Ingrédients de l'huile de barbe expliqués en détail

Ingrédients de l'huile de barbe expliqués en détail

OSur la surface, il peut sembler que l'huile de barbe est un mélange compliqué d'ingrédients difficiles à trouver et difficiles à mélanger dans les bonnes quantités.

Mais une fois que vous aurez compris faits clés derrière chaque ingrédient d'huile de barbe, vous commencez à réaliser à quel point il est facile de faire vos propres huiles à barbe DIY et d'économiser des centaines chaque année.

Lorsque vous regardez la situation dans son ensemble, n'importe quelle bouteille se compose de trois groupes principaux d'ingrédients d'huile de barbe.

publicité

Ceux-ci sont:

  • Les huiles de support
  • Les huiles essentielles
  • Et les conservateurs

le huiles de support sont la «base» dans laquelle tout le reste est intégré, et ils fournissent également la majeure partie des bienfaits hydratants des huiles à barbe.

Huiles essentielles sont principalement utilisés pour le parfum, et comme ils sont extrêmement puissants et volatils, ils doivent être dilués dans une huile de support.

Conservateurs sont presque toujours des antioxydants naturels comme la vitamine C ou l'huile de vitamine E. Ils aident à stabiliser les huiles volatiles et les empêchent de s'oxyder dans un processus appelé «peroxydation lipidique».

Pour résumer la situation dans son ensemble: Les ingrédients de l'huile de barbe sont constitués d'huile de support (qui fournit l'essentiel des bienfaits hydratants), d'huiles essentielles (qui sont principalement utilisées à des fins de parfum) et de conservateurs (antioxydants naturels qui prolongent la durée de conservation et protègent les huiles moins stables).

Mais maintenant, décomposons tous les principaux ingrédients de l'huile de barbe pour comprendre ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent. ↓

publicité

Huiles de support utilisées dans les huiles à barbe

Huiles de support faire la base de tout mélange d'huile à barbe. Soit une huile peut être utilisée, soit plusieurs peuvent être mélangées ensemble.

L'utilisation principale de l'huile de support est de vous donner les avantages hydratants, anti-démangeaisons et anti-barbe que vous attendez normalement d'une huile de barbe de qualité.

La raison secondaire de l'utilisation de l'huile de support est de rendre sûre l'inclusion des huiles essentielles (qui sont les ingrédients secondaires de l'huile de barbe utilisés pour donner aux huiles leur parfum).

Sans dilution, les huiles essentielles volatiles brûleraient et ne seraient pas sûres à utiliser par voie topique, mais lorsqu'elles sont correctement diluées dans une huile de support, la plupart d'entre elles sont sûres à utiliser.

Notez que les huiles à barbe non parfumées ne contiennent que des huiles de support, car les huiles essentielles utilisées principalement pour leur arôme ne sont tout simplement pas nécessaires.

publicité

Vous trouverez ci-dessous une grande liste des huiles de support les plus couramment utilisées et les avantages et inconvénients uniques qui les accompagnent. ↓

Huile de jojoba

Beaucoup ont dit que l'huile de jojoba est le meilleur choix d'huile de support pour les huiles à barbe, et je suis d'accord.

Il est léger et anti-comédogène, ce qui signifie qu'il ne donne pas une apparence grasse à votre barbe et qu'il pénètre rapidement dans la peau et les fibres de la barbe.

Il contient également de l'iode naturel, qui a un effet antiseptique.

L'huile de jojoba n'a pratiquement aucun arôme, ce qui la rend idéale comme support d'huiles à barbe non parfumées (ou pour une base à l'expérimentation parfumée). Vous pouvez même utiliser de l'huile de jojoba pure comme substitut de l'huile à barbe et l'appeler un jour.

La meilleure partie est qu'en tant qu'ester de cire, il est extrêmement stable à la conservation et non sujet à la peroxydation lipidique (oxydation des acides gras).

Huile de castor

L'huile de ricin est un autre ingrédient d'huile de barbe populaire. Il contient un grand nombre d'acides gras monoinsaturés du nom d'acide ricinoléique.

publicité

Ce qui rend l'huile de ricin unique, c'est son épaisseur. Il est super épais et carrément gras s'il est utilisé seul, c'est pourquoi vous devez toujours le mélanger dans une huile de support plus légère comme l'huile de jojoba.

L'huile de ricin a une durée de vie relativement bonne et comme sa composition ne contient que de petites quantités de graisses polyinsaturées, elle ne rancira pas facilement.

Huile de noix de coco

L'huile de coco est l'ingrédient d'huile de barbe le plus stable de tous. Comme il est principalement composé d'acides gras saturés, il ne s'oxyde vraiment pas et ne rance pas à moins d'être exposé à une chaleur extrême.

Il y a aussi une étude où il a été démontré que l'huile de noix de coco était extrêmement efficace pour hydrater les couches profondes de la peau, et en raison de son faible poids moléculaire, elle était capable de pénétrer les fibres capillaires et de les nourrir de l'intérieur, contrairement à la plupart des huiles de transport plus lourdes.

Vous avez peut-être remarqué qu'à température ambiante, l'huile de coco est solide. Il a un point de fusion de 76 ° F (24 ° C), il suffit donc de le frotter entre vos paumes pour le rendre liquide.

Huile d'argan

L'huile d'argan est parfois appelée or liquide. Cette huile à prix élevé est la principale marchandise du Maroc, et l'industrie cosmétique l'adore en raison de ses grands avantages comme huile de support légère et émolliente.

Il est principalement composé d'acides gras monoinsaturés, avec également quelques graisses polyinsaturées. Cela donne à l'huile de ricin une stabilité de conservation décente, mais pas aussi grande que l'huile de jojoba, l'huile de ricin ou l'huile de noix de coco.

Si vous voulez que je vous explique sa viscosité et sa consistance, alors je dirais que c'est comme une version légère de l'huile d'olive.

Huile d'amande douce

L'huile d'amande est peut-être le deuxième ingrédient d'huile de barbe le plus utilisé juste après l'huile de jojoba.

Bien qu'elle soit légère, extrêmement rapide à absorber et agréable à travailler, ce n'est pas mon huile de support préférée à utiliser.

En effet, il contient un nombre assez élevé d'acides gras polyinsaturés (AGPI) dans sa structure, et les AGPI sont volatils et deviennent facilement rances lorsqu'ils sont exposés à la lumière, à la chaleur et à l'oxygène (votre visage et votre barbe en contiennent tous les trois).

L'huile d'amande est bien à utiliser si elle est équilibrée avec des huiles de support plus stables et un conservateur antioxydant naturel (comme l'huile de vitamine E), mais si elle est utilisée comme huile de support unique ou c'est l'huile de support principale, alors ce n'est vraiment pas quelque chose que je utilisation.

L'huile de pépins de raisin

L'huile de pépins de raisin a des avantages similaires à l'huile d'amande – à savoir la légèreté et le taux d'absorption rapide – et c'est aussi un ingrédient d'huile de barbe très populaire.

Cependant, comme il est également riche en acides gras polyinsaturés, vous devez faire très attention à le combiner avec des huiles de support plus stables et à toujours utiliser un antioxydant naturel pour l'empêcher de devenir rance.

Comme l'huile d'amande, ce n'est pas mon premier choix pour une huile de support, bien qu'elle soit fine à utiliser lorsqu'elle est correctement équilibrée et protégée.

Huile d'olive

Pouvez-vous utiliser de l'huile d'olive sur votre barbe? Oui absolument. C'est une excellente crème hydratante pour la barbe, même si elle peut être un peu plus lourde et avoir l'air grasse si elle est trop utilisée.

Votre meilleur pari serait de mélanger l'huile d'olive dans une huile légère comme le jojoba. Cela vous permettrait de profiter des bienfaits hydratants tout en réduisant la lourdeur de l'huile.

publicité

Il y a aussi de la vitamine E naturelle dans l'huile d'olive, qui peut aider à stabiliser et à protéger les huiles porteuses et les huiles essentielles plus volatiles. L'huile d'olive en elle-même est relativement stable.

Huile de graines d'écume des prés

L'huile de graine de limnanthe est une huile de support rarement utilisée, bien qu'elle soit facilement l'une des meilleures.

En tant qu'ester de cire, il est structurellement similaire à l'huile de jojoba et se marie parfaitement avec elle. Il n'y a pas non plus de grand risque que l'huile de graines de limnanthe devienne rance car il n'y a presque pas d'acides gras polyinsaturés dans sa structure.

L'huile de graine de Meadowfoam est légère et émolliente, n'a pas de parfum et appartient facilement aux trois principaux ingrédients de l'huile de barbe sur ma liste.

Huile de graines de tournesol

L'huile de tournesol est couramment utilisée comme huile de support dans les huiles à barbe. Pourquoi? Principalement parce que c'est tellement bon marché.

Bien qu'il contienne de la vitamine E naturelle, elle contient également de l'acide linoléique oméga-6 volatil qui, en tant qu'acide gras polyinsaturé, est sujet à la peroxydation lipidique.

En d'autres termes, si elle n'est pas rance déjà dans la bouteille, l'huile de tournesol s'oxyde rapidement sur votre visage lorsqu'elle est exposée à la lumière, à la chaleur et à l'oxygène.

Le recommanderais-je? Non, c'est comme une version plus crasseuse de l'huile d'amande, et l'huile d'amande elle-même n'est pas une très bonne huile de support.

Huile de graines de sésame

L'huile de graines de sésame est une huile de support couramment utilisée, et la principale raison en est son faible prix.

publicité

Elle souffre des mêmes problèmes que l'huile de tournesol, car elle est riche en graisses polyinsaturées volatiles, qui ne sont certainement pas le choix idéal pour une utilisation sur le visage et la barbe.

Toujours dans cette même étude où l'huile de coco s'est révélée être un hydratant incroyable qui pénétrait les fibres capillaires, l'huile de sésame a également été testée. Il ne pouvait pas pénétrer les poils, et ce n'était pas non plus un bon hydratant.

Huiles essentielles utilisées dans les huiles à barbe

huiles essentielles pour barbe

Les huiles essentielles sont des huiles extrêmement puissantes mais aussi volatiles extraites de diverses fleurs, fruits, feuilles, plantes et arbres.

Leur utilisation principale est de donner un parfum aux huiles à barbe, mais il existe également d'autres avantages tels que des effets antibactériens et antimicrobiens.

Les huiles essentielles parfumées peuvent être classées en 3 groupes:

  • Notes de tête (léger, frais, exaltant, le parfum s'évapore rapidement).
  • Notes de cœur (arôme chaud et doux, parfum un peu plus durable).
  • Notes de fond (huiles lourdes avec un fort parfum, le parfum dure longtemps).

Les huiles essentielles sont généralement diluées dans des huiles de support avec des quantités de goutte, quelque chose comme 1 à 10 gouttes pour 1 oz (30 ml) d'huile de support.

La raison en est la puissance incroyablement élevée des huiles essentielles. Pour vous donner une idée; il faut 250lb de feuilles de menthe poivrée pour produire seulement 1lb d'huile essentielle de menthe poivrée.

Si vous deviez appliquer des huiles essentielles pures dans votre barbe, le parfum serait dominateur, votre peau brûlerait et avec certaines huiles, cela serait dangereux à la limite.

publicité

"Alors diluez toujours vos huiles essentielles dans des huiles de support, ou ne les utilisez pas du tout si vous n'êtes pas sûr."

Les fabricants d'huile à barbe savent généralement ce qu'ils font, vous n'avez donc pas à vous soucier de leur utilisation d'huile essentielle, mais lorsque vous faites des huiles à barbe DIY, vous ne pouvez jamais être trop sûr.

Vous trouverez ci-dessous une liste de certaines des huiles essentielles les plus couramment utilisées dans les huiles à barbe, avec leurs profils de parfum, et divers autres avantages et inconvénients. ↓

Notes de tête

Huile d'orange douce

L'huile d'orange douce est une huile essentielle légère et très douce au parfum absolument incroyable.

Vous aurez généralement besoin d'en utiliser plusieurs gouttes pour chaque flacon compte-gouttes d'huile de support pour obtenir tout arôme notable, et même lorsque vous le faites, il se dissipe rapidement.

Ce qui est triste, car l'huile essentielle d'orange douce et la plupart des autres huiles essentielles d'agrumes (citron vert, citron, mandarine, etc.) sont parmi les meilleurs ingrédients de l'huile de barbe en ce qui concerne le parfum.

REMARQUE: L'huile d'orange et la plupart des autres huiles essentielles à base d'agrumes ont pour effet secondaire d'être photosensibles, ce qui est une façon élégante de dire qu'elles peuvent rendre les rayons UV plus perméables à la peau, et ainsi augmenter les dommages du soleil si vous les portez à l'extérieur sur un journée ensoleillée.

Huile de menthe poivrée

L'huile essentielle de menthe poivrée (PEO) a un parfum de menthe fraîche qui est plus puissant et plus durable que la plupart des autres huiles essentielles de note de tête.

publicité

Lorsqu'il est appliqué par voie topique sur la zone de la barbe en dilution à 3%, il peut stimuler les follicules pileux et améliorer la croissance – au moins selon une étude sur les rongeurs ici.

Cependant, vous devez éviter d'ingérer de l'huile de menthe poivrée car elle peut en fait supprimer la croissance de votre barbe lorsqu'elle est consommée par voie orale. En effet, la PEO orale peut abaisser les niveaux de testostérone, qui est une hormone qui déclenche et régule la croissance des poils du visage.

L'huile de menthe poivrée peut également avoir des avantages antipelliculaires supplémentaires pour votre barbe, car il a été démontré dans cette étude qu'il est efficace contre la plupart des bactéries à Gram négatif (avec les huiles essentielles d'orange et de citronnelle).

Conclusion: L'huile de menthe poivrée est un ingrédient d'huile de barbe agréable et frais qui pourrait même aider un peu la croissance des poils du visage. Cependant, vous devez vous assurer de ne pas l'ingérer accidentellement car il a un effet complètement différent une fois consommé par voie orale.

Huile d'arbre à thé

L'huile de théier (huile de melaleuca) est un ingrédient d'huile de barbe extrêmement populaire. La plupart des grandes marques l'utilisent et en font l'éloge absolu.

Cependant, quand on y regarde de plus près, les avantages antibactériens ne sont en fait pas si impressionnants, et selon une étude publiée dans la Endocrine Society, certains produits chimiques sont des perturbateurs endocriniens (même en quantités infimes).

Cela signifie qu'il supprime probablement les hormones androgènes qui déclenchent et régulent la croissance de votre barbe. Pourtant, sachez que c'est l'un des ingrédients les plus couramment utilisés dans les huiles à barbe (et certaines marques l'utilisant même prétendent que cela pourrait aider à la croissance!)

Il est également particulièrement toxique pour les animaux de compagnie, et certaines agences gouvernementales recommandent en fait "de ne pas l'utiliser près de la bouche chez l'homme" (maintenant, où est votre barbe exactement?).

Conclusion: L'huile de théier est l'ingrédient d'huile essentielle le plus populaire dans les huiles à barbe, mais peut-être aussi le plus nocif en même temps.

Huile de bergamote

L'huile de bergamote (Citrus Bergamia) est, comme son nom latin l'indique, un type d'huile essentielle d'agrumes, mais la torsion est qu'elle est extraite de l'écorce des oranges.

C'est un favori de nombreux barbiers, et si vous avez déjà apprécié une tasse de thé Earl Grey, vous connaissez déjà le parfum, car la bergamote lui donne la saveur distinctive.

Il y a aussi un composé dans l'huile de bergamote appelé "Bergapten" qui est phototoxique de manière à augmenter la sensibilité de votre peau aux dommages UV du soleil.

Cela est rarement un problème dans les huiles à barbe, car la plupart des marques respectables utilisent déjà des huiles de bergamote sans bergapten comme ingrédients.

Huile d'eucalyptus

L'aliment préféré des koalas (feuilles d'eucalyptus) est utilisé pour produire de l'huile essentielle d'eucalyptus.

Il a un parfum très distinctif et assez puissant pour une huile essentielle de première note, c'est pourquoi de nombreuses marques choisissent de l'inclure comme ingrédient aromatique dans leurs huiles à barbe.

Cependant, ce n'est pas un ingrédient que j'utiliserais personnellement ni ne recommanderais…

Vous voyez, l'huile d'eucalyptus contient les mêmes composés perturbateurs endocriniens que l'huile d'arbre à thé (eucalyptol, 4-terpinéol, d-limonène et alpha-terpinéol.) ce qui pourrait signifier que cela pourrait également supprimer votre taux de croissance des poils du visage.

Cela devrait être une bonne raison de ne pas utiliser d'huile d'eucalyptus près des poils du visage. Pourtant, d'innombrables marques ignorent ce fait.

Conclusion: Sous le joli parfum de l'huile essentielle d'eucalyptus, se cache un risque potentiel de suppression de la barbe des composés suppresseurs d'hormones. À mon avis, il existe des huiles essentielles plus sûres pour la barbe.

Notes de cœur

Huile de lavande

L'huile essentielle de lavande est un ingrédient d'huile de barbe populaire. Bien qu'il ait un parfum floral féminin, il peut parfois compléter certaines des notes de base les plus fortes.

L'utilisation de l'huile de lavande dans les huiles à barbe présente certains risques, principalement le fait que la même étude qui a révélé que l'huile d'arbre à thé était un suppresseur efficace pour les hormones de croissance de la barbe androgène, a également mentionné l'huile essentielle de lavande comme un autre coupable.

C'est uniquement pour cette raison que j'essaie de m'abstenir d'utiliser ou de recommander des produits à barbe parfumés à la lavande.

Huile d'aiguille de sapin baumier

L'huile essentielle d'aiguille de sapin a un fort parfum forestier, comme vous pouvez probablement l'imaginer.

Non seulement il a un parfum masculin, mais certaines recherches suggèrent également que lorsque quelques gouttes sont consommées par voie orale (à l'intérieur d'une capsule de gélatine), il peut augmenter les niveaux de testostérone.

Cela suggère que l'huile d'aiguille de sapin baumier pourrait être androgène, ce dont vous entendez rarement parler dans les huiles à barbe.

Étant donné que les poils du visage sont des poils androgènes, cela ne peut être qu'une bonne chose pour la croissance et la santé de votre barbe.

Huile d'épinette

Il existe plusieurs variétés d'huiles essentielles d'épinette (épinette noire, épinette bleue, etc.).

Et bien que cette huile essentielle soit l'une des plus chères, elle a également été étudiée pour son effet stimulant sur la testostérone (le lien ci-dessus le mentionne).

Cela en fait un excellent ingrédient d'huile de barbe à coup sûr, et le parfum forestier masculin n'est qu'un autre avantage de son répertoire.

En note de cœur, vous pouvez vous attendre à ce que l'arôme dure un certain temps, et généralement, quelques gouttes dans un flacon compte-gouttes de 1 oz d'huile de support suffiront.

Notes de base

Huile de cèdre

Besoin d'un parfum masculin boisé essentiel à utiliser comme ingrédient d'huile de barbe?

Alors ne cherchez pas plus loin que l'huile essentielle de bois de cèdre.

Extrait des aiguilles, de l'écorce et des baies de l'arbre feuillu, le bois de cèdre se trouve dans de nombreux shampooings, eaux de Cologne, déodorants, et bien sûr; dans les huiles à barbe.

Il n'y a pas de gros risques pour la santé ni d'effets secondaires supprimant les hormones sur l'huile de bois de cèdre. Ses effets antiseptiques et antifongiques doux pourraient également vous aider à réduire les pellicules de la barbe.

Huile de bois de santal

Le bois de santal est un excellent matériau de bois dur pour faire un peigne à barbe, et si vous en avez déjà possédé un, vous savez déjà à quel point il a une odeur ridicule.

Eh bien, il peut également être utilisé comme ingrédient aromatique dans les huiles à barbe; l'huile essentielle pressée à froid qui est.

Il n'y a aucun effet secondaire nocif connu, et comme note de base, le parfum durera longtemps et vous n'aurez généralement qu'à appliquer une ou deux gouttes dans un flacon compte-gouttes plein d'huile de support.

Huile de patchouli

Le patchouli est une plante de la famille des orties. L'huile essentielle qui en est extraite est couramment utilisée dans les eaux de Cologne, les déodorants et les huiles à barbe.

Il a un parfum sombre et musqué vraiment unique que vous aimez ou détestez.

Si vous êtes un fan des senteurs terreuses, alors cette huile essentielle "hippie" est certainement quelque chose à essayer dans vos huiles à barbe.

Encens

L'encens est une huile essentielle de note de fond très forte dérivée de la colophane de l'arbre Boswellia Sacra.

Il a un profil de parfum extrêmement masculin et sombre qui persiste longtemps sur votre barbe après utilisation, et généralement une ou deux gouttes suffisent pour parfumer une bouteille d'huile à barbe.

Conservateurs

huile de vitamine e

Étant donné que les huiles essentielles s'oxydent très facilement, et il en va de même pour les huiles de support polyinsaturées, de nombreux fabricants d'huile de barbe choisissent d'utiliser des conservateurs antioxydants naturels dans leurs produits.

Les deux principales sont l'huile de vitamine E (un antioxydant liposoluble) qui est extrêmement efficace pour empêcher les huiles volatiles de s'oxyder…

Et la vitamine C (un antioxydant soluble dans l'eau) qui est beaucoup moins efficace pour empêcher les huiles de devenir rances, car elle est soluble dans l'eau.

Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de ces deux huiles et comment elles fonctionnent pour préserver les autres ingrédients de l'huile de barbe de la «peroxydation lipidique». ↓

Huile de vitamine E (tocophérol)

Le meilleur choix pour conserver et stabiliser tout type d'acides gras et d'huiles doit être le tocophérol (vitamine E).

Après tout, c'est le principal antioxydant liposoluble, qui protège les huiles essentielles volatiles et les huiles de support polyinsaturées contre le rancissement.

Bien sûr, avoir l'huile dans une bouteille en verre sombre, fermée et à l'abri de la lumière aidera, mais il n'y a vraiment pas de substitut à une bonne huile de vitamine E, surtout au moment où l'huile sort de la bouteille.

Il y a quelques plantes différentes où l'huile de vitamine E peut être extraite, mais à ma connaissance, l'huile de vitamine E de la plus haute qualité est celle qui provient de l'huile de germe de blé comme dans l'alpha-d-tocophérol pur (comme la vitamine Naissance E Huile illustrée ci-dessus).

Vitamine C (acide ascorbique)

Parfois, vous pouvez également voir l'acide ascorbique (vitamine C) utilisé comme conservateur dans les huiles à barbe.

Bien sûr, c'est aussi un antioxydant, mais en tant que vitamine soluble dans l'eau, il fait un pire travail pour protéger les graisses et les huiles des dommages oxydatifs.

Par conséquent, je choisirais toujours l'huile de vitamine E plutôt que l'acide ascorbique comme ingrédient de conservation de l'huile à barbe.

Comment mélanger l'huile de support avec les huiles essentielles

ajout d'huile essentielle à la base d'huile de support

Mélanger les ingrédients de l'huile de barbe, alias. mélanger les huiles essentielles dans la base d'huile de support est aussi simple que cela…

  1. Remplissez un flacon compte-gouttes avec des huiles de support.
  2. Ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles.
  3. Fermez le capuchon et secouez-le.
  4. Terminé.

La quantité et les huiles à mélanger dépendent beaucoup de vos préférences et objectifs personnels, mais le plus souvent, les huiles essentielles seront diluées dans une dilution de 1 à 5%.

"En général, les notes de tête nécessitent une dilution de puissance plus élevée que les notes de base, et les notes moyennes se situent quelque part entre les deux."

Pour vous aider dans vos calculs; ci-dessous est un tableau de dilution des huiles essentielles où nous supposons que vous utilisez un flacon compte-gouttes de 1 oz (30 ml) rempli d'huiles de support pour mélanger vos huiles essentielles.

Gouttes d'huile essentielle % De dilution pour 1 once d'huile de support
6 gouttes 1% de dilution
12 gouttes 2% de dilution
18 gouttes 3% de dilution
24 gouttes 4% de dilution
30 gouttes 5% de dilution

Le calcul ci-dessus est simple; un flacon compte-gouttes de 1 oz (30 ml) – une fois rempli – contient environ 600 gouttes d'huile de support. 1% serait 6 gouttes, 2% 12, et ainsi de suite…

Mais comme je l'ai dit, votre meilleur guide pour mélanger les huiles essentielles pour le parfum lors de la fabrication d'huile à barbe est simplement par essais, tests et erreurs.

Où acheter les ingrédients de l'huile de barbe

Les ingrédients de l'huile de barbe peuvent facilement être achetés en ligne sur Amazon.Com à titre d'exemple.

Vous pouvez acheter des huiles de support dans de petites bouteilles de 4 onces ou tout faire et obtenir de grandes boîtes de 36 onces.

Mes choix d'huile de support préférés seraient:

Quelques bons choix d'huiles essentielles seraient:

Les kits d'huiles essentielles sont un moyen facile de tester les parfums pour trouver vos favoris, mais personnellement, je n'aime pas utiliser les huiles d'arbre à thé, d'eucalyptus ou de lavande (et la plupart des kits en ont), donc j'ai toujours acheté les huiles séparément (ce qui est également une option, bien que plus cher).

Conclusion

J'espère que cet article a clarifié les utilisations et l'importance de chaque ingrédient d'huile de barbe.

Des huiles de support aux huiles essentielles et aux conservateurs, vous devriez maintenant maîtriser l'art de comprendre ce qu'est exactement l'huile à barbe et de quoi elle est faite.

Hé, vous pourriez peut-être même commencer à créer le vôtre, ou même éventuellement créer une boutique pour les vendre.

Qu'est-ce qui vous arrête? Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des flacons compte-gouttes, des huiles de support en vrac et certaines huiles essentielles, et bien sûr, des barbus pour vendre les huiles finies.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *