Traiter naturellement la calvitie avec l’huile de coco

Traiter naturellement la calvitie avec l’huile de coco

La calvitie est une maladie qui touche les deux tiers des hommes. Elle est occasionnée par plusieurs facteurs. Pour favoriser la repousse des cheveux, les spécialistes ont trouvé des remèdes naturels. Afin d’y voir plus clair, l’article va aborder en premier lieu les origines et les symptômes de la calvitie.

Manifestations et causes de la calvitie

La calvitie est un phénomène se manifestant par la perte des cheveux. Elle peut se montrer dès le plus jeune âge. Cette dernière est appelée calvitie précoce. Cette maladie apparaît chez les hommes en général et certaines femmes aussi. Elle débute par une dégradation progressive des chevelures à commencer sur le front et les cheveux vont être régressés vers la nuque.

Les principales origines de ce phénomène sont diverses. Dans la majorité des cas, cette maladie peut être d’ordre hormonal. Le développement des cheveux est perturbé par l’hormone masculine. Ensuite, cette sorte de calvitie peut être aussi héréditaire. Parfois, la suivie des traitements médicamenteux peut également engendrer la perte des cheveux. C’est le cas des contraceptifs, antibiotiques ou l’absorption excessive de vitamine A. La chimiothérapie est considérée comme cause principale de la calvitie. Le stress n’est pas à prendre à la légère. Il se trouve que l’anxiété est l’un des facteurs stoppant la repousse des cheveux.

Huile de coco pour traiter la calvitie

Il existe des solutions pratiques pour lutter contre ce type de maladie. Les spécialistes recommandent l’emploi des remèdes naturels. L’huile de coco est la plus utilisée actuellement. Pour appliquer ce traitement, l’individu doit bouillir le liquide avec des groseilles, des feuilles de curry et des fleurs d’hibiscus. Il s’avère indispensable de les laisser refroidir puis les filtrer par la suite. La personne met le mélange dans le cuir chevelu en le massant très doucement. Après 30 minutes, elle peut nettoyer la tête de préférence avec de l’eau tiède. Cette méthode doit être répétée tous les jours afin d’avoir un meilleur résultat. Après avoir effectué cette opération pendant quelques jours, il est possible d’obtenir des cheveux forts. Trouver plus de solutions pour camoufler sa perte de cheveux sur https://calvitie-solution.com/.

L’utilisation de l’huile coco est très avantageuse surtout pour le cuir chevelu. Toutefois, ce liquide doit être naturel et non raffiné, sinon il pourra occasionner des effets néfastes sur les cheveux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *