5 médicaments puissants et 5 traitements éprouvés en vente libre pour la perte de cheveux chez les femmes

5 médicaments puissants et 5 traitements éprouvés en vente libre pour la perte de cheveux chez les femmes

Si mes 35 années sur terre m'ont appris quelque chose, c'est ça …

L'espèce femelle est loin plus compliqué et loin plus émotif que les espèces mâles.

Si c'est une déclaration controversée, tant pis.

De même, la perte de cheveux féminine est un sujet plus compliqué et émotionnel que la perte de cheveux masculine.

Vous ne vous en soucieriez probablement pas beaucoup si votre mari ou un autre significatif devenait chauve. Les hommes perdent des cheveux. C’est la norme.

Mais la perte de cheveux des femmes est un tout autre animal. Elle peut être dévastatrice et même conduire à la dépression, à l'isolement et à d'autres effets secondaires psychologiques dans les cas graves.

Mais j'ai de bonnes nouvelles pour vous.

Il existe des traitements efficaces et éprouvés qui peuvent combattre la plupart des 15 causes les plus courantes de perte de cheveux chez les femmes.

Pour assurer une expérience de lecture facile, j'ai divisé cet article en quatre sections.

  1. Les 5 éprouvées en vente libre Traitements de perte de cheveux féminins.
  2. Le top 5 des médicaments sur ordonnance qui vont à la racine du problème.
  3. Les deux procédures Cela peut valoir la peine d'être considéré.
  4. 3 options de bonus/ Alternatives pour faire face à la perte de cheveux.

Avant de commencer, parlons de quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les femmes perdent leurs cheveux.

Votre traitement idéal dépendra du type de perte de cheveux que vous rencontrez.

Causes courantes de perte de cheveux chez les femmes

Je vais garder cette section courte et précise. Voici quelques-unes des causes les plus courantes de perte de cheveux chez les femmes:

1. Génétique

Aux États-Unis seulement, plus de 30 millions de femmes souffrent de perte génétique de cheveux.

Les premiers signes communs de perte génétique de cheveux comprennent:

  • Une partie élargie ou une queue de cheval plus légère.
  • Difficulté à coiffer les cheveux.
  • Une abondance de poils tombant sous la douche ou sur votre oreiller.

L'échelle de Ludwig pour la perte de cheveux chez les femmes

Souvent imperceptible, le motif Ludwig L-1 est la forme la plus légère de perte de cheveux féminine.

2. Stress

La perte de cheveux liée au stress est assez courante, surtout après des événements importants de la vie tels qu'un divorce ou la mort d'un être cher. Ce type de perte de cheveux est généralement temporaire.

3. Hormones / changements hormonaux

  • Ménopause – Environ 50% des femmes subissent une perte de cheveux après la ménopause. Cela peut être temporaire ou progressif. S'il est progressif, il est probablement lié à la perte de cheveux chez les femmes, à l'alopécie androgène AKA.
  • Grossesse – La perte de cheveux après la grossesse est très courante (et temporaire).
  • Pilules contraceptives – Certains contraceptifs oraux peuvent provoquer une perte de cheveux, tout comme l'arrêt d'un médicament contraceptif.

4. Troubles auto-immunes et hormonaux

De nombreuses maladies sont connues pour causer la perte de cheveux, notamment le lupus, le syndrome des ovaires polykystiques et l'hypothyroïdie, pour n'en nommer que quelques-unes. Ces types de perte de cheveux peuvent être difficiles à gérer, il est donc important de discuter de vos options avec votre médecin ainsi qu'avec un dermatologue ou un autre spécialiste si possible.

5. Beaucoup plus

Pour une liste plus complète, consultez mon article sur les 15 causes les plus courantes de perte de cheveux chez les femmes.

Passons maintenant aux traitements.

Section 1 – Les meilleurs traitements en vente libre pour la perte de cheveux chez les femmes

Une perte de cheveux légère à modérée réagit souvent favorablement aux traitements en vente libre tels que ceux que je vais examiner.

Comme toujours, vous devez discuter à l’avance de tout nouveau traitement contre la perte de cheveux avec votre médecin, en particulier si vous êtes enceinte ou pourriez le devenir.

Traitement OTC 1 – Minoxidil, AKA Rogaine ou Old Reliable

C'est souvent la première ligne d'attaque contre la perte de cheveux chez les femmes – ou plus précisément, la perte de cheveux chez les femmes.

Le minoxidil aide les gens à éviter la calvitie prématurée depuis la fin des années 80, ou pour toujours selon les normes de traitement contre la perte de cheveux.

Conseil de pro: les femmes sont plus sensibles à ses effets que les hommes.

Les 5%, une fois par jour formule est actuellement le dosage le plus populaire pour les femmes. 2% deux fois par jour est tout aussi efficace mais connu pour provoquer plus d'effets secondaires dermatologiques.

Liquide ou mousse?

Dans l'un de mes articles, je compare les versions liquide et mousse du minoxidil en fonction d'une gamme de facteurs, notamment le prix, l'efficacité et la commodité.

Dans l'ensemble, les deux produits fonctionnent et c'est une question de préférence.

Certains utilisateurs aux cheveux longs ont signalé des difficultés lors de l'application de la mousse. Le liquide est trop gras pour les autres. Sur le plan positif, le liquide est un peu moins cher. Honnêtement, cela vaut peut-être la peine d'acheter une bouteille de chacun et de voir laquelle vous préférez.

Comment fonctionne le minoxidil

Le minoxidil agit en prolongeant la phase de croissance (anagène) du cycle de croissance des cheveux.

Utilisé à l'origine comme médicament contre l'hypertension par voie orale, les chercheurs ont découvert que la croissance des cheveux était l'un de ses effets secondaires. Cherchant à tirer profit de cette découverte, Johnson et Johnson ont ensuite liquidé le médicament et commencé à le tester. Rogaine est née et le reste appartient à l'histoire.

Avec le finastéride, le minoxidil est le seul traitement approuvé par la FDA pour la perte de cheveux.

Effets secondaires

Le minoxidil est bien toléré. Les effets secondaires les plus courants sont légers et dermatologiques. Ils comprennent des rougeurs, une irritation cutanée, des démangeaisons et un gonflement. Plus grave. on sait que des effets d'absorption se produisent chez un petit pourcentage d'utilisateurs. Si vous remarquez des palpitations cardiaques, un rythme cardiaque élevé ou un évanouissement lors de l'utilisation du médicament, parlez-en à votre médecin dès que possible.

Le minoxidil me donnera-t-il une moustache? Cela devient une question plus courante.

Et non, cela ne vous donnera probablement pas une moustache dense de style Tom Selleck. Cependant, l'hypertrichose, la croissance des cheveux dans d'autres parties du corps, est un effet secondaire noté du minoxidil, rapporté chez 8,9% des utilisatrices dans une étude.

Ces poils indésirables poussés devraient cesser si vous arrêtez le traitement. Les pincettes sont également une option.

Quelle est l'efficacité du minoxidil pour la perte de cheveux chez les femmes?

Cela fonctionne quelque peu à très bien pour 60% des utilisatrices.

Vous pourriez ressentir un abri au début au début d'un cycle de traitement au minoxidil. Cela peut être ennuyeux, mais c'est finalement une bonne chose. Vos follicules amincissants sont en train d'être remplacés par des plus forts.

Top produits de minoxidil pour les femmes

Remarque – Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une petite commission si vous achetez un produit que je liste sur ce site, sans frais supplémentaires pour vous. Mon objectif est de recommander uniquement les produits que j'utiliserais ou recommanderais à un membre de la famille.

Voici quelques-uns des produits de minoxidil les mieux notés:

Traitement OTC # 2 – Thérapie au laser

Bien que la luminothérapie soit davantage un traitement supplémentaire pour la calvitie masculine, c'est une option de première ligne dans la lutte contre la perte de cheveux chez les femmes. La luminothérapie fonctionne différemment du minoxidil, en aidant à revigorer les cheveux clairsemés au niveau cellulaire.

L'utilisation de la thérapie au laser avec le minoxidil peut aider à maximiser vos gains.

Les temps de traitement varient. Mais très probablement, vous voudrez porter votre casque ou votre casquette laser pendant au moins 30 minutes, 3 fois par semaine.

La conformité peut être un problème avec la thérapie au laser. Vous devez vraiment vous engager dans le traitement afin de voir les résultats, et cela ne fonctionne certainement pas pour tout le monde.

Études de thérapie au laser

Bien que la thérapie au laser n’ait pas fait ses preuves, les premières recherches ont été prometteuses.

2014 American Journal of Clinical Dermatology Study (Peigne laser)

Dans une étude de 26 semaines avec 128 et 141 participantes, les chercheurs ont comparé l'efficacité du peigne laser d'origine par rapport à un appareil factice (placebo). Ils ont comparé la densité capillaire globale des patients au départ, puis après 16 et 26 semaines.

Le groupe de peignes laser a globalement gagné beaucoup plus. En fin de compte, les chercheurs ont conclu que la thérapie au laser peut être une option de traitement efficace contre la perte de cheveux pour les hommes et les femmes.

Transformation d'une femme avec la thérapie au laser

Beaucoup moins d'éclaircie dans l'ensemble à la fin de l'étude.

Tous les médecins ne sont pas convaincus

Dr.’s Pak et Rassman de la New Hair Clinic de Los Angeles affirment tous deux que, selon leur expérience, les lasers n’aident pas à repousser les cheveux. Les avis sont globalement mitigés parmi les médecins. Mais une partie importante recommande la thérapie à leurs patients.

Une note – Ce n'est pas un traitement de perte de cheveux approuvé par la FDA. Bien que de nombreux produits sur le marché soient «approuvés par la FDA», ils ne sont techniquement pas approuvés par la FDA pour le traitement de l'alopécie androgène.

Lorsque vous magasinez pour un laser

Faites attention au nombre de diodes dans les appareils que vous examinez. Les appareils laser d'entrée de gamme peuvent être fournis avec une cinquantaine de diodes. Ceux de qualité médicale peuvent en contenir 250+. Plus de diodes devraient donner des résultats meilleurs et plus rapides, bien que de nombreux utilisateurs aient signalé des gains significatifs avec les produits d'entrée de gamme. En voici quelques-unes que j'aime si vous êtes intéressé.

Choix de thérapie au laser pour la perte de cheveux au quotidien

1. HairMax ReGrowMD Laser 272

Avec plus de 272 lasers, il s'agit de l'un des meilleurs produits sur le marché de la marque leader de l'industrie, HairMax, l'entreprise pionnière derrière le peigne laser d'origine.

Avec un prix catalogue d'un peu moins de 2 000 $, cela peut être prohibitif pour certains d'entre vous (consultez les offres spéciales sur le site Web).

L'un des nombreux avantages de ce produit est sa conception. C'est une casquette élégante, pas un casque volumineux ou un peigne avec lequel vous devez vous brosser les cheveux clairsemés pendant 30 minutes chaque jour.

Jeter une casquette HairMax pendant 30 minutes par jour pendant que vous lisez, regardez la télévision ou travaillez ne sera qu'un inconvénient mineur pour la plupart d'entre vous. La dernière fois que j'ai vérifié, leurs appareils sont tous couverts par une généreuse garantie de deux ans.

La société propose également des produits d'entrée de gamme sur son site Web officiel HairMax.

2. Laser Kiierr 272

Autre option de qualité médicale, le laser Kierr comprend également plus de 272 diodes. Au 5-27-20, Kierr offre une impressionnante garantie de 3 ans avec le produit. Avec un prix catalogue d'environ 1 800 $ (des remises sont fréquemment disponibles), ce n'est certainement pas l'un des produits les moins chers. Mais la société propose également une gamme complète d'appareils laser sur le site officiel de Kiierr.

3. Casque iRestore Laser

Option économique et d'entrée de gamme, ce produit est livré avec 50 diodes. Avec son design de casque un peu volumineux, il est moins souhaitable que les deux produits ci-dessus esthétiquement, mais il est évidemment beaucoup moins cher. Et les critiques sont assez solides dans l'ensemble. Vous pouvez consulter le casque iRestore sur Amazon si vous êtes intéressé.

Traitement OTC # 3 – KShampooing à l'étoconazole

Un certain nombre de petites études ont montré que l'ingrédient kétoconazole, un agent antifongique, peut aider à atténuer la perte de cheveux. Ce ne sera pas aussi puissant, très probablement, qu'un traitement éprouvé comme le minoxidil.

Cependant, dans une vaste examen de 47 Karticles médicaux à l'étoconazole, les chercheurs ont conclu que l'actualité le kétoconazole s'est révélé prometteur comme traitement supplémentaire ou alternatif à faible risque pour l'AGA, la perte de cheveux.

Étude 2019

Au cours de six mois, les chercheurs ont testé l'efficacité du minoxidil à 2% contre 2% shampooing au kétoconazole. 40 patients ont participé et l'étude a été divisée en deux groupes.

À la fin de l'étude, ils ont constaté que le minoxidil fonctionnait un peu plus rapidement, mais les deux groupes ont globalement enregistré des gains similaires. Les effets secondaires sont rares avec ce traitement et généralement limités à une irritation cutanée et à d'autres problèmes dermatologiques.

Avant et après (A = ligne de base. D = 6 mois plus tard.

Des gains importants pour ce patient.

Produits Ketoconazole populaires

1. Shampooing Nizoral – Un peu sévère pour certains, c'est l'option la moins chère du marché.

2. Lipogaine Big 3 – Avec un volumateur pour compenser le kétoconazole, la lipogaïne ralentirait la chute des cheveux et favoriserait également la santé des cheveux.

3. Revita Shampoo par DS Laboratories Contenant une variété d'autres ingrédients qui peuvent favoriser la santé des cheveux, y compris la caféine et la biotine, ainsi que le kétoconazole, Revita Shampoo est un autre produit réputé.

Traitement en vente libre # 4 – Nanoxidil

Le nanoxidil est un traitement de perte de cheveux relativement nouveau également produit par les labratoires DS. La société a développé son produit propriétaire de nanoxidil, Spectral.DNC-N, comme alternative au minoxidil, qui est connu pour provoquer des réactions allergiques et d'autres effets secondaires.

Le minoxidil est tout simplement trop sévère pour certaines personnes. Et comme je l'ai dit dans la section minoxidil, les femmes sont plus sensibles à ses effets que les hommes.

Chimiquement, le nanoxidil et le minoxidil sont similaires à bien des égards. Mais le nanoxidil a un poids moléculaire plus faible et peut donc entraîner moins d'effets secondaires.

Étude sur le nanoxidil

La recherche est limitée. Le minoxidil a des antécédents plus substantiels en termes de sécurité et d'efficacité. Cependant, un petit nanoxidil 2019 a montré des résultats prometteurs.

49 patientes ont utilisé Spectral.DNC-N deux fois par jour pendant 3 mois. 29 ont poursuivi le traitement pendant 3 mois d'évaluation supplémentaire.

À la fin de l’étude, 75% des femmes ont montré une augmentation de la densité des cheveux. Les taux de satisfaction des patients étaient élevés et aucun effet secondaire n'a été signalé.

Avant et après Spectral.DNC-N

Des gains importants avec le nanoxidil. La ligne de pièce de ce patient semble beaucoup plus solide après 6 mois d'utilisation.

Tableau de satisfaction des patients (échelle 0-10)

Autres ingrédients dans Spectral.DNC-N

Spectral.DNC-N contient également une variété d'autres produits dont il a été démontré qu'ils favorisent la croissance et la santé des cheveux, notamment:

  • Caféine – De petites études ont montré que la caféine peut réduire la DHT, l'hormone liée à la chute des cheveux, dans le cuir chevelu
  • Acide azaélique – Comme la caféine, l'azalique est censé fonctionner comme un inhibiteur de la DHT.
  • Peptides de cuivre – Aide à réduire l'inflammation du cuir chevelu.

Mon point de vue sur Spectral.DNC-N

Cela peut être une option viable si le minoxidil ne fonctionne pas pour vous, quelle qu'en soit la raison.

Vous pouvez acheter Spectral.DNC-N sur leur site officiel.

5. Huile de romarin

D'accord, c'est un remède naturel contre la perte de cheveux, et il a à peine fait la liste.

Mais dans une étude de 2014, les chercheurs ont découvert que l'huile de romarin était tout aussi efficace que le minoxidil à 2% avec moins d'effets secondaires dans l'ensemble.

Cependant, comme je l'ai noté dans ma revue approfondie de l'huile de romarin, cette étude de 2014 présente de nombreux problèmes.

Néanmoins, l'huile de romarin est l'un des rares remèdes naturels contre la perte de cheveux qui n'est pas une huile de serpent totale. Si vous avez une légère perte de cheveux, c'est un traitement qui peut vous aider un peu.

Section II – Le plus de prescriptions pour la perte de cheveux chez les femmes

Parfois, les remèdes en vente libre ne sont tout simplement pas assez puissants pour ramener les cheveux.

C’est à ce moment-là qu’il est temps d’envisager des médicaments – de type pharmaceutique, pas récréatif bien sûr…

Voici cinq puissants médicaments sur ordonnance pour la perte de cheveux chez les femmes.

1. Pilules contraceptives

Oui, certaines pilules contraceptives peuvent également entraîner la perte de cheveux. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, la perte de cheveux chez les femmes est compliquée.

Mais si vous souffrez de perte génétique de cheveux, d'alopécie androgène, alors certaines pilules contraceptives peuvent être bénéfiques dans le traitement de la maladie. Les marques Yaz® et Yasmin® semblent être les plus efficaces, selon l'International Society of Hair Restoration Surgeons.

Toutes les femmes ont un petit nombre d'androgènes (hormones sexuelles mâles) dans leur corps. Ces androgènes peuvent provoquer la perte de cheveux chez les femmes sujettes à la condition. Une hormonothérapie, les contraceptifs oraux peuvent aider à réduire vos niveaux d'androgènes et potentiellement ralentir ou inverser partiellement la perte de cheveux.

Effets secondaires

Les pilules contraceptives peuvent provoquer un large éventail d'effets secondaires, y compris l'acné, les seins douloureux et les caillots sanguins, pour n'en nommer que quelques-uns. Cela peut être une option de traitement plus risquée pour les femmes de plus de 35 ans qui fument, en raison d'un risque accru de caillots sanguins.

2. Spironolactone

Également utilisée pour traiter l'hypertension artérielle et pour l'œdème (rétention d'eau), la spironolactone possède de fortes propriétés anti-androgéniques. Il peut aider à réduire l'amincissement et même à favoriser la repousse à des doses plus élevées.

C’est un choix populaire parmi les femmes syndrome des ovaires polykystiques, car il peut aider à gérer plusieurs des symptômes associés à la maladie, y compris l'hirsutisme (croissance des poils du visage) et l'acné.

Étude sur la spironolactone et le minoxidil

Dans une étude de 2018, un dermatologue australien Rodney Sinclair a mené une étude en utilisant Spironolactone et Minoxidil par voie orale pour le traitement de la perte de cheveux chez les femmes. C'était une petite étude avec seulement 100 participants. Cependant, les résultats étaient prometteurs, montrant que le patient sous thérapie combinée perdait près de 3 fois moins de cheveux.

Effets secondaires

Comme pour tout médicament, un large éventail d'effets secondaires est possible. La perte de cheveux est même répertoriée parmi eux! Oui, il est connu pour provoquer et traiter la perte de cheveux. Il est généralement bénéfique pour les femmes souffrant de perte génétique de cheveux, mais il peut également avoir l'effet inverse dans certains cas.

D'autres effets secondaires potentiels comprennent:

  • Hyperkaliémie – taux élevés de potassium
  • Hyponatrémie – Faible taux de sodium.
  • Gynécomastie (gonflement des seins)
  • Léthargie
  • Naseau / Vomitting
  • Perte d'intérêt pour le sexe
  • Crampes dans les jambes
  • Assurez-vous de discuter de tous les effets secondaires avec votre médecin.

3. Finastéride

Alors que les premières recherches ont montré que le finastéride était inefficace pour la perte de cheveux chez les femmes, une étude plus approfondie de 2006 a révélé que le médicament traitait efficacement la maladie.

Les patients de cette étude ont pris du finastéride à une dose plus élevée (2,5 mg) que celle précédemment prescrite pour la calvitie masculine.

Il est classé dans la catégorie X – médicament à éviter – pour les femmes enceintes ou susceptibles de devenir enceintes. Un puissant anti-androgène, le médicament peut provoquer de graves malformations congénitales, en particulier chez les fœtus mâles.

Le finastéride est fréquemment prescrit aux femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques, car il peut aider à traiter la perte de cheveux, ainsi que divers autres symptômes qui accompagnent cette condition.

En ce qui concerne les traitements contre la perte de cheveux chez les femmes, c'est un sujet quelque peu controversé. Et les opinions sont partagées parmi les médecins.

Certains refusent de le prescrire aux femmes. D'autres ne le prescrivent qu'à leurs patientes ménopausées. Et certains le recommandent au cas par cas.

Étude 2006

L'étude de 2006, mentionnée ci-dessus, a inclus 112 patients et a duré 6 mois. Les chercheurs ont noté ce qui suit à la conclusion de l'étude:

  • Améliorations importantes chez 73 patients (65,2%)
  • Légères améliorations chez 33 patients (29,5)
  • Aucun changement chez 6 patients (5,4%).

Effets secondaires

Vérifiez auprès de votre médecin si vous remarquez des effets secondaires avec le finastéride. Certains courants incluent des frissons, de la confusion et des étourdissements. Une grande variété d'effets secondaires sexuels sont également possibles. Une gynomastie, un gonflement des seins, a également été rapportée par les utilisatrices.

Prise globale

Il s'agit d'une option puissante qui peut lutter efficacement contre la perte de cheveux chez les femmes. Mais cela reste quelque peu controversé et tous les médecins ne sont pas disposés à prescrire le médicament aux femmes, en particulier à celles qui sont en âge de procréer.

4. Oestrogène / progestérone

Cette option est parfois considérée comme un traitement hormonal substitutif (THS). Une variété de crèmes et de médicaments oraux sont disponibles – certains en vente libre, certains uniquement sur ordonnance.

En 2006, une étude grecque a testé l'efficacité d'une crème topique d'oestrogène appelée Estrone. Il comptait 75 participants, toutes des femmes ménopausées.

Les chercheurs ont constaté que 65% des participants avaient des améliorations par la conclusion de l'étude. Les effets secondaires comprenaient des saignements utérins chez 2 patients, ainsi qu'un cancer du sein chez un patient. Les patientes ayant des antécédents de cancer du sein ou de l'utérus doivent équilibrer les risques et les avantages de ce traitement avec leurs prestataires de soins de santé.

5. Corticostéroïdes

Les corticostéroïdes sont principalement utilisés dans le traitement de l'alopécie areata, une maladie auto-immune qui provoque la chute des cheveux par plaques.

Selon le fond de teint Alopecia areata, la repousse des cheveux se produit généralement dans les 4 à 6 semaines avec ce traitement, s'il réussit.

Les injections de corticostéroïdes sont actuellement le traitement le plus courant de la maladie, même si les résultats ne sont pas permanents.

Section III – Les deux procédures qui peuvent aider à traiter la perte de cheveux chez les femmes

1. PRP

Connu sous le nom de traitement contre la chute des cheveux «Vampire», le PRP utilise les propres plaquettes sanguines du patient pour lutter contre la chute des cheveux. Le processus commence par une prise de sang. Le sang est centrifugé dans une grande centrifugeuse où les plaquettes sont isolées et placées dans un mélange hautement concentré. Ce mélange est ensuite injecté dans les zones d’éclaircissement du patient.

Le PRP est cher, avec des traitements à partir d'environ 400 $. Certains médecins prétendent obtenir de meilleurs résultats en utilisant

C'est aussi un remède temporaire contre la chute des cheveux. Les résultats pourraient durer de 1 à 12 mois. Du côté positif, les traitements peuvent être répétés au besoin et les effets secondaires / complications sont rares.

C'est un très dépendant de l'opérateur procédure. Il n'existe aucun protocole PRP standardisé pour la perte de cheveux. Soyez donc prudent lors de la sélection d'un fournisseur de PRP, si vous choisissez de recevoir le traitement.

La recherche est limitée. Mais plusieurs études ont démontré que le PRP est un traitement efficace, quoique temporaire, contre la chute des cheveux. Peu d'effets secondaires ont été signalés – impliquant généralement des douleurs ou des saignements – et c'est un traitement bien toléré.

Étude PRP 2015

Au cours de trois mois, les chercheurs ont testé l'innocuité et l'efficacité du PRP pour la perte de cheveux chez 20 participants. Il n'y avait aucun groupe témoin (placebo). L'équipe a comparé plusieurs dosages de PRP, trouvant finalement que 1,5 plaquette par microlètre était la dose idéale. Ils ont conclu que le PRP avait globalement un effet positif sur la chute des cheveux.

Avant et après

Résultats d'un patient après 3 cycles de PRP.

2. Greffe de cheveux

Les greffes de cheveux sont souvent mal conseillées pour les patientes.

Malheureusement, ils ne travaillent pas aussi souvent pour les femmes que pour les hommes. En effet, les femmes ont tendance à perdre du poids sur tout le cuir chevelu, tandis que les hommes chauves conservent généralement une zone de cheveux stable et «permanente» qui peut être récoltée en toute sécurité pour la transplantation.

J'appelle parfois la zone permanente masculine le «Dr. Zone Phil. " Même les hommes les plus chauves ont généralement une section de cheveux sur les côtés et à l'arrière de leur cuir chevelu qui résiste à la DHT, l'hormone qui provoque efficacement la perte de cheveux chez les hommes et certaines femmes.

Pourtant, même avec cet avertissement, la greffe de cheveux est une option viable pour certaines patientes. Certains des facteurs qui déterminent si vous êtes ou non un bon candidat à la transplantation peuvent inclure:

  1. Densité des cheveux – la procédure fonctionne généralement mieux pour les femmes aux cheveux moyens ou rêches.
  2. Taille de votre zone de perte de cheveux – La procédure est une meilleure option pour ceux qui ont une perte de cheveux limitée à une zone particulière (par exemple, la racine des cheveux).
  3. Santé globale – D'autres causes de perte de cheveux, telles que certaines maladies et certains médicaments, doivent être discutées et évaluées à l'avance.
  4. La génétique – La perte de cheveux progressive se déroule-t-elle dans votre famille? Si c'est le cas, d'autres traitements doivent être explorés en premier. Une fois que votre perte de cheveux est stable, la transplantation pourrait être une option.

Abaissement des cheveux

Certaines femmes ne sont tout simplement pas satisfaites de leurs cheveux naturels. Dans ces cas, surtout s'il n'y a pas de perte de cheveux dans d'autres domaines, une transplantation ou une procédure de réduction du front peut donner des résultats spectaculaires et exceptionnels.

Autres «correctifs» courants

L'alopécie de traction, un type de perte de cheveux causée par des coiffures serrées, peut entraîner une perte de cheveux le long de la région frontale du cuir chevelu. La greffe de cheveux peut être une solution appropriée pour ce type de perte de cheveux.

Section 4 (Bonus) – Options supplémentaires

1. Portez un système de perruque / cheveux

Nous sommes en 2020. Le port d'une perruque est socialement acceptable et même à la mode pour les femmes d'aujourd'hui.

Ils sont souvent totalement indétectables.

2. Micro-pigmentation du cuir chevelu

Dans les zones où vous amincissez, vous pouvez potentiellement opter pour la micropigmentation du cuir chevelu. Fondamentalement, le processus implique des milliers de tatouages ​​minuscules – de la même couleur que vos cheveux, bien sûr – et il peut aider à masquer la perte de cheveux. C'est cher et c'est une industrie relativement nouvelle et non réglementée. Faites donc vos devoirs si vous envisagez la micorpigmentation.

Fibres capillaires

Vous avez probablement vu les publicités à la télévision. Oui, les produits en fibre capillaire comme Topikk et Infinity fonctionnent et fonctionnent assez bien comme anti-chute. Je vais mettre une annonce ci-dessous pour que vous puissiez voir par vous-même …

Meilleurs traitements capillaires pour les femmes – Un examen

Tout d'abord, les traitements de perte de cheveux féminins OTC:

  • Minoxidil – Vieux fidèles. Il fonctionne pour 60% des utilisateurs et peut ralentir considérablement la progression de la perte de cheveux.
  • Thérapie au laser – Redémarrez vos follicules pileux au niveau cellulaire avec une thérapie au laser. Les premières études ont montré des résultats favorables et c'est un traitement bien toléré.
  • Kétoconazole – Un produit facile à ajouter à votre arsenal, Kl'étoconazole peut aider à renforcer vos follicules pileux qui s'affaiblissent.
  • Nanoxidil – Nouvelle et quelque peu non prouvée, une petite étude de 2019 a montré qu'elle pouvait traiter la perte de cheveux chez les femmes. Une alternative potentielle au minoxidil.
  • L'huile de romarin – Peut aider à épaissir les cheveux dans les cas bénins. Non recommandé pour la perte de cheveux modérée ou sévère.

Ensuite, les médicaments:

  • Contraceptifs oraux – Certaines pilules contraceptives, en particulier Yaz et Yasmin, peuvent être des options efficaces.
  • Spironolactone – Avec de fortes propriétés anti-androgéniques, la spironolactone est prescrite assez fréquemment pour la chute des cheveux des femmes. Il est connu pour être particulièrement utile pour les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques.
  • Finastéride – Un traitement quelque peu controversé, il s'est avéré assez efficace pour la perte de cheveux chez les femmes. Les femmes enceintes ou susceptibles de devenir enceintes doivent l'éviter.
  • Thérapie hormonale – L'œstrogène et la progestérone sont prescrites régulièrement pour l'alopécie androgénique chez la femme.
  • Corticostéroïdes – Principalement utilisés pour traiter l'alopécie areata, une maladie auto-immune, les corticostéroïdes peuvent temporairement réduire la perte de cheveux dans certains cas.

Et enfin…

  • Greffe de cheveux – Habituellement, un dernier recours pour les femmes. La procédure a sa place et peut être bénéfique, surtout si la perte de cheveux d'un patient est isolée dans une région particulière.
  • PRP – Le traitement contre la chute des cheveux «Vampire», qui peut donner des résultats exceptionnels quoique temporaires pour certains patients.

Si j'ai raté un traitement, vous avez une expérience à partager ou vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter dans la section commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *