6 étapes pour prévenir la perte de cheveux "rattraper" après l'arrêt de Propecia

6 étapes pour prévenir la perte de cheveux "rattraper" après l'arrêt de Propecia

Félicitations sont en ordre!

Ou peut être pas.

Vous cessez de fumer – pas de cigarettes, ni d'alcool, ni de méthamphétamine, ni de prostituées ni de margarine. Vous quittez Propecia / finastéride et je suis sûr que vous avez vos raisons. Peut-être que vous avez eu des effets secondaires sexuels ou que vous aviez peur de développer les effets secondaires tant redoutés, voire pire. Peut-être que vos années d’utilisation du Propecia vous ont laissé avec des seins de chienne, un membre rétréci et un syndrome post-finastéride.

Ok, je suis un peu facétieux ici et je ne devrais probablement pas être.

Mon argument est le suivant: le Propecia présente de nombreux inconvénients, même si la plupart des utilisateurs le prennent sans développer d’effets secondaires désastreux ou bouleversant.

Vous quittez Propecia, pour une raison quelconque. Maintenant, vous voulez savoir s’il est possible de conserver vos gains – vos gains luxuriants et glorieux! – par des moyens alternatifs. Et la réponse est la suivante: certainement, peut-être!

Dans cet article, je passerai en revue les six meilleures façons de vous accrocher aux cheveux une fois que vous avez frappé le finastéride pour de bon. Je ne suis pas médecin et, comme toujours, vous devriez en parler avec un médecin avant de commencer un nouveau médicament, supplément ou traitement pour la perte de cheveux, quel qu’il soit! Allons-y…

Les six étapes pour prévenir la perte de cheveux de rattrapage (après l’arrêt du Propecia)

  1. Utilisez un «bloqueur» DHT topique

Le finastéride, qui réduit les niveaux de DHT, est probablement le principal mécanisme qui vous a aidé à maintenir vos cheveux. Donc, idéalement, vous voudrez remplacer le finastéride par un autre produit réduisant le DHT.

Les traitements topiques ne sont pas absorbés au point de prendre des médicaments par voie orale. Il est donc moins probable que vous éprouviez des effets indésirables si vous passez du finastéride à un produit topique réduisant le DHT.

RU5881 est une option populaire mais potentiellement risquée, étant donné qu’elle n’a pas fait l’objet de tests approfondis de sécurité. Les utilisateurs de divers forums sur la perte de cheveux ont rapporté des résultats bons à excellents avec Ru58831, et vous pouvez avoir la même chance.

Le finastéride topique est un autre sujet à considérer. Les remèdes naturels tels que l'huile de romarin peuvent également avoir certains effets d'abaissement de la DHT.

2. Minoxidil, mon homme!

Le minoxidil est généralement considéré comme le deuxième traitement le plus puissant contre la perte de cheveux, juste derrière Propecia / Finasteride. C’est approuvé par la FDA, et les hommes l’utilisent littéralement depuis des générations pour les aider à conserver leurs cheveux.

Avec un peu de chance, Minoxidil peut aider à prolonger le cycle de vie des cheveux auxquels vous vous accrochiez suite à l’utilisation de Propecia.

Comme je le dis dans mon article comparant l'efficacité du minoxidil par rapport au propecia, le propecia est généralement considéré comme une option bien supérieure en termes de lutte contre la perte de cheveux. Mais le minoxidil a moins d’effets secondaires et c’est un traitement anti-chute qui peut aider à prolonger la durée de vie de vos cheveux.

3. Achetez un casque laser (même s'ils ont l'air ridicule)

J'ai déjà surnommé la thérapie au laser le traitement «pourquoi pas» contre la chute des cheveux. Cela peut certainement aider à ralentir la progression de la perte de cheveux et cela ne fera pas de mal à votre cause folliculaire!

La thérapie au laser entraîne rarement une repousse miraculeuse qui change la vie, mais elle peut être bénéfique pour le maintien des cheveux. Oui, les casques laser ont l'air stupides, mais ils fonctionnent. Et c’est l’important, non?!

4. Essayez un supplément de descente DHT

Dans mes recherches, les deux suppléments de perte de cheveux les plus prometteurs que j’ai rencontrés sont l’huile de pépins de courge et le chou palmiste nain. Il est fort probable que l’un ou l’autre de ces suppléments abaisse un peu votre taux de DHT et puisse éventuellement ralentir un peu votre perte de cheveux.

Si vous pensez que vous pouvez passer du Propecia à l’huile de pépin de courge sans perdre de cheveux, désolée! Vous vous trompez probablement et êtes un peu naïf. Mais l'ajout d'un supplément réduisant le DHT à la combinaison peut aider au moins à atténuer un hangar désastreux – alors cela pourrait certainement valoir le coup d'essayer!

5. Essayez de ne pas paniquer

Cette étape est juste pour votre propre bien-être et parce que le stress est l’une des 7 choses les plus importantes que les experts pensent pouvoir accélérer le processus de calvitie. Si, comme beaucoup d'hommes, vous devenez trop paranoïaque ou stressé par la possibilité d'une perte de cheveux de rattrapage, vos problèmes de calvitie pourraient se transformer en une prophétie auto-réalisatrice.

6. Éliminez vos autres mauvaises habitudes

Le tabagisme et la forte consommation d'alcool sont également connus pour accélérer la calvitie chez les hommes et les femmes. C’est 2017 et fumer n’est plus cool, alors bon Dieu, arrêtez de fumer si vous ne l’avez pas déjà fait – si ce n’est pour vos poumons, alors pour vos cheveux!

Êtes-vous un utilisateur de stéroïdes? Arrête ça aussi! Les stéroïdes, associés à un certain nombre de suppléments, très appréciés des bodybuilders tels que la créatine, peuvent accélérer la calvitie chez les hommes.

Une alimentation équilibrée améliorera également légèrement vos perspectives capillaires, car toute carence en vitamines peut potentiellement conduire à une perte de cheveux. Sur une note connexe, vous pouvez être intéressé par mon article qui répertorie les 10 meilleurs aliments pouvant ralentir ou arrêter la perte de cheveux.

Pensées de clôture – Six façons de garder vos cheveux après avoir arrêté le Propecia

Même si vous suivez toutes les étapes et utilisez tous les traitements énumérés dans cet article, rien ne garantit que vous ne vivrez pas un hangar ou que vous ne reculerez plus après l’arrêt du traitement par Propecia. Enfer, vous pourriez aussi aller complètement et rapidement chauve! C’est une possibilité, en particulier si vous répondez bien au médicament et si vous êtes génétiquement destiné à être un Norwood 6 ou 7.

Mais en suivant toutes, ou du moins quelques-unes de ces étapes, vous réduirez considérablement votre risque de subir un «épisode» majeur du MPB, pour ainsi dire. C’est la bonne nouvelle. Le Propecia à faible dose est également une option à envisager si vous souhaitez rester sur le mouvement des nageoires – mais encore une fois, parlez-en d'abord à votre médecin!

Je vous souhaite bonne chance, santé, bonheur et une chevelure épaisse et belle pour commencer votre voyage sans finastéride!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *