Comment savoir si votre chevelure "mûrissante" se transformera en calvitie chez les hommes

Comment savoir si votre chevelure "mûrissante" se transformera en calvitie chez les hommes

Diagnostiquer une racine capillaire «en cours de maturation» peut être un défi, même pour les médecins expérimentés.

Pourquoi?

Parce que les cheveux en train de mûrir peuvent ressembler à la calvitie masculine, à l’alopécie AKA adrogénique, à la fois pour les yeux entraînés et non entraînés. Le processus de maturation des cheveux implique souvent une miniaturisation (bien que, dans de nombreux cas, les cheveux tombent en quelque sorte sans tomber, sans miniaturiser, d'après ce que j'ai recueilli). La calvitie masculine implique également la miniaturisation.

Cela fait 10 mois que je lance ce blog sur la perte de cheveux, j’ai déjà reçu de nombreuses demandes d’évaluation des cheveux. Et, pour la plupart, les jeunes hommes qui m'envoient un courrier électronique semblent avoir des lignes de cheveux mûrissantes, pas de calvitie masculine. Je leur dis habituellement quelque chose comme ça:

Il me semble que vous êtes probablement en train de mûrir et que vous ne commencez pas vraiment le processus de calvitie. Certaines des images sont plus belles que d’autres. Mais 16 est un peu trop tôt pour développer une racine des cheveux mature, donc si vous êtes inquiet ou si vous avez des proches qui sont devenus chauves jeunes, Je suggèrerais de voir un spécialiste. Il y a aussi quelques signes de légère érosion aux angles, mais cela pourrait faire partie du processus de maturation… N'oubliez pas que je ne suis pas médecin. Meilleurs vœux.

C’est une réponse que j’ai envoyée à un jeune de 16 ans récemment.

Si vous êtes inquiet ou si vous avez des proches qui ont subi une perte de cheveux précoce, cela vaudrait la peine de faire examiner vos cheveux par un professionnel. Les autres signes indiquant que votre chevelure «mûrissant» peut être la première étape d'un voyage vers la calvitie incluent:

  • Un changement dans la texture ou la qualité de vos cheveux. Cela semble peut-être un peu plus mince qu’avant ou peut-être avez-vous de nombreux petits poils (miniaturisés) lorsque vous coiffez vos cheveux.
  • Difficulté à coiffer vos cheveux. Certes, le processus de "maturation" des cheveux peut être un peu délicat et poser également des problèmes de style, mais la calvitie chez les hommes vous forcera certainement à "adapter" votre style au fil du temps. Peut-être que les styles que vous avez bercés dans le passé n’ont plus l’air aussi chaud. Cela pourrait certainement être un signe que vous allez devenir chauve et ne pas simplement mûrir.

Donc oui, ça couvre tout. La perte de cheveux est génétique. Et si la calvitie précoce apparaît dans votre famille, il y a de bonnes chances que vous fassiez un arrêt au stand Norwood 2 avant de passer aux postes de calvitie. Si cela vous inquiète, je vous conseillerais vivement de consulter un médecin, un dermatologue ou un chirurgien spécialisé dans la restauration des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *