Mesdames, écoutez! – Voici les 15 principales raisons pour lesquelles vos cheveux pourraient tomber

Mesdames, écoutez! – Voici les 15 principales raisons pour lesquelles vos cheveux pourraient tomber

Je ne m'appelle pas Roberta, c'est Robert. Je suis un homme et je suis censé devenir chauve. C'est normal.

Bien que normale, la perte de cheveux chez les femmes est un sujet beaucoup plus émotionnel. Dans les cas extrêmes, cela peut conduire au désespoir et même à un isolement total.

Je ne suis pas médecin. Mais je suis un chercheur sur la chute des cheveux et un nerd avec des milliers d'heures d'expérience à ce stade. Si rien d'autre, j'espère que ce post peut vous aider à comprendre ce qui se passe avec vos cheveux. Je vais aussi parler brièvement des meilleurs traitements.

Avant de commencer sérieusement, voici quelques choses que je pense que tout le monde devrait savoir sur la perte de cheveux chez les femmes.

1. C'est compliqué

Les hommes ne sont pas aussi complexes et la perte de cheveux chez les hommes non plus. La condition est génétique dans 95% des cas.

Nous devenons chauves et personne ne s'en soucie autant.

La perte de cheveux chez les femmes, en revanche, peut être un défi à diagnostiquer et à traiter. Fréquemment, la perte de cheveux est le résultat de multiples causes.

2. C'est choquant

Tu n'es pas seul. La majorité des femmes subissent un certain type de perte de cheveux, génétique ou autre, au cours de leur vie.

Quelques statistiques choquantes

  • Les femmes représentent 40% de tous les cas de perte de cheveux.
  • 30% développent une alopécie androgène, une perte de cheveux caractéristique, à l'âge de 30 ans.
  • Et 50% connaissent une certaine perte de cheveux après la ménopause. Plus sur tout cela momentanément.

3. Cela peut être dévastateur

L'espèce femelle consacre une quantité infinie de temps, d'efforts et d'argent à ses régimes de soins capillaires.

Si vous êtes comme l'une de mes anciennes petites amies, vos cheveux sont une source de fierté et une partie de votre identité. C'est probablement pourquoi la perte de cheveux est un sujet délicat pour de nombreuses femmes.

Bon, maintenant que vous avez quelques informations générales, examinons ce qui pourrait provoquer la chute de vos cheveux en premier lieu.

15 causes courantes de perte de cheveux chez les femmes (et ce que vous pouvez faire à ce sujet)

1. Stress

Lorsqu'un lecteur masculin m'envoie une question sur la perte de cheveux liée au stress, je roule habituellement un peu les yeux. «Mec, désolé. Vous allez probablement devenir chauve ", je pense à moi-même. Mais le stress est une cause fréquente de perte de cheveux chez les femmes.

Croyez-le ou non, des événements traumatisants tels qu'un divorce ou la mort d'un être cher peuvent déclencher la perte de cheveux chez certaines personnes.

Je ne parle pas de stress quotidien comme le paiement d'une carte de crédit ou le manque d'assurance de votre mari. Ce ne sont généralement pas des déclencheurs de perte de cheveux. Mais des incidents majeurs peuvent définitivement déclencher la chute des cheveux.

La bonne nouvelle est la suivante: la perte de cheveux liée au stress est généralement temporaire. Et bien sûr, vous pouvez prendre diverses mesures pour le gérer et atténuer les symptômes. Plus d'informations à ce sujet sous peu.

2. Génétique

D'accord, c'est le numéro 2. Aux États-Unis seulement, on estime que 30 millions de femmes ont une perte de cheveux féminine.

C'est similaire à la calvitie masculine, mais généralement pas aussi grave. Les femmes atteintes de FPHL rapportent souvent un amincissement dans tout le cuir chevelu, tandis que les hommes perdent les cheveux en motifs.

Les signes de perte génétique de cheveux chez les femmes sont les suivants.

1. Un élargissement

C'est l'un des symptômes caractéristiques de la perte de cheveux chez les femmes. Si vous remarquez que votre ligne de pièces semble plus mince, c'est un signe que vous pourriez avoir une perte génétique de cheveux.

2. Récession

De nombreuses femmes remarqueront que leurs poils diminuent légèrement avec l'âge, un autre signe potentiel de perte de cheveux.

3. Les vieux styles ne fonctionnent plus aussi bien

La queue de cheval ne se sent pas aussi pleine? Malheureusement, cela pourrait signifier que vous souffrez d'alopécie androgène, de perte de cheveux AKA patttern.

4. Cheveux sur l'oreiller, etc.

Les rapports varient. Mais nous perdons tous environ 100 cheveux par jour. C'est normal. Mais si vous remarquez des signes classiques de perte de cheveux, comme une abondance de cheveux sur votre oreiller chaque matin ou une chute excessive de cheveux sous la douche, vous voudrez peut-être consulter un dermatologue.

3. Grossesse

Une femme enceinte éclatante.

Je n'ai jamais mis personne enceinte. Trop d'informations, peut-être.

Je ne sais pas comment vous faites, mesdames, honnêtement. La grossesse a l'air horrible, pas d'offense.

Il s'agit en fin de compte d'un type de perte de cheveux lié au stress – et cela a du sens, car je peux penser à peu d'expériences plus stressantes dans la vie que d'accoucher.

La post-grossesse en particulier est super courante.

La condition se résout presque toujours d'elle-même après quelques mois. Si vous êtes inquiet, consultez un médecin.

4. Pilules contraceptives

Les changements hormonaux en général peuvent entraîner une perte de cheveux. Que vous changiez de contraceptifs ou que vous les retiriez, cela pourrait entraîner des perturbations indésirables dans votre cycle de croissance des cheveux.

Si une nouvelle prescription pose problème, parlez à votre médecin des alternatives possibles. L'arrêt d'un médicament peut également entraîner des pertes folliculaires temporaires, mais encore une fois, ces pertes seront temporaires.

Fait intéressant, certaines pilules contraceptives sont également des traitements assez courants pour la perte de cheveux chez les femmes. Je ne peux pas le dire assez: la perte de cheveux chez les femmes est compliquée.

5. Ménopause

Selon le Dr William Rassman de BaldingBlog, 50% des femmes souffrent de perte de cheveux après la ménopause.

Les symptômes peuvent inclure une récession capillaire, un amincissement général ou les deux.

D'autres symptômes désagréables tels que des bouffées de chaleur, des sautes d'humeur et une prise de poids sont également largement signalés.

6. Hypothyroïdie

L'hypothyroïdie est une autre cause assez courante de perte de cheveux chez les hommes et les femmes.

Votre thyroïde joue un rôle essentiel dans la régulation de votre métabolisme, de votre rythme cardiaque, de votre température et plus encore. Si elle ne produit pas suffisamment d'hormones thyroïdiennes (TH), alors la perte de cheveux est l'un des nombreux symptômes qui peuvent se développer. Une prise de poids est également fréquemment signalée.

Lorsqu'elle est accompagnée d'alopica androgène, la perte de cheveux liée à l'hypothyroïdie peut devenir permanente.

7. Changements soudains de poids

En particulier, perdre du poids rapidement est connu pour causer la perte de cheveux.

Que votre perte de poids soit due à un régime accéléré, au stress, à un trouble de l'alimentation ou à tout autre problème, il y a de fortes chances que vous perdiez des poils.

Bien que ce type de perte de cheveux soit généralement temporaire, il peut parfois être permanent s'il s'accompagne d'une perte de cheveux caractéristique.

8. Lupus

Le lupus peut apporter de nombreux changements physiques et systémiques au corps, y compris la perte de cheveux. Un trouble auto-immun, les symptômes communs incluent la fatigue, la fièvre et les douleurs articulaires. La maladie affecte de manière disproportionnée les femmes.

Selon la Lupus Foundation of America, les patients atteints de lupus ne devraient pas utiliser de médicaments courants contre la chute des cheveux tels que le minoxidil sans en parler d'abord à un médecin. La condition n'est pas liée à l'AGA, la perte de cheveux de modèle.

De nombreux médicaments contre le lupus les plus courants, tels que les stéroïdes et les immunosuppresseurs, sont connus pour provoquer l'amincissement des cheveux, qui est généralement réversible.

Cependant, si des cicatrices sont présentes sur le cuir chevelu, une perte de cheveux permanente est possible.

9. Carences en vitamines / minéraux

Toute carence en vitamines peut potentiellement conduire à un amincissement des cheveux.

Cependant, quelques-unes des carences en vitamines et minéraux les plus courantes qui sont connues pour causer la perte de cheveux comprennent:

1. Vitamine B12 – Soutient un système immunitaire sain et la production de globules rouges, ainsi que le fonctionnement nerveux. On le trouve couramment dans les produits d'origine animale comme le poisson et la volaille, ainsi que les œufs et le lait.

2. Vitamine D – Connu pour stimuler les follicules pileux, une carence en vitamine D pourrait potentiellement entraîner une perte de cheveux. Les bonnes sources de vitamine D comprennent les viandes, les produits laitiers, les poissons gras comme le thon et le saumon, le fromage et les jaunes d'œufs.

3. Biotine – Soutenant la santé des cheveux, des ongles et de la peau, la biotine est un ingrédient souvent faussement commercialisé comme traitement miracle contre la chute des cheveux. Si vous soupçonnez une carence en biotine, l'ajout d'aliments tels que les épinards, les œufs, le fromage, les champignons, les patates douces et le chou-fleur peut être bénéfique.

Autres – Je viens de gratter la surface avec les trois vitamines ci-dessus. Toute carence en vitamines pourrait provoquer ou aggraver la chute des cheveux. Quelques autres qui sont fréquemment ajoutés incluent la vitamine A, B6, le zinc, le magnésium,

Dans les cas où plusieurs causes de perte de cheveux sont possibles, un panel complet de vitamines peut être bénéfique.

10. Alopécie Areata

Un trouble auto-immune, l'alopécie areata affecte près de 7 millions de personnes aux États-Unis seulement. C'est une condition qui entraîne une perte de cheveux imprévisible, où les cheveux tombent généralement en petites taches.

Les globules blancs attaquent les follicules pileux. Personne ne sait pourquoi.

C'est effectivement ce qui cause la condition.

Elle peut affecter à la fois les hommes et les femmes, et la plupart des patients – pas tous – remarqueront des symptômes avant l'âge de 30 ans.

8 faits rapides sur l'alopécie areata.

  1. 20% des patients ont un membre de la famille qui a souffert de l'affliction.
  2. Il se manifeste souvent en petites plaques chauves de taille quart.
  3. La condition se développe souvent rapidement sur 2-3 jours.
  4. De nombreuses personnes se rétablissent spontanément et complètement de l'alopécie areata.
  5. Il n'y a aucun remède pour la condition.
  6. Les formes plus sévères d'alopécie areata comprennent l'alopécie totalis, ce qui conduit à une calvitie totale sur le cuir chevelu. L'alopécie universelle provoque la chute des cheveux sur tout le corps.
  7. On ne pense pas que ce soit lié au stress. La cause précise est encore inconnue.
  8. Les stéroïdes sont souvent utilisés pour traiter la maladie et favoriser la repousse après une poussée.

11. Anémie (carence en fer)

Les symptômes d'une carence en fer peuvent inclure une léthargie extrême, une peau pâle, des palpitations cardiaques, des difficultés à respirer et même une perte de cheveux.

12. Syndrome des ovaires polykystiques

Causées par un déséquilibre hormonal, les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques peuvent subir une perte de cheveux ainsi que divers autres symptômes, tels que la prise de poids, l'infertilité et les kystes ovariens.

Les patients atteints de cette condition peuvent également remarquer plus de cheveux sur le visage ou le corps.

Il existe des traitements qui peuvent aider à corriger le déséquilibre et potentiellement inverser les effets secondaires.

13. Médicaments

D'innombrables médicaments sont connus pour provoquer ou aggraver la chute des cheveux. L'ibuprofène, mon analgésique de choix, est sur la liste.

D'autres comprennent…

  • Bêta-bloquants – Médicaments contre l'hypertension.
  • Lithium – un traitement courant pour la dépression bipolaire.
  • Médicaments contre le cholestérol (statens). Mon père a eu une certaine perte de cheveux à la suite d'une staten qu'il a utilisée. Heureusement, je gère un blog sur la perte de cheveux et j'ai pu faire le diagnostic. Officieusement bien sûr.
    Accutane – Un médicament contre l'acné noueux mais très efficace, il est connu pour causer la perte de cheveux.
    Beaucoup plus – Tout médicament qui supprime le système immunitaire pourrait provoquer une perte de cheveux. ILes autres médicaments liés à la maladie comprennent les contraceptifs oraux, les anticonvulsivants, les antibiotiques, les médicaments pour la thyroïde et bien d'autres. Enfin et surtout, les médicaments contre le cancer font également partie de la liste, évidemment.

Si vous pensez qu'un ou plusieurs de vos médicaments peuvent faire tomber vos cheveux, parlez-en à votre médecin.

14. Coiffure excessive de vos cheveux (alopécie de traction).

Les coiffures serrées sont connues pour causer la perte de cheveux chez les femmes. Tirer vos cheveux trop serrés en tresses ou tout autre style peut aggraver le problème. Ce type de perte de cheveux peut devenir permanent.

Le seul traitement efficace dans les cas graves peut être la greffe de cheveux.

15. Vieillissement (alopécie sénile)

Comme je l'ai appris lorsque j'ai rendu visite à ma grand-mère de 88 ans dans une maison de soins infirmiers, la plupart des personnes âgées souffrent d'une certaine perte de cheveux. Malheureusement nommée, l'alopécie sénile est répandue chez les hommes et les femmes.

En vieillissant, nos cheveux ont tendance à s'amincir naturellement – et ce n'est pas nécessairement un chant de mauvaise santé ou de toute autre condition sous-jacente.

Comment gérer la perte de cheveux chez les femmes

Encore une fois, comme la perte de cheveux chez les femmes peut être difficile à diagnostiquer et à gérer, il est important de parler à un dermatologue ou à un spécialiste de la perte de cheveux avant de commencer un programme de traitement. Mais très brièvement, voici quelques-unes des meilleures options de traitement pour la perte de cheveux chez les femmes.

  1. Minoxidil – Une étude récente a montré que cela fonctionnait assez bien ou très bien chez 60% des femmes.
  2. Luminothérapie – Les appareils laser peuvent aider à stimuler la croissance des cheveux au niveau cellulaire.
  3. Pilules contraceptives – Comme je l'ai dit, ils sont connus pour provoquer et traiter la chute des cheveux. Les marques Yaz et Yazmin se sont avérées particulièrement efficaces.
  4. PRP – Un traitement nouveau et prometteur, quoique quelque peu non prouvé, qui utilise les propres plaquettes sanguines du patient pour stimuler la croissance des cheveux. Les résultats ne sont pas permanents et le traitement coûte cher. Mais la procédure peut être répétée si vous le souhaitez.
  5. Gestion des médicaments – Si vous prenez plusieurs médicaments et que vous pensez qu’un d’entre eux peut entraîner la perte de cheveux, parlez-en à votre médecin. D'autres options peuvent être disponibles.
  6. Spironolactone – Peut aider à cibler les hormones qui provoquent la chute des cheveux. Un choix populaire parmi les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques.
  7. Finastéride – Approuvé et principalement utilisé pour traiter la perte de cheveux chez les hommes, des études récentes montrent qu'il peut également traiter efficacement la perte de cheveux chez les femmes. Il ne doit pas être pris par les femmes enceintes ou susceptibles de le devenir.
  8. Kétoconazole – Trouvé dans un certain nombre de shampooings anti-chute de cheveux populaires, Kl'étoconazole peut également aider à réduire la perte de cheveux chez les hommes et les femmes.
  9. Oestrogène / Progestérone – Également appelés hormonothérapie substitutive, les produits contenant les hormones sexuelles féminines œstrogènes et progestérone peuvent aider à ralentir la progression de la chute des cheveux.
  10. Greffe de cheveux – Étant donné que les femmes amincissent souvent tout au long de leur cuir chevelu et non selon des schémas prévisibles comme les hommes, la greffe de cheveux donne rarement des résultats favorables à long terme. Cependant, dans les cas où un amincissement généralisé ne s'est pas produit, cela peut être une option.
  11. Perruques – Les systèmes capillaires modernes sont incroyables. Ils nécessitent un peu d'entretien et peuvent être chers, c'est certain. Mais si vous choisissez le bon système, il y a des chances que personne ne le sache, sauf si vous le lui dites.
  12. Autres – La micro-pigmentation du cuir chevelu peut également aider à masquer votre amincissement. C’est une autre procédure coûteuse, mais elle peut faire des merveilles pour certains. Les produits en fibres capillaires comme Toppik et Infinity sont également parfaits pour minimiser l'amincissement des cheveux.

Causes de perte de cheveux chez les femmes – Conclusion

La lutte est réelle, je sais.

J'espère que cela a aidé.

Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, la perte de cheveux chez les femmes est bien au-delà de la pratique courante. Nous sommes nés, nous perdons des cheveux, puis nous mourons. C'est la vie et c'est un peu déprimant, très franchement.

Cependant, il existe des produits pour nous aider à relever tous les défis de la vie, y compris la perte de cheveux.

Si vous avez des questions ou des plaintes, n'hésitez pas à répondre dans la section des commentaires ou par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *