La mousse contre le Minoxidil liquide – et le gagnant est …

La mousse contre le Minoxidil liquide – et le gagnant est …

Rogaine est un éprouvé option de traitement de perte de cheveux qui peut considérablement ralentir le processus de calvitie.

Cela a été établi.

Mais le jury ne sait toujours pas quelle version de Rogaine / Minoxidil est préférable, le liquide ou la mousse. Et dans ce post, je vais être le juge et le jury.

Tu as un problème avec ça?

Je ne le pensais pas.

Je vais comparer la mousse Rogaine au minoxidil liquide en utilisant six paramètres différents, notamment:

  • Prix
  • Commodité
  • Facilité d'utilisation
  • Effets secondaires
  • Esthétique / Utilité
  • Et efficacité

À la fin de cet article, vous devriez être capable de déterminer quel minoxidil correspond le mieux à vos besoins et à votre style de vie.

Remarque – cet article contient des liens d’affiliation. En savoir plus ici.

Commençons.

Prix

Gagnant: Minoxidil Liquide Standard

Le minoxidil liquide est généralement moins cher que la mousse, surtout si vous achetez le minoxidil de marque Kirkland. Sur Amazon, vous pouvez actuellement acheter un approvisionnement de minoxidil de 6 mois pour environ 25 dollars. Les prix varieront, bien sûr. La mousse n’est pas particulièrement chère non plus, mais c’est généralement quelques dollars de plus par bouteille, à partir d’environ 8 $ la bouteille pour la marque Kirkland.

J'ai aussi entendu des gens se plaindre de la nécessité d'utiliser davantage de mousse pour obtenir une couverture complète de leur cuir chevelu, ce qui augmenterait évidemment le prix net par bouteille. La version en mousse ne vient pas avec un compte-gouttes, il est donc plus difficile de mesurer la quantité appropriée avec chaque dose.

Facilité d'utilisation

Gagnant – Mousse Minoxidil

La mousse est moins salissante à appliquer – cela semble être le consensus parmi les personnes qui ont utilisé les deux versions de minoxidil. Il est donc plus facile à utiliser dans l’ensemble, ce qui peut vous inciter à prendre votre minoxidil deux fois par jour, comme indiqué! Non pas que le liquide soit une douleur énorme à appliquer non plus.

Commodité

Gagnant – Mousse Minoxidil


La mousse de Minoxidil sèche plus rapidement et peut être moins fastidieuse à appliquer et causer moins de problèmes stylistiques. Donc, dans l’ensemble, je dirais que la mousse est le grand gagnant du département de la commodité. Si vous recherchez un produit minoxidil qui s’intègre très facilement dans votre routine quotidienne, la mousse est probablement votre meilleur choix. Le site Web de Rogaine compare l’application de la mousse au brossage des dents, ce qui n’est pas une mauvaise analogie ni une stratégie marketing complète. Il y a un semblant de vérité à cela!

L'exception des cheveux longs

Si vous avez encore beaucoup de cheveux, ou des cheveux plus longs, la mousse de minoxidil peut être difficile à obtenir sur votre cuir chevelu. Et si tel est le cas, le liquide peut être une meilleure option pour vous.

Esthétique / Utilité

Gagnant – Mousse Minoxidil


"C’est trop gras" est un reproche assez courant chez les utilisateurs de minoxidil liquide. La graisse ne semble pas être un gros problème avec la mousse, et par conséquent, coiffer vos cheveux avec de la mousse ne devrait pas être un problème. Certaines personnes aiment également utiliser le minoxidil liquide comme produit coiffant! Cela dépend de la préférence, mais au final, je pense qu’il est prudent de dire que la majorité des utilisateurs de minoxidil préfèrent la mousse au liquide en matière d’esthétique et de coiffure.

Effets secondaires

Gagnant – Mousse Minoxidil

Le glycol, qui joue le rôle d'agent d'administration du minoxidil liquide, est connu pour causer divers problèmes cutanés, allant des rougeurs à la dermatite de contact. La mousse Minoxidil / Rogaine est connue pour avoir moins d'effets secondaires, et est donc gagnante ici. Il convient toutefois de noter que les médicaments liquides et en mousse sont généralement bien tolérés et que seul un faible pourcentage des utilisateurs signalent des effets secondaires dermatologiques avec le minoxidil liquide.

Efficacité

Gagnant – Minoxidil liquide, par un seul cheveu sur votre tête chauve!


La plupart des autres points étaient indiscutables dans cette comparaison. L'efficacité de la mousse de minoxidil par rapport au liquide est cependant quelque chose sur lequel même de nombreux experts en perte de cheveux sont en désaccord. Robert Bernstein et William Rassman, co-auteurs du livre Perte de cheveux et restauration pour les nuls, tombent aux antipodes du débat, Rassman préférant la mousse et Bernstein recommandant le liquide (1, 2).

L’argument de Bernstein est plus convaincant, à mon avis. Il note que le glycol est un meilleur agent d’administration et que la mousse a tendance à se «coincer» dans les cheveux des gens.

Un article de 2011 du Indian Journal of Dermatology a également suggéré que le minoxidil liquide pourrait être plus efficace en termes de repousse des cheveux.

Le briser, point par point

Juste pour vous rafraîchir la mémoire, voici les gagnants de chaque catégorie.

  • Abordabilité – Minoxidil liquide
  • Facilité d'utilisation – Mousse Minoxidil
  • Commodité – Mousse
  • Esthétique – Mousse
  • Effets secondaires – Mousse
  • Efficacité – Liquide, mais à peine!

Maintenant, tambour roll s'il vous plaît.

Le gagnant est…

Mousse Minoxidil, avec une grosse mise en garde!

Le liquide pourrait effectivement mieux fonctionner! Sur la base de tout ce que j'ai lu, le liquide pénètre effectivement plus efficacement dans le cuir chevelu que la mousse, et achemine le médicament là où il est nécessaire. Y a-t-il une différence énorme en termes d'efficacité? J'en doute. Et la conformité est probablement davantage un problème avec le minoxidil liquide, étant donné que cela peut perturber davantage votre routine quotidienne.

Néanmoins, personnellement, j’aurais tendance à essayer le liquide d’abord, étant donné que c’est moins cher, je voudrais juste savoir si je pourrais le tolérer. Si cela ne causait aucun effet secondaire majeur et que cela ne faisait pas mal au dos, je le suivrais probablement.

Cela revient à la préférence

Il n’ya aucune raison que vous ne puissiez pas essayer à la fois le liquide et la mousse pour savoir lequel vous préférez! Achetez une bouteille de chacun et menez votre propre petite expérience.

En fin de compte, choisir le minoxidil que vous utilisez est analogue à choisir votre cola préféré. Ok, c’est peut-être une mauvaise analogie car tout le monde préfère le Coca-Cola à Pepsi. C’est plus proche du choix de votre bière légère préférée. Ils sont tous nuls. Aucune personne qui a du goût n'aime boire de la bière légère, mais le travail est fait – et à mon avis, Coors Light est un peu moins répugnant que les deux autres et constitue donc la meilleure option.

De même, personne ne souhaite appliquer le minoxidil au quotidien, sous forme de mousse ou de liquide. Cependant, essayer les deux peut s'avérer un geste judicieux de votre part, pour que vous puissiez déterminer quelle version du produit vous mépriserez le moins. En supposant que cela fonctionne, et j'espère que cela fonctionnera, vous pourriez utiliser le minoxidil pendant de nombreuses années!

C'est tout pour le moment.

Avez-vous personnellement utilisé de la mousse de minoxidil, un liquide ou les deux? Selon vous, quelle version est la meilleure et pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *