Le soin de la peau Retinol associé à la perte de cheveux

Le soin de la peau Retinol associé à la perte de cheveux

Les personnes atteintes de perte de cheveux se retrouvent souvent dans des détecteurs de fauteuil lorsqu’ils essaient de diagnostiquer la cause de leur effusion à la maison. La dernière cause que les gens croient peut-être la raison pour laquelle leurs cheveux amincissants sont des crèmes pour la peau contenant de la vitamine A, également connu sous le nom de rétinol.

Les crèmes, les sérums et les lotions de rétinol ont été utilisés à l’origine pour traiter l’acné, mais sont devenus de plus en plus populaires et plus largement accessibles ces dernières années en raison de leurs propriétés anti-âge déclarées. Cependant, selon divers forums de discussion en ligne, un petit nombre de personnes semblent avoir lié leur effusion à vitamine A crèmes pour la peau.

Perte de cheveux suite au régime de soin de rétinol

"

«J’ai examiné mon alimentation, mes routines, etc., et je ne trouve pas d’autre raison pour le hairloss que le Tretinoin gel. Je mange un régime sain ont pris les mêmes suppléments pendant longtemps sans problèmes, ne prenez aucun médicament, des hormones, des pilules, etc. Il existe certainement de fortes preuves montrant que le gel de la trétinoïne est le coupable pour mon hairloss.  »

Ce qui semble se produire dans les différents cas de personnes qui croient qu’ils perdent des cheveux en raison de l’utilisation de rétinoïdes topiques, est une efficace surdosage de vitamine A .

Ce qui vaut la peine d’être noté, c’est à quel point il est facile d’avoir trop de vitamine A. Selon le NHS, la quantité de vitamine A requise par les adultes de 19 à 64 ans nécessite 0,7 mg par jour pour les hommes et 0,6 mg par jour pour les femmes. Ce montant devrait être facilement réalisable par régime seul.

Le Département de la santé conseille que «avoir une moyenne de 1,5 mg par jour ou moins de vitamine A provenant d’un régime alimentaire et des suppléments combinés est peu susceptible de causer des dommages». Cependant, la prudence devrait être exercée par les femmes qui sont enceintes ou essayent de concevoir que de grandes quantités de vitamine A peuvent nuire à un bébé à naître. Les hommes et les femmes plus âgés qui ont traversé la ménopause et ont une plus grande chance de développer une ostéoporose sont également invités à observer leur prise de vitamine A de près.

Rétinol, rétinoïdes et autres sources de vitamine A

La vitamine A est généralement consommée par des sources alimentaires naturelles contenant du bêta-carotène comme les carottes, la patate douce et le chou frisé. Une partie de ces 128g, ou une patate douce entière, fournit plus que l’allocation d’admission journalière recommandée, ce qui vous donne une idée de la facilité d’atteindre – et de dépasser – votre cible.

"

La peau contenant de la vitamine A peut être source de confusion car cela peut souvent être appelé rétinol ou rétinoïdes. Le docteur Dendy Engelman, un dermatologue basé à New York, a parlé au magazine New Beauty de ces ingrédients et de la différence entre eux. Ils rapportent:

« La différence entre le rétinol et les rétinoïdes est que les produits en vente libre contiennent une forme de rétinol sous forme ester (dérivés de la vitamine A) comme le palmitate de rétinyle, l’acétate de rétinyle, le linoleate de rétinyle, etc. (vous verrez généralement ces noms sur les étiquettes des ingrédients). « Ceux-ci doivent être transformés en acide retinoïde par la peau au niveau cellulaire afin que la peau l’utilise. Fondamentalement, plus les conversions nécessaires pour obtenir une forme d’ester à la forme de l’acide rétinoïque, plus il est faible, ajoute M. Engelman. C’est pourquoi tant de personnes se tournent vers les dermatologues et les chirurgiens plasticiens pour obtenir des rétinoïdes à base de prescription (sous les noms Retin-A et Tretinoin), qui contiennent des concentrations plus élevées d’acide rétinoïque par rapport aux OTC [over-the-counter]qui ne comportent généralement que 0,5 à 2% concentrations « .

« Biochimiquement, les rétinoïdes et le rétinol font exactement la même chose – il peut prendre plus de temps pour voir les résultats avec des produits à base de rétinol parce qu’ils sont plus faibles », explique le Dr Engelman.  »

Souvent, les produits de soins de la peau contenant du rétinol ne sont pas destinés à une utilisation quotidienne. Comme pour tout produit de soin de la peau, il est incroyablement important de lire et de respecter les instructions d’utilisation fournies par la marque ou le fabricant.

Peut conduire à la sécheresse et à la perte de cheveux

À partir des différentes descriptions des utilisateurs du forum, ils semblent être affectés par une condition temporaire appelée Telogen Effluvium . Cela tend généralement à apparaître environ trois mois après avoir été déclenché, et provoque des cheveux amincissants de partout dans le cuir chevelu. Mais cela est-il lié à leur soin de la peau? Nous avons demandé au pharmacien du surintendant de Belgravia, Christina Chikaher imaginé, pour ses pensées.

"

« L’excès de vitamine A est stocké et s’accumule dans votre corps et peut être toxique pour le foie. Les doses excessives de vitamine A ont également été liées à des problèmes de cheveux tels que la sécheresse ou la perte de cheveux. Que cela soit directement lié à un effet sur les cheveux eux-mêmes ou à cause d’une mauvaise peau (cuir chevelu), la condition n’est pas claire.  »

« Comme la vitamine A est généralement prise par voie orale, l’information concernant ses effets tend à se concentrer sur cette méthode de livraison. Cependant, les crèmes, en particulier celles qui ont un contenu élevé en vitamine A, devraient certainement être appliquées avec précaution car la vitamine A peut être absorbée par voie topique dans le système. Il pourrait être que ceux qui signalent la perte de cheveux provenant de l’utilisation de soins de la peau de retinol ont régulièrement dépassé l’apport recommandé pour la vitamine A et connaissent un certain niveau de toxicité. »

« Il est important de se rappeler qu’il y a beaucoup, de nombreux facteurs qui peuvent influencer la croissance des cheveux et qui peuvent causer la perte des cheveux, alors que la question de la vitamine A topique est quelque chose à prendre en compte , il s’agit simplement d’une multitude de – souvent plus probable – causes de la perte de cheveux .  »

Pour les personnes concernées par la perte de cheveux, une évaluation professionnelle du cuir chevelu combinée à une brève analyse du mode de vie peut souvent fournir à la fois un diagnostic de la condition de perte de cheveux et identifier les causes potentielles. Une fois que le problème sous-jacent a été traité, ou est en cours de gestion, traitement pour Telogen Effluvium peut aider à accélérer la récupération des cheveux qui peut prendre jusqu’à 6 mois

.

Dans des cas plus extrêmes, ou où il existe une prédisposition génétique vers Perte de cheveux masculine ou féminine qui a été activée ou accélérée par l’Effluvium Telogen, un spécialiste sera capable de personnaliser un traitement de la perte de cheveux cours pour aider à stabiliser l’élimination et promouvoir une croissance saine des cheveux. Ces programmes comportent des médicaments cliniquement prouvés aux côtés des amplificateurs de croissance des cheveux tels que les suppléments alimentaires Hair Vitalics de Belgravia qui ne contiennent pas de vitamine A.


"

Le Centre Belgravia est le leader du traitement de la perte de cheveux au Royaume-Uni, avec deux cliniques basées dans le centre de Londres. Si vous vous inquiétez de la perte de cheveux, vous pouvez organiser une consultation gratuite avec un expert en perte de cheveux ou compléter notre Formulaire de consultation en ligne de n’importe où au Royaume-Uni ou dans le reste du monde. Consultez nos Histoires de réussite de perte de cheveux qui constituent la plus grande collection de ces réussites au monde et démontrent les niveaux de succès que tant de patients de Belgravia ont atteint. Vous pouvez également téléphoner 020 7730 6666 à tout moment pour notre ligne d’aide à la perte de cheveux ou pour organiser une consultation gratuite.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *