Comment faire pousser et tailler la «barbe de 10 jours» de 4 à 5 mm
L’industrie du rasage travaille sans relâche pour que tous les types de poils du visage semblent être un problème insalubre dont les hommes doivent se débarrasser.
Mais ils ne peuvent pas arrêter le chaume épais, qui s’est avéré être le style de poils du visage le plus chaud à maintes reprises, dans des études scientifiques portant sur des milliers de sujets.
Le chaume épais est le plus long des styles de barbe de chaume avec une longueur de 4-5 mm (1/8 pouce). Elle est communément appelée barbe de 10 jours, car il faudra environ dix jours à un homme moyen pour faire pousser la quantité de poils du visage nécessaire pour arracher la lourde barbe de chaume.
Aujourd’hui, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur le chaume épais, y compris comment le cultiver, le tailler, l’entretenir et quels sont les meilleurs styles et exemples sur lesquels vous inspirer.
Vous apprendrez également quelles formes de visage correspondent le mieux au style de barbe et pourquoi on l’appelle exactement « Le style de poils du visage le plus attrayant ».
Regardons de plus près:
Qu’est-ce qu’une barbe épaisse
La barbe épaisse en chaume est communément appelée « Barbe de 10 jours » ou « Barbe d’homme paresseux », comme son nom l’indique, ce style se développe rapidement et est assez insouciant à entretenir.
C’est une augmentation notable de la longueur par rapport à ses versions plus courtes; le chaume léger qui ne prend qu’une journée à pousser et le chaume moyen qui prend environ trois jours à pousser.
Le chaume épais est l’un des styles de poils du visage les plus attrayants qu’un homme puisse cultiver. Il est également parfait pour les hommes qui ne veulent pas s’engager à se faire pousser la barbe, mais qui ne se soucient pas non plus du look rasé de près.
Combien de temps dure le chaume lourd
Le chaume lourd est environ 4-5 mm (1/8 pouce) de longueur, ce qui en fait le plus long des trois principaux types de barbe en chaume (l’ombre de 5 heures et le chaume de créateur étant les deux autres).
Si elle était plus longue que cela, elle serait classée comme une barbe en boîte courte et si elle était plus courte, ce serait plutôt un chaume moyen.
Un homme avec un taux de croissance moyen de la barbe de ½ pouce par mois pourra faire pousser une barbe épaisse en 10 jours si le point de départ est un rasage de près.
Est-ce que le chaume épais est attrayant
Dans une étude publiée dans le Journal of Evolutionary Biology, le chaume épais avec 10 jours de croissance de la barbe a été choisi comme le style de barbe le plus attrayant par les 9991 sujets.
Les sujets ont classé les styles de poils du visage comme suit:
- chaume épais
- chaume léger
- barbe claire
- rasage de près
Une autre étude publiée dans le Journal of Personality and Individual Differences portait sur 60 sujets, et on leur a également demandé d’évaluer différents styles de poils du visage et des visages rasés de près pour voir lequel d’entre eux serait le plus attrayant et visuellement agréable.
Encore une fois, les styles de chaume ont régné en maître, cette fois avec les résultats suivants:
- chaume léger
- chaume épais
- barbe claire
- rasage de près
- barbe lourde
Conclusion: il est sûr de dire que oui, une barbe épaisse en chaume est attrayante – et ce n’est pas seulement une option d’un magazine de style cette fois – mais un résultat scientifique réel formé par près de dix mille sujets et ce qu’ils perçoivent comme attrayant.
Meilleurs styles et exemples de chaumes lourdes
Chaume lourd plein visage
The Heavy Stubble Hollywoodien
Barbe naturelle de 10 jours
Chaume épais avec décolleté rasé
La barbiche de 10 jours
Chaume lourd avec côtés courts
Barbe épaisse et inégale
Quels hommes célèbres portent le Heavy Stubble
Le chaume épais est un choix populaire de poils faciaux parmi de nombreuses célébrités, et pourquoi ne le serait-il pas – c’est le travail de ces hommes de bien paraître – et le chaume épais s’est avéré être le style de poils du visage le plus attrayant de tous.
Certaines des célébrités barbus connues pour balancer la lourde barbe de chaume comprennent: Adam Levine, Jason Statham, Chris Hemsworth, Jake Gyllenhaal, David Beckham, et Ryan Reynolds.
Comment faire pousser du chaume lourd
Cultiver un chaume épais prendra environ 8-12 jours en raison des différences de taux de croissance d’un homme à l’autre.
Donc, si vous voulez avoir un chaume épais, commencez par poser le rasoir et ne vous rasez pas du tout le visage pendant ce temps.
Une fois les huit à douze jours écoulés, votre visage aura une croissance inégale de chaume de 4 à 5 mm partout, et le décolleté et les joues ne sont évidemment pas encore soignés.
C’est à vous de décider si vous voulez laisser votre chaume épais complètement naturel, sale et négligé, ou si vous voulez le couper à la même longueur et nettoyer les bords.
Je recommanderais vivement ce dernier choix, car sur la plupart des hommes, un chaume bien entretenu a l’air tellement mieux que sa version cultivée naturellement.
Comment tailler et entretenir une barbe épaisse
Pour tailler correctement une barbe épaisse, il est recommandé de laisser d’abord pousser les poils de votre visage pendant environ deux semaines, de sorte que même les poils lents puissent rattraper et vous êtes sûr qu’il y a assez de longueur pour retirer les 4-5 mm nécessaires. .
Une fois que votre barbe a poussé pendant deux semaines, voici l’approche étape par étape pour couper un chaume épais:
- Sortez une tondeuse à barbe dédiée ou une tondeuse à barbe de base et réglez la longueur sur 4 ou 5 mm. Si votre tondeuse utilise des peignes de protection, utilisez celui marqué avec «4 mm», «5 mm» ou «1/8 pouce».
- Parcourez soigneusement toute la zone des poils du visage avec la tondeuse et assurez-vous de ne pas manquer un endroit. Pour de meilleurs résultats, pensez à utiliser un coupe-chaume avec tête de contournage, comme le coupe-chaume i-Super de Conair.
- Une fois que vous êtes satisfait de la longueur, sortez un rasoir ou une shavette et utilisez-le pour définir le décolleté et la joue du chaume épais. C’est à vous de décider où vous voulez les définir, mais une règle générale est de garder le décolleté à 1 ″ sous la mâchoire réelle et la joue aussi haut que possible sans que cela ne paraisse irrégulier.
Comment entretenir un chaume épais, aka. Barbe de 10 jours:
Quelle forme de visage est la meilleure pour le chaume épais
Le chaume lourd est un style de barbe sûr. Il aura fière allure sur l’une des sept formes de visage principales.
Néanmoins, si vous voulez trouver la pilosité faciale parfaite pour la forme de votre visage, sachez que les barbes en chaume conviennent le mieux à la forme du visage en diamant, à la forme du visage carré et à la forme du visage oblong.
Pourquoi ces trois que vous demandez?
Eh bien, c’est parce que le chaume ne cache aucune des caractéristiques définies et angulaires qui sont typiques de ces formes de visage, et pour le grand visage oblong, un chaume est un choix solide car il n’ajoutera aucune longueur supplémentaire à votre déjà visage long.
Pour les formes de visage rond, cœur, ovale et triangle, le chaume est également un bon choix, mais pas nécessairement le meilleur.
Vous voyez, avec des formes de visage plus courtes et plus douces comme celles-ci, vous voudrez utiliser un style de barbe plus long que vous pouvez ensuite façonner de manière à ajouter de la longueur et de la définition aux zones les plus faibles de votre visage – les barbes de chaume sont évidemment trop courtes pour faire ça.
Conclusion
Vous envisagez de faire pousser le style de barbe le plus chaud de tous?
Puis le chaume lourd, aka. Barbe de 10 jours, aka. la barbe de l’homme paresseux, est votre meilleur choix. Il est scientifiquement prouvé qu’il s’agit du style de poils du visage le plus attrayant.
Il pousse également rapidement avec sa courte longueur de 4 à 5 mm et est très facile à entretenir si vous possédez une tondeuse à barbe ou une tondeuse à barbe.
Bien sûr, certains barbus hardcore vous diront probablement que le chaume n’est pas un «vrai style de barbe», mais je suppose que cela montre simplement qu’il y a des gardiens dans tous les sports, même dans quelque chose d’aussi banal que la croissance des poils du visage.