Finastéride topique pour la perte de cheveux

Finastéride topique pour la perte de cheveux

Comment aimez-vous votre finastéride? Si vous êtes la plupart des gens, vous ne vous souciez probablement pas de la façon dont vous l'obtenez, tant qu'il ne brise pas votre esprit ou votre partie du corps préférée. Dans cet article, je vais passer en revue tout ce que vous devez savoir sur le finastéride topique, peut-être la meilleure alternative à «la pilule» en ce moment.

Prêt?

Voici les dix choses que vous devez savoir avant d'envisager d'utiliser le finastéride topique pour la perte de cheveux.

1. Il n'a pas été étudié de manière approfondie

Il n'y a pas eu énormément d'études pour valider l'efficacité du finastéride topique comme traitement contre la chute des cheveux. Contrairement au finastéride oral, qui est un médicament approuvé par la FDA, le traitement topique n'a pas fait l'objet d'essais longs et approfondis avec des milliers de patients. Mais cependant…

2. Les premiers résultats sont prometteurs

Bien que les données soient quelque peu limitées, une étude indienne menée en 2009 auprès de 45 patients a révélé que le finastéride topique était une option viable de traitement de la perte de cheveux. L'étude a été réalisée en double aveugle et a duré six mois. La moitié des participants ont reçu du finastéride oral + un placebo topique; l'autre moitié a reçu du finastéride topique plus une pilule placebo.

À la fin de l'étude, les chercheurs ont évalué les sujets en fonction du nombre total de cheveux, ainsi que de la taille de leurs zones chauves. Finalement, l'équipe a conclu que les deux groupes – oral et topique – ont vu des résultats similaires (la source).

3. Peut avoir moins d'effets secondaires que le finastéride ordinaire

En 2015, des chercheurs suisses ont comparé les propriétés anti-androgéniques du finastéride oral et topique, à la fois en interne et localement (sur le cuir chevelu). Les résultats étaient surprenants et ont incité de nombreuses personnes souffrant de perte de cheveux (et médecins) à approfondir leurs recherches sur le traitement topique.

Gardez à l'esprit que cette étude ne comptait que 18 participants. Cela dit, l'équipe a constaté que le groupe prenant une dose de finastéride topique par jour n'avait que ses taux sériques (sanguins) de DHT supprimés de 24 à 26%. Le groupe recevant le finastéride par voie orale, comparativement, a vu une réduction d'environ 75% de leurs taux sériques de DHT.

La version topique a supprimé la DHT localement, sur le cuir chevelu, plus efficacement aussi, ce qui a conduit les chercheurs à spéculer que le finastéride topique PEUT donner de meilleurs résultats avec moins d'effets secondaires (la source).

4. Vous pouvez le faire vous-même

Je ne suis certainement pas un médecin, mais j'ai suffisamment lu sur le sujet pour savoir que certains médecins conseillent effectivement à leurs patients de créer leurs propres lots de bricolage topique. Remarque – Je ne vous conseille pas de le faire. Parlez-en à votre médecin.

Mis à part cette exclusion de responsabilité, je vais brièvement passer en revue la formule topique de finastéride bricolage la plus fondamentale – et peut-être la plus populaire – que j'ai vue en ligne.

Finastéride topique + Minoxidil

Il convient de noter que vous aurez besoin d'un «véhicule» pour administrer le finastéride topique au cuir chevelu. La plupart des gens semblent préférer utiliser le minoxidil à cette fin, car le véhicule est inclus dans la formule. En conséquence, le processus de mélange est très simple avec le minoxidil et (surtout) à l'épreuve des idiots.

Pour créer une solution topique de finastéride 0,1, qui délivrera environ 1 mg. Si vous l'appliquez une fois par jour, vous devrez d'abord écraser 60 mg de finastéride. Que vous écrasiez 60 comprimés de 1 mg ou 12 comprimés de proscar à 5 mg, le résultat final sera le même. Un broyeur de pilules serait probablement l'outil le plus simple à utiliser pour cette étape, mais j'ai également vu des gens utiliser des marteaux et d'autres outils. Le choix t'appartient.

Ensuite, en préparation du mélange, vous verserez votre minoxidil (flacon de 2 ml) dans un autre pot ou une bouteille avec un couvercle. Ajouter le finastéride pulvérisé et agiter vigoureusement pendant 10 minutes. Laissez reposer toute la nuit, versez la solution dans le flacon de minoxidil, alors vous devriez être prêt à partir. Appliquer une fois par jour ou selon les directives de votre médecin. Si vous souhaitez utiliser le minoxidil deux fois par jour, comme c'est le dosage recommandé, vous pouvez utiliser un flacon différent pour votre deuxième dose, si vous le souhaitez.

5. Également disponible dans les pharmacies composées

De nombreux médecins vous conseilleront de faire fabriquer votre finastéride topique par une pharmacie de préparation, car cela garantira une bonne stabilité, etc. Je sais, médecins… .toujours un buzz kill. Sérieusement, si vous pouvez vous le permettre, ce serait probablement le moyen idéal pour obtenir votre approvisionnement topique d'ailerons.

6. Peut provoquer des malformations congénitales

Si vous avez une femme, une maîtresse, une petite amie ou tout ce qui précède et que l'un d'entre eux est en âge de procréer, vous devez absolument garder votre finastéride loin d'eux car le médicament peut provoquer des malformations congénitales.

7. Certains médecins font leurs propres mélanges exclusifs

Vous les trouverez assez facilement via une recherche Google. Ces mélanges topiques exclusifs ont tendance à être chers, FYI, mais il semble que de nombreux patients ont rapporté des résultats favorables avec eux, donc ils peuvent valoir le coup d'œil.

8. Parfois recommandé lorsque le finastéride oral n'est pas une option

Bien que le finastéride oral soit toujours un traitement de perte de cheveux standard, et donc, préféré par la plupart des médecins, beaucoup recommanderont la version topique aux patients qui hésitent à utiliser le finastéride oral ou qui ont connu des effets secondaires.

9. Le «véhicule» idéal est encore inconnu

Dans une revue de 2018 des études passées du finastéride topique, une équipe de médecins a finalement découvert que le finastéride topique était un traitement prometteur de l'avenir pour l'AGA. Cependant, ils ont également noté que le véhicule idéal (gel ou liquide, par exemple) pour administrer le finastéride était inconnu (source).

10. Effets secondaires toujours possibles

Alors que théoriquement votre risque de développer des effets secondaires devrait être plus faible avec le finastéride topique, des effets secondaires peuvent toujours survenir. Des effets secondaires sexuels dans les premières études de Propecia ont été signalés chez environ 1 à 2% des utilisateurs, bien que le taux réel puisse être beaucoup plus élevé en raison de ce que l'on appelle l'effet «nocebo». Des utilisateurs ont rapporté de manière anecdotique des problèmes sexuels similaires sur la version topique du finastéride. Des effets secondaires dermatologiques tels que rougeur et irritation générale sont également possibles.

Le finastéride topique fonctionne-t-il? Mon point de vue

J'aime beaucoup cette option, personnellement, en tant que personne qui hésite à modifier ses androgènes en interne. Des recherches indiquent que le finastéride topique fonctionne dans une certaine mesure, et le fait que de nombreux médecins le prescrivent est également une preuve de son efficacité. Je suis sceptique en même temps. Mon avis: je doute qu'il soit efficace en tant que finastéride ordinaire, contrairement à ce que les chercheurs ont trouvé dans l'étude de 2009, mais je pense qu'il peut incontestablement ralentir la progression de la perte de cheveux. Mais assez parlé de moi.

Comment aimez-vous votre Propecia? Partagez votre préférence dans la section des commentaires.

Pendant que vous êtes ici, vous aimerez peut-être aussi ces articles, triés sur le volet par mes soins:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *