pinceau à barbe pour répartir uniformément l'huile de sébum

beard brushes "width =" 700 "height =" 410 "srcset =" https://coiffure-romanyck.fr/wp-content/uploads/2019/04/beard-brushes.jpg 700w, https://beardresource.com/wp -content / uploads / 2019/04 / beard-brushes-300x176.jpg 300w, https://beardresource.com/wp-content/uploads/2019/04/beard-brushes-696x408.jpg 696w "tailles =" (max. -width: 700px) 100vw, 700px

L'un des secrets les plus utiles pour le soin de la barbe est une brosse à barbe en poils de sanglier.

Il peut être utilisé pour nettoyer la barbe, coiffer la barbe, stimuler les glandes sébacées et, plus important encore; à redistribuer l'huile de sébum naturelle et l'huile de barbe uniformément dans vos poils du visage.

Cette dernière partie est crucial pour prévenir les pointes fourchues, surtout pour les gars avec une longue barbe. Vous voyez, à mesure que la barbe s'allonge, il est de plus en plus difficile pour les huiles naturelles d'atteindre la longue distance jusqu'aux pointes.

Avec un pinceau à barbe, vous pouvez simplement passer à travers votre crinière et les poils de porc naturels veilleront à ce que les huiles hydratent uniformément toute la longueur de vos poils de barbe, et ainsi vos moustaches précieuses sont protégées contre l'effilochage.

Conclusion sur la prévention de la fracture de barbe

Ce n’est pas sorcier de se débarrasser des poils de barbe effilochés, et en empêcher la plupart est un jeu d’art.

Tout ce que vous avez à faire est d'arrêter tous les jours d'utiliser des shampoings pour le cuir chevelu sur le visage, d'arrêter de sécher excessivement la barbe et de bien l'hydrater avec des baumes, de l'huile et parfois un hydratant pour le visage à base d'eau.

Pour améliorer l'effet hydratant, utilisez une brosse à barbe à poils de sanglier tous les jours. Pour éliminer les pointes fourchues déjà existantes, il suffit de les couper avec des ciseaux à barbe.

publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *