7 choses à savoir AVANT d'acheter un casque, une casquette ou un peigne laser!

7 choses à savoir AVANT d'acheter un casque, une casquette ou un peigne laser!

Les casques laser ont l'air absolument ridicules.

On ne peut nier ce fait.

Mais bon nombre d'entre vous porteraient une salade de pommes de terre sur la tête, chaque jour pendant quatre heures devant votre autre significatif, si cela vous faisait repousser vos cheveux.

Les produits laser ont l'air moqueur, mais qui s'en soucie?

La question à un million de dollars est la suivante: la thérapie au laser fonctionne-t-elle?

Traite-t-il la perte de cheveux? La reponse courte est oui.

Le casque laser est un traitement anti-chute qui comporte une «arnaque». Mais le fait est que la thérapie au laser peut aider à traiter la perte de cheveux, l'alopécie androgène AKA, chez les hommes comme chez les femmes.

Est-ce un remède miracle contre la calvitie?

Non, même pas proche. Et la thérapie au laser n’est pas pour tout le monde. En fait, à mon avis, la majorité des personnes souffrant de perte de cheveux devraient probablement rester à l'écart de ce traitement de perte de cheveux pour une variété de raisons. Plus sur cela plus tard.

Dans ce post, je vais vous dire Sept choses à savoir sur le traitement au laser AVANT d'acheter un casque, peigne, capuchon ou tout autre appareil. Je vais également proposer à mes patients une thérapie au laser, passer en revue quelques-uns des meilleurs produits laser du marché et bien plus encore. Commençons.

1. La thérapie au laser est prouvée pour traiter la perte de cheveux

Oui, étonnamment, la science indique que la thérapie au laser peut certainement aider à ralentir la progression de la perte de cheveux, comme cela a été noté pour la première fois dans une étude réalisée sur des rats à la fin des années 60.

Le but du scientifique Endre Mester dans cette étude était de tester le potentiel cancérigène des lasers. À sa grande surprise, il a découvert que l’utilisation de lasers sur les souris n’entraînait aucun effet cancérogène et conduisait à une meilleure croissance des poils (1).

Des recherches scientifiques récentes ont confirmé les conclusions de Mester. En 2009, dans le cadre d'une étude randomisée en double aveugle menée sur 110 patients, les chercheurs ont conclu que le HairMax LaserComb, l'un des premiers appareils laser vendus pour traiter la perte de cheveux, était un traitement efficace pour la calvitie masculine. Le groupe LaserComb a montré significativement plus grande augmentation de la densité des cheveux par rapport au groupe placebo (dispositif factice) (2).

Étude 2014 du American Journal of Clinical Dermatology

Am J Clin Dermatol. 2014; 15 (2): 115-127. Publié en ligne le 29 janvier 2014.

Une autre étude de peigne au laser, menée en 2014 avec 128 participants masculins et 141 femmes, a donné des résultats similaires. La photo ci-dessus montre la transformation remarquable d’une femme.

Au cours d'une période de 26 semaines, les chercheurs ont évalué la densité des cheveux de chaque sujet par rapport aux valeurs initiales. Les lasers à 12, 9 et 7 faisceaux examinés, respectivement par rapport à un groupe de dispositifs placebo / simulacre. Les résultats sont les suivants (la colonne de gauche est plus facile à parcourir, pour votre information):

Une étude contrôlée par placebo de 2014 menée pour Lasers en chirurgie et en médecine a également montré des résultats favorables. 44 hommes avec la perte de cheveux de modèle ont été évalués. Les chercheurs ont découvert que la thérapie au laser à basse intensité amélioration du nombre de cheveux dans le groupe de traitement de 35%, comparé à ceux qui ont reçu un placebo (3).

Des études antérieures, réalisées en 2003 et 2007, respectivement, ont également rapporté des résultats positifs en utilisant une thérapie au laser pour traiter l'alopécie androgène (4, 5).

2. Tous les médecins ne sont pas convaincus que les lasers fonctionnent

Les avis sont partagés par les médecins qui ont utilisé des lasers pour traiter la perte de cheveux dans leurs pratiques.

Cela peut vous donner une pause avant d'acheter un casque laser, un peigne, une casquette ou un autre appareil, mais ce n'est pas le cas.

Le Dr Rassman de BaldingBlog, un pionnier dans le domaine de la transplantation de cheveux, explique que, selon son expérience, les lasers ne font pas pousser les cheveux (6). Il note qu'il a même offert un traitement au laser gratuitement dans son bureau à un moment donné, à titre expérimental, et qu'il n'a obtenu aucun résultat. Le Dr Jae Pak, associé de Rassman chez New Hair, partage l’opinion de Rassman et estime également que le traitement au laser est une option inefficace.

Jennifer Ahdout, MD, dermatologue à Beverly Hills, affirme que le peigne laser est un "Traitement sans danger avec quelques bénéfices prouvés," ce qui semble assez précis pour moi. Elle ajoute que, même si ce n’est pas une «solution miraculeuse», c’est une partie importante de son arsenal dans le traitement de la perte de cheveux (7). Son opinion sur la thérapie au laser est partagée par de nombreux dermatologues et chirurgiens de la restauration des cheveux.

3. C’est cher (relativement)

Les peignes laser coûtent entre 200 et 300 dollars. Les dispositifs casquette / casque, que la plupart des gens préfèrent parce qu’ils sont un peu plus faciles à utiliser, commencent à environ 500 $. La bonne nouvelle est que, espérons-le, votre appareil vous durera un certain temps. La plupart des capuchons laser, des peignes, etc., bénéficient d’une garantie du fabricant et présentent une conception durable pour assurer leur longévité.

4. La thérapie au laser est un peu difficile

Donc, vous allez probablement avoir besoin de traiter vos cheveux pour un minimum d'une heure par semaine – environ 20-30 minutes, tous les deux jours.

Cela signifie que vous aurez besoin de porter régulièrement un casque ridicule qui semble sortir tout droit de la Guerres des étoiles trilogie, éventuellement devant une petite amie ou vos potes de bière. Et bien, ça pourrait être embarrassant…

En fin de compte, je ne sais pas ce qui est le plus embarrassant, se faire "prendre" comme Jim Tarte Américaine, ou se faire prendre avec un casque laser. À propos, il n’existe aucun lien prouvé entre la masturbation et la perte de cheveux.

Voici ce que je dis: la conformité est un problème.

Aucune étude n’a été menée sur les utilisateurs qui abandonnent le traitement au laser en raison des inconvénients qu’il entraîne, mais je suis certain que de nombreuses personnes, hommes et femmes, n’utilisent pas leurs appareils au laser conformément aux instructions. En fait, j'oserais dire que la majorité des produits laser vendus au cours des cinq dernières années sont ramasser la poussière dans les placards, les garages et les sous-sols.

5. Pas une option de traitement de première ligne

Le finastéride et le minoxidil sont les deux méthodes de référence en matière de traitement de la perte de cheveux. La thérapie au laser est généralement considérée, au mieux, comme une troisième option lointaine. L’American Hair Loss Association, l’une des principales organisations de défense des consommateurs contre la perte de cheveux, ne mentionne même pas la thérapie au laser sur leur page de traitement de la perte de cheveux.

La Société internationale des chirurgiens de la restauration des cheveux (ISHRS) n’offre pas non plus de soutien élogieux à la thérapie au laser, déclarant qu’elle n’adopte aucune position officielle à ce sujet.

Le finastéride est considéré par l'American Hair Loss Association comme la «première ligne d'attaque» contre la perte de cheveux.

Cela dit, la thérapie au laser mérite certainement d’être ajoutée à votre arsenal de traitements, car elle peut générer des avantages considérables. Ce n’est probablement pas quelque chose que vous voulez utiliser indépendamment ou «all-in», du moins pas sans une copie de sauvegarde de Propecia, de Minoxidil, de PRP, etc.

6. Effets secondaires minimaux

Le profil d’effets secondaires minimaux de la thérapie au laser est l’un de ses principaux avantages.

Les utilisateurs d’appareils laser ont signalé très peu d’effets secondaires et chaque étude que j’ai passée en revue indique que le traitement est sans danger.

Effluviam télogène (perte de cheveux temporaire ou perte de cheveux) est un effet secondaire possible, pouvant survenir au cours des premiers mois de traitement. De plus, si vous avez des lésions dysplasiques ou malignes sur la tête – ce qui, je suppose, est peu probable -, gardez à l’esprit que le traitement au laser peut stimuler la croissance de ces lésions (8).

Mon seul souci, personnellement, est que je ne sache pas que quiconque a recours à la thérapie au laser de manière constante pendant plusieurs décennies. L’utilisation du laser pourrait-elle avoir des effets secondaires à long terme qui n’ont pas encore été découverts? Seul le temps nous le dira.

7. C’est approuvé par la FDA, non approuvé

Pour le moment, les deux seuls traitements contre la perte de cheveux approuvés par la FDA sont le finastéride (AKA Propecia) et le minoxidil (AKA Rogaine). La thérapie au laser, ou plus spécifiquement, le peigne laser (avec quelques autres appareils) a été effacé par la FDA pour sécurité.

Toutefois, d’après mes informations, la FDA a demandé à Lexington International, qui a financé l’étude sur les peignes au laser, de fournir des informations sur son efficacité, informations qui, à ma connaissance, n’ont pas été mises à la disposition du public.

Les fabricants de dispositifs laser ont à plusieurs reprises cité «l’approbation FDA» de leurs produits – une affirmation qui est peut-être un peu trompeuse. Le traitement au laser ne doit PAS être considéré comme un traitement efficace. alternative Rogaine ou Propecia.

Mon traitement au laser pour la perte de cheveux

La thérapie au laser n'est pas pour tout le monde, comme je l'ai dit plus tôt.

La plupart des gens n’ont probablement pas le la discipline utiliser un bonnet, un peigne ou un casque au laser, selon les instructions, pendant au moins une heure par semaine, sur une base indéterminée. Le coût est un autre problème. Le finastéride et le minoxidil sont des options moins chères – et ils ont considérablement plus de recherches pour valider leur efficacité en tant que traitement de la perte de cheveux.

L'option "Pourquoi pas"

Si vous êtes déterminé à garder vos cheveux, si vous avez une source de revenu stable, des attentes réalistes et si vous pensez que vous serez suffisamment diligent pour suivre le traitement, alors une thérapie au laser pourrait certainement être utile pour ajouter à votre programme de traitement.

Thérapie au laser pour la perte de cheveux – Le top 4 des produits

Remarque – Cette section contient des liens d’affiliation. Si vous achetez l'un de ces produits, je gagnerai une petite commission sans aucun frais supplémentaire pour vous. Je m'efforce uniquement de répertorier / recommander les produits que j'ai examinés personnellement et que je voudrais utiliser ou recommander à un ami ou à un membre de la famille. En savoir plus ici.

1. Le casque laser iRestore

C'est l'un des casques laser les plus largement recommandés sur le marché, avec de bonnes à excellentes critiques. Il dispose de 51 lasers de qualité médicale, de conception légère et approuvé par la FDA. Selon l’étude 2017 de la société, 100% des utilisateurs ont constaté une amélioration visible de la croissance des cheveux au bout de 4 mois; L'augmentation moyenne du nombre de cheveux était de 43,23%. Le coût actuel est d'environ 600 $.

Achetez le casque laser iRestore sur Amazon.

2. Le casque laser iGrow

J'ai vu beaucoup de médecins et de personnes souffrant de perte de cheveux recommander ce produit. C’est relativement abordable, actuellement disponible pour un peu moins de 500 dollars, et il est assorti d’une garantie de remboursement de 6 mois et d’une garantie du fabricant d’un an. Selon deux études récentes évaluées par des pairs, le laser iGrow a augmenté le nombre de cheveux de 35% chez les hommes et de 37% chez les femmes.

Achetez le casque iGrow sur Amazon.

3. Capillus82 Cap Laser


C'est l'une des nouvelles options. Si vous êtes un type esthétique de personne comme moi, et que l’idée de porter une casquette de base-ball vous plait davantage que de porter un casque dingue, cela vaut peut-être la peine d’y jeter un coup d’œil. Il n’a pas d’historique d’examen ni d’historique de suivi des produits susmentionnés, mais il semble être un produit légitime et fonctionnel. Le Capillus82 comprend 82 diodes laser, une pile rechargeable, une mallette de transport et une garantie limitée d'un an. Ils affirment que leur produit a un taux de réussite de 95%.

Le coût actuel est d'environ 800 $.

Achetez Capillus82 sur Amazon.

4. Le peigne laser

(Actuellement indisponible sur Amazon) – Le peigne laser était, à bien des égards, le produit qui a tout déclenché. Cependant, de nos jours, la plupart des gens préfèrent les casques ou les casquettes, car ils nécessitent beaucoup moins d’interaction de la part des utilisateurs. Néanmoins, à partir de 200 dollars environ, si vous ne vous dérangez pas d’utiliser activement un produit, le peigne laser mérite d’être envisagé.

Avant d'acheter un casque, un peigne ou une casquette de laser – Réflexions finales

Comme je l’ai dit à maintes reprises, la thérapie au laser est un traitement à ne prendre en considération que si vous songez sérieusement à jeter l'évier de cuisine sur votre perte de cheveux. Il existe des options plus efficaces et moins contraignantes, à savoir le finastéride et le minoxidil.

Cependant, l’ajout d’un laser à votre programme de traitement n’a pas posé de problème, et il est fort probable que le traitement au laser puisse vous aider. maintenir vos cheveux, à tout le moins. Et la maintenance est l'objectif, la repousse est la sauce. Si vous avez des questions sur un produit laser particulier ou sur une expérience que vous souhaitez partager, écoutez-le dans la section commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *