5 meilleures recettes d'huile de barbe à faire à la maison (guide et comment)

5 meilleures recettes d'huile de barbe à faire à la maison (guide et comment)

o tu veux en faire Huile de barbe de bricolage à la maison, ce qui vous permet d’économiser de l’argent, vous permet de choisir les ingrédients et est généralement un loisir amusant?

Si vous avez répondu oui, alors, génial, nous pouvons vous enseigner tout ce que vous devez savoir sur les huiles de barbe faites maison et ce qu’il faut pour les fabriquer.

Ci-dessous, nous allons rapidement passer en revue les bases de l’huile de barbe, ainsi que pour comparer les coûts de fabrication de votre propre fabrication par rapport à l’achat des huiles de barbe prémontées.

Nous terminerons l’article en partageant cinq étonnantes recettes à base d’huile de barbe à des fins différentes, qu’il s’agisse de prévenir les pellicules, de soulager les démangeaisons de la barbe ou tout simplement de l’utilisation quotidienne.

Commençons. ↓

Qu'est-ce que l'huile de barbe?

L’huile de barbe est un produit cosmétique de toilettage et de soin de la barbe pour hommes; le plus populaire du genre en fait.

Il est principalement utilisé pour adoucir la barbe, tout en apportant des bienfaits hydratants à la peau sous les poils de votre visage.

Les huiles de barbe sont généralement créées avec:

  • Huiles de porteur (qui constituent l'essentiel des ingrédients) tels que l'huile de jojoba, l'huile de ricin, l'huile de noix de coco, l'huile de graine de tournesol, l'huile d'argan, l'huile d'amande, etc.
  • Huiles essentielles (qui sont principalement là pour donner un parfum) tels que l'huile essentielle de menthe poivrée, l'huile d'orange, l'huile d'arbre à thé, l'huile d'aiguille de sapin baumier, le bois de cèdre, et bien d'autres.

Contrairement à la croyance populaire, vous n’avez pas besoin d’équipement sophistiqué pour fabriquer de l’huile de barbe à la maison. Vous devez simplement vous procurer les flacons compte-gouttes, les huiles de support, les huiles essentielles, puis mélanger les huiles dans la bouteille.

Huile de barbe de bricolage contre les huiles de barbe d'achat

Station à deux panneaux avec station d’huile de barbe et bouteille d’huile de barbe

La différence de prix est la principale raison de fabriquer vos propres huiles pour barbe maison au lieu d’acheter le produit déjà fabriqué.

Vous voyez, l'huile de barbe premade est chère, et ridiculement chère si vous prenez en compte le coût de fabrication de la vôtre, même lorsque vous utilisez des ingrédients «premium».

Inspiré par la comparaison créée par Shawn Burns dans Tools of Men, j’ai décidé de jeter un coup d’œil à la sélection d’huiles de barbe premade (génériques et premium) d’Amazon…

Et comparez ensuite ces ingrédients à ceux de l’huile de barbe que vous utiliseriez normalement pour fabriquer de l’huile de barbe à fabriquer soi-même (ingrédients génériques et premium).

Voici ce que cela a fini par regarder dans un graphique à barres…

coût des huiles diy vs premade

Les résultats ont été choquants, pour être honnête:

  • Le coût moyen de l'huile de barbe de bricolage utilisant des ingrédients de base: 4 $.
  • Le coût moyen de l'huile de barbe de bricolage utilisant des ingrédients de qualité supérieure: 7 $.
  • Le coût moyen de l'huile de barbe avec les ingrédients de base: 15 $.
  • Le coût moyen de l'huile de barbe avec des ingrédients de qualité supérieure: 25 $.

Cela semble être une grande différence, et c'est surtout le cas, compte tenu du fait que les calculs de bricolage sont effectués avec les flacons compte-gouttes.

Une barbe de taille moyenne consomme environ 6 à 10 gouttes d'huile de barbe par jour. Ce qui signifie que chaque bouteille d'huile de barbe durera environ 75 jours.

Cela signifie que vous utiliserez environ cinq bouteilles d’huile de barbe par an, ce qui signifie que la différence entre l’utilisation d’une recette de base d’huile de barbe vous coûterait environ 20 dollars par an, alors que l’achat de la «prime» huile de barbe préma 125 $ par an.

Maintenant, vous pourriez penser;

Très bien, c’est un peu plus de cent dollars par an, mais au moins je reçois de l’huile de barbe de qualité supérieure en retour!

Je suis désolé de briser votre immersion, mais lorsque les marques de la grande barbe disent que leurs huiles pour la barbe sont «de qualité supérieure», cela ne veut absolument rien dire.

Si vous vérifiez les ingrédients, c’est généralement le même produit que vous pouvez ajouter à une recette de base d’huile de barbe de bricolage pour seulement quelques dollars par bouteille.

Par exemple; L’huile de jojoba biologique est considérée comme le meilleur ingrédient «premium» de l’huile de barbe, et quand c’est l’huile de base principale dans une huile de qualité supérieure, les fabricants ont tendance à payer le prix jusqu’à 25-50 dollars par bouteille.

Comparaison du prix moyen de l'huile de barbe faite maison

Sans surprise, cette même huile de jojoba certifiée biologique USDA, pressée à froid et non raffinée coûte environ 25 USD pour 16 oz. boîte. C'est 16 fois le montant. Seize ans, tu m'entends?!

Ingrédients de l'huile de barbe expliqué

ingrédients d'huile de barbe dans la paume ouverte

Vous pensez peut-être que les fabricants d'huile de barbe font quelque chose de spécial et que leurs ingrédients sont si sophistiqués et difficiles à trouver qu'il serait presque impossible de fabriquer les vôtres, du moins aussi bien qu'eux.

Eh bien, vous vous trompez.

Si vous regardez l’étiquette des ingrédients de toute huile de barbe populaire, vous constaterez qu’elle ne contient que des huiles de base de base mélangées à un petit nombre d’huiles essentielles.

Ils ont simplement…

  • Obtenez les huiles en vrac.
  • Obtenez les bouteilles en vrac
  • Mélanger les ingrédients.
  • Imprimez les étiquettes.
  • Et commencez à vendre.

Ce processus est reproductible à 100% par quiconque, dans le confort de son propre domicile. Vous pourriez fabriquer les huiles de barbe pour votre propre usage ou même les vendre à d’autres.

Alors, quels sont les principaux ingrédients d’huile de base et d’huile essentielle qui composent la plupart des huiles de barbe?

Nous allons jeter un coup d'oeil. ↓

Huiles Carrier

graines de ricin et huile

Nous classons les huiles de support sur ces recettes de bricolage à base d'huile de barbe selon un système qui tient compte de leurs qualités hydratantes, de leur absorption et de leur innocuité pour les hormones de croissance de votre barbe (testostérone et DHT).

Cette dernière partie est importante car de nombreuses huiles, en particulier les huiles végétales polyinsaturées, sont antiandrogènes et peuvent supprimer les hormones de croissance de la barbe. Vous ne voulez pas ceux sur votre visage 24/7.

Huiles de base de grande qualité:

  • Huile de ricin (bon hydratant, améliore la circulation, sans danger pour les hormones de la barbe).
  • Huile de jojoba (hydratant incroyable, non comédogène, 100% sans danger pour les hormones).
  • Meadowfoam Seed Oil (émolliente, à absorption rapide, semblable à l’huile de jojoba).

Huiles de porteur de qualité neutre:

  • L'huile de coco (idéale pour hydrater, bonne pour le T, peut inhiber la DHT).
  • L'huile d'olive (absorbe mal, mais peut augmenter l'hormone de la barbe; la testostérone).
  • Huile d'argan (bon hydratant, non comédogène, peut inhiber la DHT).
  • L'huile d'avocat (légère, bonne pour la testostérone, peut inhiber la DHT).

Huiles de base de mauvaise qualité:

  • Huile de carthame (polyinsaturée, mauvais pour les hormones de croissance de votre barbe).
  • Huile de son de riz (Il a été prouvé qu'elle bloquait la DHT, supprimant ainsi la croissance naturelle de la barbe).
  • L'huile de canola (polyinsaturée, ne convient pas aux hormones, devient facilement rance).
  • Huile d'amande (ingrédient populaire de l'huile de barbe, bloquant la DHT, rancit facilement).
  • Huile de graine de tournesol (même histoire, riche en PUFA, mauvais pour la barbe).
  • Huile minérale (huile de bébé, obstruant les pores, ne peut pas pénétrer dans les fibres des poils de la barbe).

Les hommes dont la barbe est naturellement épaisse ne doivent pas trop s’inquiéter des bloqueurs de DHT dans leurs huiles de barbe faites maison, mais ceux qui ont une barbe inégale et une croissance plus faible doivent absolument privilégier l’utilisation de l’huile de ricin, de l’huile de jojoba ou de l’huile de pépin de prairie.

Huiles essentielles

huile essentielle dans la recette de l'huile de barbe

Nous utilisons le même type de système de classement pour les huiles essentielles. Celles-ci sont souvent utilisées en quantités de 1 à 10 gouttes, car les huiles essentielles sont extrêmement puissantes et volatiles, et leur utilisation principale consiste à apporter des bienfaits olfactifs ou antibactériens aux huiles de barbe.

Huiles essentielles de grande qualité:

  • Huile d'aiguille de sapin baumier (grand parfum forestier, idéal pour les hormones de la barbe).
  • Huile essentielle d’épicéa (parfum forestier, masculin, probablement aussi androgène).
  • huile essentielle de pin (parfum masculin, susceptible de ne pas supprimer les hormones de la barbe).
  • Huiles d'orange et de citron vert (parfum frais, aucune interaction connue des hormones de la barbe).
  • Bergamote (bon parfum, si sans bergaptène il ne devrait avoir aucun effet néfaste).

Huiles essentielles de qualité neutre:

  • Huile de bois de santal (parfum masculin, couramment utilisé dans les huiles de barbe).
  • L'huile de menthe poivrée (réduit le T par voie orale, probablement pas par voie topique, peut encore améliorer la croissance).
  • Bois de cèdre (odeur très agréable, peu susceptible de supprimer les hormones de la barbe).

Huiles essentielles de mauvaise qualité:

Lorsque vous choisissez les bonnes huiles essentielles pour votre recette d’huile de barbe, assurez-vous d’éviter les huiles de mauvaise qualité. Même si la quantité n'est que de quelques gouttes maigres, les huiles sont extrêmement puissantes.

Liste de courses pour l'huile de barbe faite maison

articles nécessaires pour faire de l'huile de barbe à la maison

Vous ne pouvez pas vraiment fabriquer de l’huile de barbe à la maison à partir de rien, vous devez d’abord obtenir les outils et les ingrédients appropriés.

Voici les outils dont vous avez besoin pour créer les recettes d'huile de barbe:

Il existe également des packs et des ensembles d’huiles essentielles et d’huile de base que vous pouvez acheter, mais nous ne les recommandons généralement pas, car ils contiennent toujours des huiles de mauvaise qualité que nous ne pourrions jamais mettre sur notre propre barbe.

Comment faire de l'huile de barbe de bricolage étape par étape

comment faire de l'huile de barbe

Nous avons donc déjà pas mal appris, mais voici maintenant l’essentiel pour savoir comment faire de l’huile de barbe chez soi, étape par étape.

Beaucoup de gens pensent que c’est un processus difficile, et que les grands producteurs d’huile à barbe ont besoin d’usines et de main-d’œuvre de grande taille pour créer leurs huiles (c’est vrai, ils sont si chers, non?)

Eh bien, en réalité, il est facile de faire de l’huile de barbe, et cela est possible à 100% dans le confort de votre propre maison.

Voici les instructions étape par étape:

  1. Versez votre choix d'huiles de support dans une tasse à mesurer.
  2. Dans cette même tasse, ajoutez quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées.
  3. À l'aide d'un petit entonnoir, versez le contenu dans une bouteille en verre ambré foncé.
  4. Fermez le capuchon et secouez-le bien. Votre huile de barbe de bricolage est prête.

C'est tout?

Oui. En quatre étapes faciles, vous pouvez fabriquer de l’huile de barbe à la maison, ce qui est tout aussi bon et parfois même meilleur que les huiles de barbe préfabriquées que vous pourriez acheter.

C’est aussi moins cher – beaucoup moins cher – en fait, et très agréable lorsque vous pouvez profiter des fruits de votre propre travail.

Je me souviens d’il ya des années, lorsque j’ai appris pour la première fois à fabriquer de l’huile de barbe faite à la maison à partir d’Art de la virilité, et ma réaction a été habituelle; "C’est tout ce qu’il faut?".

Qui sait, vous pourrez peut-être commencer à vendre vos propres huiles pour barbe un jour.

Meilleures recettes d'huile de barbe à faire à la maison

ingrédients et recettes d'huile de barbe

1. Le conducteur quotidien non parfumé

Si vous voulez que votre huile à barbe fasse ce qu’elle est censée faire et qu’elle n’a rien de plus, c’est une recette de bricolage à l’huile de barbe juste pour vous.

À propos de cette recette

Ce sont sans conteste les ingrédients de la meilleure qualité pour l'huile de barbe que vous pouvez éventuellement obtenir. Tous offrent d’excellents avantages hydratants et n’ont aucun effet négatif sur les taux de T ou de DHT.

Le mélange parfait d’huile de ricin légèrement plus épaisse et d’huiles de graines de jojoba et de meadowfoam extrêmement légères et non comédogènes confère à cette huile de barbe une sensation agréable sur la barbe, tout en ajoutant un peu de volume et un effet épaississant de manière non grasse.

Vous pouvez utiliser cette huile de barbe comme «base parfaite» pour des expériences, ajouter et tester différentes huiles essentielles à votre guise, ou simplement sans parfum si vous le souhaitez.

La meilleure partie, bien sûr, est le prix. Achetez les ingrédients en vrac et vous obtiendrez une huile de barbe de très haute qualité pour seulement 3,9 $ US + la bouteille (que vous pourrez réutiliser).

Comme dirait Guy Fieri; "C'est un gangster!"

2. Au revoir Beardruff

Personne n’aime les pellicules sèches de la barbe, et bien qu’il soit difficile de les prévenir, l’une des meilleures méthodes consiste toujours à nettoyer et à hydrater correctement la zone de la barbe, tout en veillant à ce que la croissance bactérienne n’y ait pas de terrain fertile.

À cette fin, nous pouvons formuler une huile de barbe faite maison, et voici comment.

Recette & Instructions

  1. Mettez votre récipient d'huile de coco dans un bol d'eau tiède pour le faire fondre.
  2. Une fois fondu, mesurez les huiles de support dans une tasse à mesurer ou un verre à liqueur.
  3. À l'aide d'un petit entonnoir, versez les huiles de support dans une once. bouteille en verre foncé.
  4. Terminez en ajoutant les huiles essentielles et en agitant.

À propos de cette recette

Notre objectif avec cette huile est d’hydrater et de prévenir la croissance bactérienne; un coup de poing en deux étapes pour réduire efficacement le beardruff.

L'huile de coco est la première huile de support. Il a été démontré qu'elle pénétrait dans les fibres des cheveux ainsi que dans les couches profondes de la peau, procurant non seulement des bienfaits hydratants, mais aussi un soulagement antibactérien.

L'huile de jojoba a des propriétés anti-bactéries similaires, car elle contient une grande quantité d'iode naturel, un antiseptique bien connu.

Enfin, les huiles essentielles; Dans cette étude, on a découvert que les huiles de menthe poivrée et de citronnelle empêchaient la croissance des 22 types de bactéries gram-positives et gram-négatives.

3. L'huile anti-démangeaison pour barbe

La plupart des hommes barbus connaissent les démangeaisons de la barbe et leur chagrin.

Mais ne vous inquiétez pas, cette recette maison d’huile de barbe résoudra le problème et vous aidera à vous débarrasser de la peau sèche et des éruptions cutanées de la barbe.

Recette & Instructions

    • 1/2 oz. Huile de pépins de prairies
    • 1/2 oz. Huile de noix de coco vierge
    • 5 gouttes d'huile de germe de blé (huile de vitamine E)
    • 5 gouttes d'huile essentielle d'orange
  1. Mesurer les huiles de support dans un petit verre à mesurer ou une tasse à mesurer.
  2. Ajoutez 5 gouttes d'huile de vitamine E et 5 gouttes d'huile d'orange.
  3. Versez le contenu dans un petit flacon compte-gouttes sombre et agitez.

À propos de cette recette

Nous avons choisi l'huile de pépins de Meadowfoam et l'huile de noix de coco vierge, car ce sont probablement les meilleures huiles pour prévenir les démangeaisons. En effet, les deux sont légers et ont un poids moléculaire élevé, ce qui leur permet de pénétrer dans les fibres des poils de la barbe et les couches profondes de la peau.

L'huile de vitamine E est connue pour son effet anti-inflammatoire, qui est l'une des principales causes de la démangeaison de la barbe. Donc, logiquement, nous avons choisi d'ajouter cela. Assurez-vous simplement d'obtenir l'huile de vitamine E provenant de l'huile de germe de blé.

Enfin, nous avons également choisi d’ajouter de l’huile essentielle d’orange. Il donne à cette huile de barbe de bricolage un parfum agréable et frais, tout en aidant également à lutter contre les bactéries de la barbe.

4. Le réparateur

Votre barbe peut être endommagée de plusieurs façons. Les outils de redressage de la barbe, par exemple, peuvent éventuellement entraîner une perte de protéines au niveau des poils de la barbe. L'exposition aux éléments (l'hiver particulièrement froid) peut blesser votre barbe.

Bien sûr, vous risquez de perdre vos cheveux si vous utilisez des produits pour la barbe de mauvaise qualité ou si vous épilez constamment vos cheveux.

Nous pouvons envoyer «L'homme réparateur» huile de barbe maison à la rescousse…

Recette & Instructions

    • 3/4 oz. Huile de noix de coco vierge
    • 1/4 oz. Huile d'argan marocaine
    • 10 gouttes d'huile de germe de blé (huile de vitamine E)
  1. Mesurer l'huile de noix de coco et l'huile d'argan dans une tasse ou un verre.
  2. Ajoutez 10 gouttes d’huile de vitamine E et mélangez.
  3. À l'aide d'un petit entonnoir, versez l'huile de barbe DIY dans une bouteille.
  4. Fermez le couvercle, secouez-le rapidement et vous avez terminé.

À propos de cette recette

Le meilleur ingrédient spécifique de l'huile de barbe pour réparer les poils du visage abîmés doit être l'huile de noix de coco, car il a été démontré dans cette étude que l'huile de noix de coco avait le bon poids moléculaire pour pouvoir pénétrer profondément dans les tissus de la peau et dans les fibres de votre poil. .

Là-bas, les enzymes de l'huile de coco aident à réparer les poils de la barbe endommagés et à prévenir la perte de protéines dans les fibres. La magie.

L’huile d’argane est une autre huile reconnue pour ses vertus réparatrices pour les cheveux (c’est pourquoi elle est un ingrédient courant dans la réparation des revitalisants et des shampooings). Elle mérite donc une place dans l’huile de barbe Repair Man.

L'huile de vitamine E est incluse car elle possède certaines propriétés antioxydantes et peut supprimer localement les inflammations. Toutes les bonnes choses si l'objectif est de prévenir et de réparer une barbe endommagée.

5. Le stimulateur

Les huiles de croissance de barbe sont principalement une arnaque. Il n’existe aucune huile de base ou huile essentielle susceptible d’avoir un effet important sur la croissance.

C'est pourquoi je veux m'assurer que vous comprenez bien cette recette d'huile de barbe; même s’il s’appelle «Le stimulateur», il n’entraînera que des gains extrêmement minimes, le cas échéant.

Recette & Instructions

    • 1/2 oz. huile de castor
    • 1/2 oz. huile de jojoba
    • Petite pincée de carnitine en poudre
    • 4 gouttes d'huile d'aiguille de sapin baumier
    • 4 gouttes d'huile essentielle d'épinette
  1. Combinez les huiles de support dans une petite tasse à mesurer.
  2. Ajoutez une pincée de carnitine en poudre et les huiles essentielles.
  3. Versez l'huile de barbe DIY dans un flacon compte-gouttes en verre foncé.
  4. Fermez le couvercle et agitez vigoureusement jusqu'à ce que tout soit mélangé.

À propos de cette recette

Alors que les huiles qui prétendent avoir des avantages de croissance mentent presque toujours, celle-ci pourrait vous aider un peu pour de vrai.

L'huile de ricin a été étudiée pour son effet sur l'augmentation de la prostaglandine PGE2, qui s'est avérée augmenter la circulation dans le follicule et donc éventuellement la croissance de la barbe.

La carnitine aide les mitochondries à se déplacer en acides gras pour permettre une utilisation énergétique. Dans un essai, cela a réellement contribué à la croissance des cheveux. C'est pourquoi nous l'utilisons par voie topique dans cette huile.

Les huiles de sapin baumier et d’épicéa sont probablement androgènes (la barbe est un poil androgène), du moins si l’on en croit les affirmations de l’article du Dr. John Berardi.

Conclusion

Faire ses propres recettes à base d'huile de barbe à fabriquer soi-même est un passe-temps étonnant qui pourrait un jour devenir une entreprise.

Après ce guide au moins; vous avez toutes les mêmes informations que les fabricants d’huile de barbe (peut-être même des informations encore meilleures) sur la façon de fabriquer ces produits et de les rendre bon marché.

Après tout, faciliter l’huile de barbe et maîtriser les recettes ne prend que quelques heures.

publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2024 Coiffure Romanyck - Newsbuzz Powered