Si vous rasez vos cheveux faciaux ou non? 7 scénarios expliqués

Si vous rasez vos cheveux faciaux ou non? 7 scénarios expliqués

Let la face, les barbes sont incroyables, et peuvent très efficacement transformer complètement le look de tout homme.

Mais les poils du visage sont-ils toujours le choix idéal pour l'occasion ou existe-t-il des endroits où vous devriez simplement vous raser à la place?

publicité

Eh bien oui et non.

Bien qu’il n’y ait pas de règles strictes concernant le rasage ou non, il est toujours vrai que les gens vous jugent sur la base de la première impression, et à certains endroits, on s’attend généralement à ce que vous vous rasiez le visage.

Cela dit, faire pousser une barbe est un long processus et si vous le faites depuis des mois, voire des années, il peut s’agir d’un énorme changement et vous sortir de votre zone de confort pour aller la raser.

C’est la raison pour laquelle nous devons examiner chaque scénario avec soin et décider s’ils valent la peine d’être rasés ou non.

Allons droit au but. ↓

1. Les femmes préfèrent-elles un visage rasé?

Vous avez donc un grand rendez-vous avec la femme de vos rêves et vous ne savez pas si elle aime ou non les poils du visage d'un homme…

Devez-vous vous raser au cas où?

Je dirais non! Si vous avez une barbe normalement, alors cela fait partie de qui vous êtes.

publicité

Se raser pour faire plaisir à une petite amie potentielle équivaudrait presque à être sous son pouce avant même d'avoir rencontré à peine, et ce type d'attitude qui plait aux gens, en général, n'est pas quelque chose que la plupart des filles aiment de toute façon.

En outre, si nous examinons les moyennes, il apparaît que la plupart des femmes préfèrent en fait les hommes avec les poils du visage ou du moins les chaumes.

contexte relationnel et barbe

Ligne de fond: Se raser la barbe pour une date serait mal à tant de niveaux que cela ne vaut tout simplement pas la peine.

2. Dois-je me raser pour une entrevue d'emploi?

barbe de bureau

Celui-ci est délicat.

Vous avez un gros entretien d'embauche, et vous n'êtes pas sûr de leur politique en matière de barbe.

"Est-ce que les poils du visage pourraient ruiner votre opportunité de carrière?"

Eh bien, ça pourrait le faire. Même si avoir une «politique de la barbe» en 2019 est une discrimination à la limite.

Généralement, de nombreux emplois de bureau ont une politique d'absence de barbe ou du moins ils s'attendent à ce que vous ayez une barbe courte très formelle et très nette, telle que le «style barbe d'entreprise».

Toutefois, cela ne s’applique pas à tous les environnements d’entreprise. Il est donc préférable de contacter et de regarder ou de regarder un peu le réseau LinkedIn de la société pour savoir si leurs employés masculins sont vraiment rasés de près ou non.

Pour vos travaux typiques de cols bleus (soudeur, ouvrier du bâtiment, mécanicien automobile, etc.), vous n’avez probablement pas à vous raser. C’est suffisant que vous soyez bon dans ce que vous faites.

publicité

Ligne de fond: Je ne me raserais jamais personnellement pour un entretien d’emploi, sauf s’il s’agissait d’un environnement d’entreprise extrêmement strict. Même dans ce cas, je me demandais s’il valait la peine de travailler dans un endroit qui ne laisse pas un homme cultiver les poils du visage.

3. Mariage: barbe ou pas de barbe?

barbe de mariage

Si c’est le mariage de votre ami, il n’ya aucune raison de se raser les poils du visage pour faire plaisir à qui que ce soit ou pour s’adapter à une norme quelconque.

Si quelqu'un a réellement le courage de demander à un homme barbu de se raser avant d'assister à un mariage, quel genre de spectacle monstre bien rasé sera cette fête?

Lorsque vous êtes marié, rien ne change vraiment. Votre fiancée vous épouse, et si vous avez normalement une barbe et aimez en porter une, alors pourquoi devriez-vous la raser pour VOTRE occasion spéciale?

La réponse est que vous ne devriez pas.

J'avais une barbe touffue avant mon propre mariage et je l'avais juste un peu nettoyée la veille (décolleté, ligne de joue, quelques travaux de mise en forme de lumière), et personne n'avait rien de négatif à dire à ce sujet.

En outre, je me suis barbouillé la barbe depuis deux ans sans l'avoir jamais complètement rasée, cela aurait été vraiment bizarre si j'avais été soudainement tombée devant l'autel.

Alors, réfléchissez-y avant de sortir le rasoir pour le jour de votre mariage – la plupart des hommes ont effectivement l'air pire sans pilosité.

Ligne de fond: Je ne recommanderais à personne de se raser la barbe avant un mariage, pas même si c'est votre propre cérémonie. Cependant, si votre barbe ressemble à un pubis et qu’elle n’est pas proche d’une barbe pleine, elle pourrait peut-être disparaître.

4. Avez-vous besoin de raser la barbe pour une photo de passeport?

passeport dans une main

Alors voici un scénario pour vous…

Vous avez développé une grande barbe touffue, puis vous avez pris des photos de passeport avec votre chevelure faciale, reçu le nouveau passeport et, quand il est temps de partir à l’étranger, vous finissez par vous raser le visage.

publicité

"Est-ce que cela voudrait dire que vous êtes maintenant méconnaissable et que vous ne pouvez pas entrer dans le pays que vous essayez de pénétrer?"

Et si vous le faisiez dans l'autre sens, prenez des photos bien rasées, puis vous vous laissez pousser la barbe et essayez de voyager avec le passeport sans barbe?

Réponse: Bien qu'il existe des différences majeures dans les politiques en matière de passeport entre les pays, la plupart des compagnies aériennes et des patrouilles frontalières, etc.

Et à moins que vous ne voyagiez dans un pays du tiers monde, alors, ou du moins leurs machines, devraient être en mesure de dire si c’est ou non vous-même, barbe ou non.

En ce qui concerne la politique des États-Unis:

«Les nouvelles photos ne sont nécessaires que si votre apparence a changé de manière significative par rapport à celle de votre photo. Se faire pousser la barbe ou se colorer les cheveux ne constituerait pas un changement significatif ».FAQ du gouvernement américain sur les voyages

J'ai personnellement voyagé aux États-Unis à deux reprises après avoir eu une barbe touffue, alors que la photo de mon passeport m'a rasé de près…

À gauche, une photo de mon passeport (prise il y a 10 ans) et à droite, à quoi je ressemblais lorsque je voyageais aux États-Unis:

barbe vs passeport sans barbe
Après un rapide coup d’œil, vous ne pouvez même pas dire que c’est la même personne (quelle différence quelques années, une barbe et une bonne coupe de cheveux peuvent faire), mais dans tous les aéroports où je suis allé, ils ont pu le dire tout de suite.

J'ai aussi un niveau de difficulté supplémentaire d'avoir "Ali" En tant que prénom, vous pouvez imaginer que cela soulève des drapeaux rouges supplémentaires dans tous les aéroports américains.

Bien que j'ai souvent toujours été «fouillée au hasard», je n’ai jamais eu besoin de me raser la barbe pour entrer dans aucun pays.

publicité

Et pensez au scénario opposé: si vous voyagez bien rasé mais que la photo de votre passeport vous met dans une grande barbe? S'attendent-ils à ce que vous en cultiviez un avant de prendre l'avion?

Ligne de fond: Chaque pays a son propre ensemble de règles, mais pour la plupart des pays développés, vous devez vous attendre à pouvoir entrer même si la photo de votre passeport contient un niveau de pilosité du visage différent de celui que vous observez.

5. Dois-je me raser pour la danse du bal?

barbe de bal d'étudiants
Si vous avez l’âge moyen et que vous pouvez avoir une telle barbe, inutile de vous raser, mais ce n’est certainement pas le niveau de barbe que la plupart des gars peuvent atteindre à un âge aussi jeune.

Vous vous attendez probablement à ce que je dise "Non, ne vous rasez pas", encore une fois, non?

Eh bien, je vais dire oui, vous devriez probablement vous raser ou au moins couper pour chaume si c'est votre bal de promo.

Pourquoi?

Tout simplement parce que si vous êtes assez jeune pour participer au bal de promo, votre barbe est probablement une «barbe d'adolescent» incroyablement inégale – alors que vous-même pouvez penser que c'est la chose la plus cool qui soit.

Ligne de fond: Mais qu'est-ce que je sais, peut-être que vous êtes capable de tirer une barbe viking malade à l'adolescence, dans ce cas, allez-y, détruisez votre rasoir.

6. Ma barbe n'est pas couverte à 100%, devrais-je m'en débarrasser?

jeune homme avec une barbe inégale

C’est probablement le scénario le plus courant parmi tous les éléments de cette liste.

Votre barbe est inégale ou contient beaucoup de «duvet de pêche», et les gens vous disent de raser cette chose…

Devrais-tu?

publicité

Cela dépend au cas par cas, mais si beaucoup de personnes (normalement des personnes bienveillantes) font des remarques à ce sujet, cela pourrait légitimement paraître mauvais et il serait peut-être préférable de le réduire au chaume ou complètement. se raser.

Ne vous inquiétez pas, j’ai en fait écrit de gros guides sur la transformation de votre fine barbe en duvet de pêche en véritables poils terminaux et sur la croissance d’une barbe plus épaisse et de bonne densité.

Avant de laisser tomber votre rêve de balancer une barbe brutale, lisez-les attentivement pour découvrir des astuces réellement utiles (et scientifiquement prouvées).

Ligne de fond: Si beaucoup de gens font des remarques sur votre barbe et sur la façon dont vous devriez absolument la raser, le moment est peut-être venu. Si seulement quelques-uns de vos amis qui parlent normalement de tout le monde font cette remarque, ne vous rasez pas.

7. Devrais-je me raser contre le grain pour stimuler la croissance de la barbe?

équipement de rasage

Absolument pas.

Raser la barbe plus souvent ne stimule pas la croissance de la barbe. C'est un mythe urbain de la barbe.

Il a probablement été confectionné par des mères qui détestaient voir leurs petits garçons essayer de se laisser pousser la barbe (leur dire que se faire raser le ferait pousser était un bon moyen de les faire raser).

Il existe des méthodes légitimes pour accélérer le taux de croissance de votre barbe et même une poignée d’entre elles qui peuvent vous aider à faire pousser la barbe quand il n’ya plus de barbe à pousser…

Mais se raser plus souvent – ou à contre-courant – n'en fait pas partie.

Conclusion

"Dois-je me raser?"

publicité

C’est à vous mon pote. Votre barbe, vos règles. Tous les conseils ci-dessus ne sont que des exemples possibles de différents scénarios dans lesquels les poils du visage pourraient être mal vus…

Mais pas nécessairement.

Y a-t-il eu un moment dans votre vie où vous avez fini de vous raser la barbe pour une occasion spéciale, un mariage, des funérailles, un travail peut-être?

Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

Comme toujours, merci de lire et continuez avec Beardin ’. (sauf si vous vous rasez).

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *